publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un schizophrène me vol et me manipule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un schizophrène me vol et me manipule

Bonjour, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de conseils afin d'élucider un "mystère", je m'explique : je côtoie très régulièrement un membre de ma famille (âgé de la quarantaine), qui donc vient souvent me voir au domicile familial que j'occupe seul, et dont il n'est a priori plus censé avoir les clés. Cette personne est déclarée schizophrène depuis son enfance, sa vie est donc parsemée de périodes "positives" lorsqu'il prend son traitements, et d'autres "négatives" ou il le stop et abuse de certaines substances comme l'alcool ou le cannabis..Il donne l'image d'un homme très paranoïaque, c'est à dire que dès lors qu'il aura perdu quelque chose qui ne présente pourtant pas de valeur ( briquet, bouteille de vin bon marché), dans ma maison, il me certifie que des personnes sont rentrées chez moi pour le dérober de son bien, et ne trouve rien a répondre lorsque je lui fait comprendre que ces personnes se seraient plutôt servies de mon ordinateur portable tout neuf, ou de ma tv, ou de tous les autres objets de valeurs qui l'entourent..J'ai longtemps cru que sa schizophrénie était l'origine directe de ce genre de délire, même lorsque certaines personnes me soutenaient que cela n'était que de la manipulation..Or il y a maintenant quelques mois, je me suis fait volé un bien chez moi, durant mon absence dont il était le seul à qui j'avais fait part, et de plus il était la seule personne susceptible d'être intéressée par ce bien. Il était présent lorsque j'ai constaté le vol, et est resté des heures à chercher avec moi, et même, il a fait la route plusieurs fois dans la semaine jusqu'à chez moi sans me prévenir pour m'aider a chercher..Chaque fois que je le vois ou l'ai au téléphone, il ne cesse ( mais vraiment il n'arrête pas) de me dire " je sais que tu me soupçonnes, je sais que tu as des doutes, mais je te le dis si c'était moi je te le dirai et basta, mais je sais que tu te poses des questions" il ressasse le sujet encore, encore et encore..à chaque fois..alors que jamais je ne l'avais soupçonné lui étant comme un frère pour moi.Ne cesse de me dire que je devrai continuer a chercher chez moi, et a côté il soutient que j'ai du me faire voler car "je ne cache pas mes objets de valeurs"..Au début on se dit que cela pourrait être la technique du bon voleur/menteur, de venir m'aider a chercher et de tout le temps se déculpabiliser, mais comme il est schizophrène et que même avant cette histoire, il passait sont temps à s'excuser de me "déranger" lorsqu'il venait boire un café, j'ai mis ça sur le compte de sa maladie.Seulement voilà, je me suis encore fait voler, et toujours dans les mêmes circonstances, et il est le seul susceptible de rentrer chez moi et d'avoir encore les clés ( qu'il me certifie sans cesse ne plus avoir alors que je ne lui ai demandé).Et je me rend compte maintenant que les schizophrènes peuvent être très manipulateur, c'est à dire analyser les réactions des gens et agir de la sorte pour se déculpabilisé, et je pense qu'ils peuvent même se servir de notre connaissance de leur maladie pour en jouer..Je songe donc a l'appâter et le prendre sur le fait, afin d'en avoir le coeur net, mais j'aimerai tout de même avoir l'avis de différentes personnes sur le fait que les schizophrènes peuvent être très manipulateur, si cela tient la route avec mon histoire, et si quelqu'un avait une autre technique a me proposer pour percer le mystère..Quitte à jouer de sa paranoïa pour le faire monter en pression et qu'il m'avoue, sans bien sur l'accuser de chose qu'il n'aurait pas commis..Voilà, je suis dsl de la longueur de mon texte, et j'ai conscience qu'il n'est pas de réponse toute faite à mon problème, mais je pense vraiment que certains d'entre vous pourront m'éclairer sur le sujet..Merci d'avance

• Précision

Je précise que je met vraiment l'accent sur toutes ce phrases qu'ils me répètent sans cesse pour "se déculpabiliser" ; " je sais que tu m'accuses mais c'est pas moi, je te le dirai" , " on a du te voler car tu ne caches rien " " si j'étais toi je continuerai a chercher" cela sans cesse, sans cesse, alors que je ne cherche même plus ce bien depuis plus d'un mois déjà..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
    X