• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schizophrène refus traitement

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Schizophrène refus traitement

Bonjour,

je vis une situation très difficile, en effet, je suis perdue.
    Ma sœur aînée est atteinte de schizophrénie, de paranoïa et est bipolaire.

Elle a développé la maladie il y a 5/6 ans, enfin je me dis qu’elle a toujours eu un comportement « différent » du mien depuis toujours.

Elle était suivi par une psychiatre, avec abilify et antidépresseurs, elle avait rencontré quelqu’un et cela faisait 3 ans qu’elle menait une vie « normale ».

Depuis septembre elle refuse de retourner chez sa psychiatre, elle nous dit elle sert à rien, au bout de 5 minutes je dois partir car elle n’a jamais le temps de m’écouter!).
    Elle a également stoppé son traitement... petit à petit elle a recommencé ... mais ses paroles ne sont pas forcément insensée.
    Son conjoint l’a quitté et elle est revenue vivre chez mes parents.

Je m’explique,

Elle crie sur elle, elle rigole toute seule... mais quand on entre dans la pièce elle reprend ses « esprits »...

Pour mes parents c’est devenu invivable, mon père est sous antidépresseurs et ma mère se dégrade de jour en jour (elle doit également se battre contre des maladies auto-immunes).

Hier, j’ai voulu aller la voir, discuter avec lui faire comprendre l’intérêt de reprendre son suivi psychiatrique et médicamenteux, à chaque fois elle s’énervait, criait « je suis folle je sais que vous voulez m’interner « .. (mes parents ont été obligés de l’interner la première fois) »je suis forte je vais bien, je résous mes problèmes toute seule... »

Aujourd’hui je cherche une solution car on va tous y passer, on ne vit pas, on survit plutôt que dans sa « folie »...
    Nous ne voulons pas la faire interner dans l’hp où elle est allée car c’est inadapté.
    Elle s’est retrouvée avec des pathologies extrêmes... j’ai lu qu’on pouvait vivre dans un institut... comment cela se passe-t-il ? Où sont ces instituts en France?

Ah oui, ma sœur travaille toujours même si cela deviens compliqué car elle a reçu un courrier lui signalant qu’elle devait résoudre ses problèmes familiaux... elle est femme de ménage dans une école et surveillante de cantine.

J’espère que vous accepterez de me répondre et j’espère que vous aurez une lueur d’espoir à me donner...

Forum-Archive: 2018-01
Chargement...
X