• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais guérir du manque de confiance et de la possessivité

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voudrais guérir du manque de confiance et de la possessivité

Bonjour,

Pour ma part, je suis un homme et ce week-end je suis en train de prendre conscience que le mal-être que j’ai créé chez ma copine ne vient que de moi.

Alors que ma copine est amoureuse de moi, alors que je ne peux douter d’elle car je devrai avoir entière confiance en elle je me suis toujours renfermée sur moi même alors que jnaurai du dialoguer avec elle quand il le fallait. J’ai fait des erreurs et aujourd’hui a cause de la souffrance j’aimerai tout réparer. Mais pour réussir à tout réparer j’ai besoin de résoudre mes plus gros problèmes.

Le premier je pense, c’est la confiance envers les gens et envers moi-même, j’ai toujours peur de ne pas satisfaire, de ne pas être à la hauteur et que quelqu’un prenne ma place.

Je suis possessif aussi, lorsqu’elle veut décider de faire quelque chose sans moi et sans en discuter, je me vexe, je le prend très mal et je me bloque. Ce qui crée des disputes énormes que je regrette mais que je ne peux contrôler encore..

Malheureusement, a cause de mes problèmes, elle s’est confronté au silence, elle a eu peur de mes réactions (non pas violentes mais de ces crises de mal-être), et elle en est arrivée à bout.

Au jour d’aurjoudhui je suis dans une posture difficile, j’aimerai changer et prouver que je suis capable de la rendre heureuse comme elle le Fait tout les jours avec moi. Je suis sur le point de tout perdre, alors résoudre ce problème est urgent. Je ne peux vous cacher que cela me fait encore plus souffrir de la voir dans cet état et de voir notre situation se détruire.

Je suis prêt à reconnaître mes fautes et de consulter si besoin pour guérir.

Je vous remercie d’acance De venir en aide

• Re: Je voudrais guérir du manque de confiance et de la possessivité

Bonjour,

La relation avec ta copine s'arrangera quand toi tu iras mieux. Les relations que tu as avec monsieur et madame tout le monde s'arrangera quand toi tu iras mieux. Tout part de soi-même. L'autre nous renvoie ce qu'on lui donne. Si tu te sens dans un état de mal-être alors la personne avec qui tu seras (copine, amis, autre) se sentira mal également. Pourquoi ? Parce que l'on communique nos état d'être, on communique nos pensées, on communique nos émotions, on communique notre énergie de manière générale.

On communique notre état d'être, ça veut dire quoi ? Si tu es gentil avec moi, il y a de grandes chances que je sois gentil avec toi en retour. Si tu es méchant en revanche, il y a très peu de chance que je te fasse un sourrire. L'autre est notre miroir. Si tu sens que tu rend mal ta copine, c'est toi qui est mal au fond.

Une fois que l'on comprend ça, le travail est à faire sur soi. Le manque de confiance, c'est une illusion de penser que tu es parfait. Tu es un être humain en plein apprentissage qui fait des erreurs comme tout le monde. Donne toi ce droit à l'erreur même si on ne te l'a jamais appris en particulier à l'école mais c'est important pour avancer. Essayer d'eviter d'être trop rude avec toi-même, accepte tes erreurs et retiens en les apprentissages et les messages pour grandir et évoluer vers une meilleure version de toi-même. Tu ne dois pas être parfait, tu dois tendre vers la perfection. Ce n'est pas un objectif à atteindre (la perfection n'existe pas c'est illusoire, une fois que tu crois l'avoir atteint, il y a toujours quelque chose de plus à faire, c'est la magie de la vie), c'est un chemin à parcourir pour grandir. Ne cherche plus à être parfait mais à donner le meilleur de toi que tu peux au moment présent. L'essentiel c'est que tu sois meilleur que la personne que tu étais hier. Ne cherche pas à te comparer à quelqu'un, tu seras forcément déçu, il y a toujours mieux, il y a toujours pire, l'essentiel encore une fois est de te concentrer sur toi, compare toi à la personne que tu étais hier avec les résultats que tu avais hier.

La possessivité et le besoin de controler les choses. Tout ce qui sort de ton champs d'action, c'est à dire les autres et les évènements de la vie, laisse tomber, tu ne peux pas les controler. Si tu cherches à vouloir les controler, tu vas t'attendre à ce qu'il fasse ce à quoi tu t'attends. Or les autres ne sont pas dans notre tête et la vie est faite d'imprévu de manière générale. Heureusement, sinon ça serait triste. Du coup, tache de focaliser ton énergie sur tes actions à toi, donne le meilleur de toi en te disant en permanence qu'est ce que je pourrais améliorer quand je fais ci quand je fais ca, etc... Ainsi ta confiance augmentera et ton besoin de controler les choses disparaitra pour te focaliser uniquement sur ce que tu peux vraiment controler. En changeant ton état d'esprit, tu retrouveras des relations saines et tu apprécieras les bons moments et transformera les mauvais!

J'espère t'avoir un peu aidé.
    Un ingénieur qui a retrouvé la santé par une transition alimentaire et une réforme de ses habitudes de vie.
    http://santebienetreglobal.com

Commentaire

Forum-Archive: 2018-012018-02
    Chargement...
    X