publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi

J'en ai marre de cette maladie et je fais tout pour m'enfoncer

• Aimer malgré la maladie ?!...

Bonsoir , j'aimerai avoir des témoignages et de l'aide de la part de femmes vivant avec un frère, mari , concubin schizophrène paranoide svp !!! . Mon " concubin" déclare des " épisodes schizophréniques " et des crises de démence . Il n'est pas vraiment violent mais Très Dangereux !! Il a été diagnostiqué lors d'un " passage a l'acte " ou une agression en mon encontre . Il n'est pas suivi. Il ne veut pas admettre, assumer sa maladie. Il alterne entre moments de lucidité et délires violents en 2 secondes seulement. Je n'arrive pas a déceler, a détecter lorsque " ses voix " le font basculer dans la paranoia et qu'il s'en prend a moi pour essayer ou me violer par exemple : me forcer a faire l'amour serait plus exact. Depuis 2005 il a réussi a m'en parler a mi-mots 2 fois très furtivement et au passé. Il m'a parlé de " voix" le contrôlant et c'est une grande victoire pour moi car je veux savoir ! Je veux comprendre ! Je l'aime !.Mais je me sens désespérée, résignée au point de n'opposer aucune résistance a ses assauts sexuels par peur du " mauvais geste" ou du geste fatal lorsque je résiste . Je me trouve perdue,sans aucun soutien ni aide et bien seule ! Bien seule. Mon entourage peine a me croire ou me dit de le quitter ( qu'il me mérite pas ?!? ). Il est d'une nature si calme .Et moi si Vive. Limite c'est moi qu'on prend pour une " demeurée" , " une mito ". J'ai Peur ! J'ai si peur : j'me sens et me mets en danger a ses cotés !. Mais je refuse de le quitter. Sous prétexte de la maladie je ne devrais plus l'aimer ?! .13 ans que nous sommes plus ou moins ensembles entre ruptures et peines d'emprisonnements, (car il est aussi dealer) . J'ai de plus en plus peur sans pour autant avoir peur de Lui : Oui je sais c'est bizarre mais ca s'appelle la schizophrénie non ?. Ma question est de savoir si l'on peut vivre un amour au coté d'un schizophrène qui ne se soigne pas ( ni traitement , ni suivi ) sans risquer de finir étranglée sans même qu'il s'en rende compte ? ; C'est le plus triste !. J'avoue etre dépassée et songe même a me suicider de désespoir parfois ..
    J'ai besoin de vos Conseils Svp !!! ....
    Par avance merci .

Commentaire

Bonsoir une aide possible

une aide possible pour toi
      je ne sais pas ou tu habites mais cherche l'Unafam le plus pres de chez toi et appelle cette association.
      il y a le numéro de famille ecoute (en cherchant unafam tu le trouves) quelqu'un un psychologue pourra t'aider. n'hésite pas tu peux ne pas etre seule cest pour les familles de personnes malades. voila . attend de tes nouvelles. bisous.

Commentaire

• Aider moi

bonjour
        je viens de lire votre message
        je comprend ce que vous vivez je le vis aussi avec mon compagnon
        ce que votre compagnon a est de la possession par un mauvais esprit ou par plusieurs
        malheureusement aucun medicament peut enpecher cela
        les voies qu'il entent son reel
        il n'a pas la capacite d'empecher cela il subit a chaque fois
        moi j'ai la chance d'etre magnetiseuse et de pouvoir ellimine
        ses mauvais esprits qui viennent pourrir la vie de mon compagnon
        seul le magnetisme peut le debarasser de ses mauvais esprits
        je ne sais pas ou vous etes, moi je suis en ile de france pres de mantes la jolie je pourrai essaye de vous aider
        il me faut savoir si ses changements s'effectue tous les jours
        les ... ne connaissent pas ce probleme et ne veulent
        pas le connaitre
        amicalement

Commentaire

Non, il faut le soigner

sans soins et sans aide, et sans accepatation de la maladie, c est dangereux et eprouvant.
          mon fils qui m adorait a tente de me tuer car il avait arrete un traitement, la chisophrenie n etait pas encore decelee, mon autre fils m a sauve la vie, les delires , propos incoherents, et autres hallucinations font peur .
          je viens d apprendre sa maladie et mon fils est en soin depuis 5 mois! une equipe formidable et il a completement changé.
          on a vecu un drame et il a fallu ca pour avoir un nom sur ce qu il avait! j ai pu comprendre les souffrances qu il avait, et sans traitement, ca peut etre dangereux.beaucoup d amour et de calme, c est important! j ai regarde ce film, un homme d exeption, qui est tres emouvant. c est son histoire personnelle et il reussi...bien a vous .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X