publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité et confiance en soi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité et confiance en soi

Pensez vous que la timidité est automatiquement liée au manque de confiance en soi?

Par exemple, est-il possible que quelqu'un de timide soit très sûr de lui?
    Est ce que les gens tinides sont toujours des gens qui n'ont pas confiance en eux?
    Est ce que les gens qui n'ont pas confiance sont automatiquement timides?

Que de questions...... merci par avance pour vos réponses!

• Pour moi

Etre timide et être très sûr de soi, est parfaitement compatible.

Donc, tu peux être sûre de toi, sur un sujet donné, sur une réponse à donner, sur un avis, etc.. et pourtant, être timide et ne pas oser faire part de ton avis.

La plus part des gens ont affronté un jour leurs peurs, certains n'ont pas eu d'occasion d'avoir peur ou de créer ces peurs, d'autres n'ont pas eu l'occasion de les affronter, d'autres encore sont dans la croyance qu'une fois affrontées, les peurs disparaîssent...

Il y a tant de profils...

le Chat :fou: tu es particulière c'est ta richesse, décide d'en faire profiter ton entourage comme ils t'en font profiter mais pas forcément en immitant leurs manières...

Commentaire

• Pour moi
      Merci!

Mais je ne parlais pas de moi!
      moi, je sais que je suis timide et que je n'ai aucune confiance en moi
      je parlais plutôt de quelqu'un que j'ai rencontré qui se dit timide mais qui, en même temps, parait très sûr de lui!

Commentaire

• Pour moi
        Merci!

étant une grande timide, j'ai tendance à penser que ces deux traits de carctère sont liés même s'il ne suffit pas d'avoir confiance en soi pour cesser d'être timide!

Commentaire

• Je suis timide mais si je sens

du répondant en face de moi, je prends vite confiance pour dominer.
          Mais à la base, oui, je suis timide car je pense toujours que les gens me dédaignent et ne m'aiment pas.

Résultat : je marche dans la rue en longeant les murs, j'ai du mal à regarder les gens dans les yeux.

Commentaire

• Je suis timide mais si je sens
            Mais peut être

que tu cherches à dominer les gens qui t'impressionnent pour justement, te faire apprécier...
            J'ai connu ça avec un type dont j'étais amoureuse et il avait un caractère très fort, je me forçais à l'affronter (alors que ce n'est pas du tout mon tempérament) pour qu'il me trouve de l'intéret..... ça a marché et il est devenu mon meilleur ami!!!!!!!!

Commentaire

• ...........

timidité rime avec manque de confiance

moi de meme j'en fé partie , je suis de nature timide et j'ai un petit manque de confiance , j'ai tjrs un besoin d'etre rassurée

là je m'en sort pas mal et jé plus confiance en moi

Commentaire

• :non:
                C'est exactement ça!

cette personne dont je parle parait très méprisant et très hautain
                quand il m'a dit qu'il était timide, j'ai éclaté de rire, mais en fait, en y réfléchissant, je me dis qu'il se protège

Commentaire

• Mais peut être
                  :non:

Je n'ai pas du tout un caractère fort.

Et je manque d'ailleurs de confiance en moi.

Exemple dans un rapport de séduction :
                  Si un mec me plait, s'il me plait vraiment vraiment vraiment ... et bien, en aucun cas je ne lui ferai savoir, morte de trouille qu'il puisse en rire et se dire "mais elle s'est regardé ou quoi ?",
                  Bref,

Mais si je me rends compte que je lui plais, alors là, je deviens extremement dominatrice de A jusqu'à .... Z :fou:
                  Je prends ainsi confiance en moi.

Commentaire

• ...........
                    Être rassuré pour se sentir à l'aise!

c'est tout à fait ça!
                    merci!

Commentaire

• :non:
                      En fait, je suis un peu comme toi

Je crois qu'on revient à ce qui a été dit plus haut, à partir, du moment où on se sent en confiance, on se laisse complétement aller....
                      Le problème c'est que je suis ultra timide et le mec qui me plait aussi apparement, et si aucun des deux ne se décide, c'est pas gagné!!!!!!

Commentaire

• Être rassuré pour se sentir à l'aise!
                        Ah oui c'est inportant

d'hab je suis en compagnie des gens qui me comprennent , j'ai une sensibilité a fleur de peau alors parfois Brrrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

• En fait, je suis un peu comme toi
                          Alors dis toi que tu n'as strictement rien à perdre

mais au contraire, tout à y gagner.

Commentaire

• Alors dis toi que tu n'as strictement rien à perdre
                            J'en ai un peu peur

C'est une situation très très compliquée où je ne suis sûre de rien. Mais je me dis que si je ne me décide pas à aller de l'avant, je ne serai jamais fixée et que je dois prendre le risque de le bloquer.......

Commentaire

• Personnellement

je pense qu'on peut être timide et manquer de confiance en soi, mais être capable de ne montrer qu'on est très sûr de soi. Seulement, ce n'est qu'une apparence.

Quant au fait de devenir 'dominatrice" comme il est dit plus bas, je pense que c'est peut-être juste l'envers du manque de confiance, pas de la véritable confiance.

Pour moi, en tout cas, avoir confiance en soi ne veut pas dire vouloir dominer.

Commentaire

Ben si justement.....

j'ai beaucoup à perdre car la situation n'est pas aussi simple que ce que je décris.....
                                Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.....

Commentaire

Règle numéro : des remords mais pas de regret.

Un regret, j'en ai qu'un mais il me ronge un peu le cerveau tu vois. Je regrette, je m'en veux. Et pourquoi j'ai pas fait ci, et pourquoi j'ai pas fait ça .... et je revois la scène, je revois la soirée, j'imagine ce qu'elle aurait du être .....

Bref, c'est super chiant de vivre avec ça.

Alors un conseil :fonce. Il te plait. Dis lui. Tu risquerais d'être très surprise.

Commentaire

• Personnellement
                                    Je ne pense pas non plus

qu'avoir confiance en soi signifie dominer mais c'est plus une attitude destinée à cacher qu'on est pas à l'aise......

Commentaire

• Ben si justement.....
                                      Cela veut dire la même chose, non ??

tu n'as rien à perdre = qui ne tente rien n'a rien :fou:

Commentaire

• Règle numéro : des remords mais pas de regret.
                                        Les regrets j'évite aussi......

j'essaie toujours de tout faire pour ne jamais avoir à me dire "j'aurais du faire ceci ou cela".....
                                        Mais dans cette situation, c'est vraiment ultra compliqué..... j'ai peur d'être surprise dans le mauvais sens du terme.....

Commentaire

• Personnellement
                                          Oui, dominer était

un peu trop fort. Disons que je prends les devants.

Commentaire

• Les regrets j'évite aussi......
                                            Mais c'est quoi cette situation qui

semble inextricable ???

Commentaire

• Cela veut dire la même chose, non ??
                                              Oui! :fou:

je suis un peu à côté de mes pompes avec cette histoire......

Commentaire

• Mais c'est quoi cette situation qui
                                                Je résume!

4ans qu'on se connait dans le contexte professionnel.
                                                Un gros coup de foudre quand je l'ai vu
                                                Une soirée l'année dernière où ça a failli déraper
                                                En septembre, j'apprends qu'il vient d'être papa
                                                Il y a 4 jours, une nouvelle soirée où me fait une pseudo déclaration en me disant qu'il sent bien une attirance entre nous mais que rien n'est possible suite à sa situation familiale et que tout aurait été plus simple l'année dernière. Au final, on passe la nuit ensemble quand même......
                                                Depuis je n'ai aucune nouvelle
                                                Je précise que ce n'est pas du tout un courreur qui se tape ses collègues lors des soirées professionnelle
                                                Et sutout, je voudrais bien ne pas être jugée, je sais que c'est mal ce qu'on a fait mais nous étions conscentants tous les deux.......

Commentaire

• Je résume!
                                                  Il a été capable de "venir" vers toi,

alors si la tentation est trop forte,il refera ce pas vers toi mais je ne pense pas que ce soit à toi de le "chambouler" dans sa vie.

C'est très perturbant ces petits démons dans notre tête qui dérange notre petite vie bien tranquille.

Et puis, pour le coup, il serait capable de t'en vouloir.

Tu n'as rien à gagner dans cette histoire.

Que cela reste un bon souvenir mais passe à autre chose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122008-01

publicité

Chargement...
                                                  X