publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skysophrénie/psychose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Skysophrénie/psychose

Bonjour,

Parce qu'il n'est pas toujours facile de garder pour soi ses moments compliqués et que partager peut être bénéfique, j'aimerais avoir l'expérience de ceux qui pourront reconnaitre dans ces moments, qqch qui leur est à eux aussi, familier.
    Je m'occupe de mon frère depuis six mois et celui-ci a des problèmes de schizophrénie. Il est sous abilify 10mg et tout va bien quand il en prend. Cpdt je ne peux être derrière lui chaque jour pour le surveiller et il semble manifestement qu'il ne suive plus son traitement. Du coup cela se traduit par des attitudes pour les moins difficiles à distinguer de la normalité mais par exemple, il rempli le frigo (car il vit chez moi) de produits exclusivement bio. Il me cache le produit vaisselle, et achète de la lessive écologique. Il s'indigne quand il apprend des banalités du genre que des femmes russes vendent leur cheveux ou que Kadhafi a fait du mal, comme si cela avait été pour lui une révélation sur la dure réalité du monde dans lequel nous vivons. Aussi, il a des rites particuliers lors de sa toilette et y passe un temps fou, tous les produits cosmétiques achetés contre l'acnée m'ont alertés : il y en a une quantité! Au début je trouvais ça normal mais je maperçois que cela relève plus de l'obsession. Mon frère est suivi dans un CMP mais n'y va plus; étant majeur je ne sais pas bien comment aborder le problème avec lui, d'autant plus qu'il se ferme comme une huitre sur ses états d'âmes (pas de copine et cela le perturbe bcp), je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout savoir pourquoi est-ce qu il arrête son traitement car tantôt il est conscient de devoir prendre son medoc et tantôt il arrête subitement... Bienvenus aux expérimentés dans le genre et merci de votre attention

• Skysophrenie

bonjour
    je voudrais savoir si votre frere a toujours ete comme cela
    ou si c'est venu petit a petit
    est ce que les changements se prodisent regulierement
    ou seulement quand quelque chose le gene
    je n'interesse depuis longtemps a cette maladie
    je suis magnetiseuse
    je rencontres tres souvent des personnes avec des pathologies
    difficile de depression profonde
    j'utilise l'hypnose et le magnetisme pour aider
    cela marche bien pour la depression pourquoi ne pas essayez
    ses methodes pour aider votre frere
    amicalement

Commentaire

• Leur monde n est pas le notre

mais il fait les aider et les aimer.
      mon fils passait aussi du temps dans la sdb, avait des delires incoherents, et il y a eu arret du traitement, prise de drogue, et il a tente de me tuer..son frere m a sauve la vie....il est en soin, sous abilify et risperdal, et ce n est plus le meme.....il a accepté sa maladie, et veut s en sortir! il m a parle des voix, qu il n y a plus maintenant..unafam m a beaucoup aidé....j ai beaucoup lu de livres sur la schisophrenie, et je cpmmence a comprendre ...mon fils a enfin envie de vivre et n est plus suicidaire.....je ne l abandonnerai jamais et on reconstruit quelque chose doucement.forcez le a prendre son traitement ou dites le au cmp, le mien aussi etait suivi dans un cmp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-082012-11

publicité

Chargement...
      X