publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre pdm et schizophrénie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence entre pdm et schizophrénie

Mon ami souffre de pschychoses. il vient d'être admis en psychiatrie car vient de rechuter... il souffre apparamment de troubles bipolaires aigues et psychoses. (anciennement appellé maniaco dépression) pourtant je me renseigne bokou sur sa maladie et ses symptomes ressemblent bokou à la schizophrénie? je me demande donc comment on différencie les 2? il prend du dépakote et zyprexa.

• Se méfier des réponses lorsqu'on aborde le domaine de la psychologie

Salut,

psychose maniaco-dépressIVE
    Le trouble bipolaire, terme plutôt récent, est issu des classifications comportementalistes américaines, assez utilisées par les nouveaux psychiatres en France.
    Pour schématiser, le diagnostic peut varier en fonction de l'orientation du soignant, ce dernier se référant, soit aux théories comportementalistes, soit aux théories psychanalytiques.

Un bon exemple du fossé séparant ces deux courants est le film "A beautiful mind" (Un homme d'exception) avec Russel Crow : les comportementalistes diront du héros du film qu'il est schizophréne et les soignants d'orientation psychanalytique poseraient plutôt quant à eux le diagnostic de Psychose hallucinatoire chronique.
    Cela n'a rien à voir avec le trouble bipolaire, mais c'était juste pour souligner la différence entre les courants.

Les domaines de la psychiatrie et de la psychologie, trop complexes et nécessitant des formations de haut niveau, ne peuvent presque jamais faire l'objet de recherches "en solo".
    C'est pourquoi je te conseille de t'adresser à la personne qui a posé le diagnostic - un psychiatre vraisemblablement - de t'éclairer.

Cdt

Commentaire

• Réponse un peu tardive...

et tu dois avoir les renseignements que tu souhaites. Je peux te parler des 2 maladies (car j'ai eu un trouble bipolaire et mon fils des bouffées délirantes schizophréniques)Donc le premier, les signes sont: mégalomanie, dépenses excessives, insomnies sans être fatigué, rire ds des moments tristes et vice versa,traitement : dépakote, ds le 2eme cas : repli sur soi, impression de complot, entendre des voix, hallucinations, parano, peur des esprits et du diable etc...voila, si ça peut d'aider.

Commentaire

• Existe t'il pour un psychiatre qui remet (pas forcementà 100%) les neuroleptiques!.............

patient psy depuis 10 ans , diagnostiqué de nombreuses fois "schizo", je voudrais s'il existe des psychiatres ( et je precise bien psychiatre) qui remette en cause , au moins sur certains points ,les neuroleptiques,quels qu'ils soient,et nottemment dans leurs effets sur l'incontients. Et, sinon, existe t'il des psychanalistes qui eux le font. Merci de votre reponse. Timmy
      N.B.:s'il existe des psychanalistes , serait'il possible d'avoir des adresse pour les contacter

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
      X