publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je schizophrene ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-je schizophrene ?



    Bonjour a tous !
    Je vien raconté mes ptites histoir ici en esperant que quelqu'un pourrai m'éclairée...car je ne sais a qui m'adressé..sa doit fair peut etre un peu plus d'un ans que je me pause des question sur moi meme...sans me prendre la tete mais c'est quand meme present a l'interieur de moi.Jvais avoir 20ans..

    Mon pere est Schizophréne, c'est surement sa qui augmente mes doutes. Il prend des medicament...mais ne fait pas de crise, il est surtout bien "shepper" il est grave cool mais je vois qu'il est dans quand meme dans son ptit monde, il dit des ptit mots tout seul..et parler ensemble n'est pas toujour facile ; et surtout sous cannabis, que nous consommons tout les 2 ensemble, cepandant, je fume beaucoup moin que lui, sauf le weekend :p .

    Quand a moi, je vais trés bien, pensée trés positif generalement. trés content de vivre...je me trouve plus agreable, plus souriant que beaucoup de gens. Et cela est peut etre en raport avec ma passion pour la musique ' REGGAE ' en general, qui difuse un message positif.Meme tout seul chez moi je saute sur ma chaise quand jen ecoute..bref je suis quelqu'un d'assé Joyeux.

    Mais voila j'ai remarqué chez moi ( ennormement plus sous cannabis ) une sorte de "mal a l'aise " un manque de confiance en moi..Sa reste un minimum , je ne me chie pas dessu...J'ai remarqué parfois quand on me pause une question simple , sans me metre la pression en quoi que se soi, je me sent transpiré trés legerement sur le front, je ne pense pas que cela se vois, mais cela ne me plait pas de ne pas controler une tel chose.J'ai remarqué aussi que pour parler j'ai parfois du mal a trouver les mots juste...mais un tout ptit peu, je ne suis pas illettré..et sa m'arive parfois de bégayé aussi sur un mots, et parfois d'avoir du mal a m'exprimer correctement. a re noté que tout cela est un minimum amplifiée sous cannabis...j'ador le cannabis, rien que pour l'effet qu'il me procure quand j'ecoute de la musique, je ne pense pas areté de fumer de si tot.

    Je me demande aussi si je ne communique pas trop avec moi meme. Mais d'un coté je trouve sa bien...

    Ses dernier temp j'essaye de controlé d'avantage mon "moi interieur"...jsuis un minimum dans les nuage..( car je suis un ptit peut comme mon pere,dans la fasson d'etre, normal c'est mon pere ) A re noté que tout cela est minim je me control largement, j'ai l'impression en vrai de trop communiqué avec moi meme. c'est sa qui me destabilise. j'ai vraimment la sensation que je peut combatre sa, mon esprit est solide..

    Voilaaa bein merci d'avoir lu, encor plus merci si vous avez des chose a dire la dessu..

    Love Protect & RESPECT.



  • Arrête....



    Arrête le cannabis.

    C'est une drogue dangereuse qui, pour un certain nombre de personnes, crée une psychose.....

    En plus, ça a un effet dangereux, très désorganisateur sur la mémoire.

    Non, tu n'es pas schizophrène, mais tu risques de le devenir si tu n'arrêtes pas !

    Ce n'est pas un mal de communiquer avec toi, mais tu corrompes ton psychisme avec cette mer.......

    Tout mon amour pour toi,

    Cyrille

    Commentaire


    • Pour savoir



      pour savoir si tu es schizophrène et bien va consulter un psychiatre, je ne vois que cela. Ton père se fait suivre et ta famille doit sans doute être ouverte à la discussion. Le canabis déclenche la schizophrénie et c'est une drogue qui peut être très néfaste pour certaines personnes avec des conséquences irréversibles. Si tu es jeunes, .. tu dois savoir ce que tu fais et risques. J'ai fumé plus de 15 ans du matin au soir et j'ai détraqué tout mon système neurologique. j'ai fini par faire une psychose halluncinatoire et ai été à deux doigts d'y rester coincée. Donc... si t'as envie d'avoir des avis... en voilà un. Bonne chance

      Commentaire


      • je ne comprends que ton père



        continue à fumer du cannabis avec la pathologie qu'il ... est tout-à- fait contre-indiqué.Le cannabis déclenche des bouffées délirantes chez les schizo. Toi aussi, arrëte absolument le cannabis.

        Commentaire


        • Pour repondre a tout le monde et surtout a toi.



          Non tu n'est pas schizophrène, si c'était le cas tu ne te poserait pas la question.

          Deuxièmement, ce n'est pas le cannabis qui rend shcizo! Fausse idée reçue! Il faut avoir une "pré-dominance" a la schizophrénie pour le devenir, et le cannabis peut être un élément déclencheur.

          Ensuite, un schizophrène ne communique pas avec lui même, il n'as pas de "double personnalité" c'est aussi une idée réçue...

          Je sais cela car étant en école d'aide soignante j'ai fait un stage en psychiatrie et j'ai vu et étudiée la schizophrénie.

          J'espere que cela t'aideras.

          Commentaire


          • Reponse a iration



            Le faite que tu te poses la question prouve aussi sur que tu ne l'ai pas, un schizophrène ne se voit pas malade ... et crois vivre dans un autre monde ... mais aujourd'hui sa se soigne très bien, heureusement ! en tout cas, j'étudie la médecine et je peux te dire, que le cannabis on ne deviens pas schizophrène en fumant du cannabis mais on peut avoir des depersonnalisation ou déréalisation... en n'ayant aucune maladies mentales ( crois moi, c'est le pire à supporter ) arrête de fumer, je pense que tu es assez forte justement pour arrêter de fumer cette merde, qui détruit les neurones... les gens croient que c'est BENIN et sympa, mais les dégâts que sa entraine sont grands ... et sa n'enlève pas les problèmes, les problèmes ont leurs bottes le CUL !! on se lève un jour et on se dit MERDE ! je veux vivre !!! sans cannabis, sans clope, sans alcool ... l'etre humain n'as pas besoin de sa...

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X