publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité

Voilà, ma 1ére fille est très timide. Elle a 4 ans, est en moyenne section, comprend très bien et sait faire les choses mais sa timidité devient un vrai problème.

A la maison, no soucy. C'est une enfant qui joue, rigole, court partout... Mais dés qu'elle doit demander des choses à des gens "extérieurs", fini, elle se bloque.

Dernier exemple, tout à l'heure, elle prend un livre pour demander à sa maitresse de le lire à l'école. Sauf, qu'une fois devant la maitresse, elle voulait que ce soit moi qui demande. Je lui ai dit non, c'est à toi de demander, c'est ta maitresse, elle pleure et se bloque.

Elle est d'un naturel très bavard mais à l'école, niet.

Je ne sais que faire pour l'aider, la maitresse propose que l'on rencontre la psy scolaire, que ça pourra peut-être l'aider et nous aide à la "débloquer".

Vous en pensez quoi ? Avez-vous vécu la même chose ?...

Bref, je suis un peu perdue.

Merci de votre aide. Bisous.

• Meme cas pour moi
    Merci

de ta réponse super rapide.

Vais aller faire une recherche sur le site de parents alors...

Bisous.

Val

Commentaire

• Meme cas pour moi

bonjour
      j'ai aussi un probléme avec mon fils SAM né le 17/02/2003 c'est sa premiere année d'ecole il n'y vas que le matin (le papa a pris un congé parental apres le 2eme ) et depuis septembre il ne parle pas à l'école , il ne dit pas un mot à la maitresse et ne joue avec personne , par contre a la maison il n'arrete pas de parler , j'ai pris rdv dans un centre medical psychologique enfant (je crois qu'il y en a dans chaque ville ), par contre il faut attendre 1 mois avant d'avoir un rdv , le medecin nous a conseillé de prendre ce rdv qui est pour elle surtout pour rassurer la maitresse vu qu'a la maison il n'y a pas de probleme.
      j'espere que cela va changer les choses , je te conseillerais de prendre un rdv.elle peut avoir un declic et se debloquer ce que j'espere aussi pour mon fils.
      bon courage

Commentaire

• Un peu pareil ici

maxime ne veut pas demander pour aller aux toilettes. Il y va avec le groupe mais si il a envie, il ne dira rien :-/ Il n'ose pas dire bonjour, pendant longtemps et meme encore un peu maintenant, il se cache derrière moi.

je ne le comprends que trop bien, j'étais comme ta fille. Je me souviens que quand nous allions chez ma gd mère paternelle (nous avions tout de meme 8/10 ans), si je voulais qq chose, je demandais à ma mère tout doucement :-/ Maintenant encore, je suis trop timide. Alors si tu peux faire qq chose pour ta fille, c'est très bien, c'est un service que tu lui rends. Surtout quand elle fait qq chose seule à l'extérieur, valorises la. Je me souviens que plus tard, un ami de ma mère lui avait dit 'tu n'as qu'à lui demander d'aller acheter du pain et de pas lui donner assez d'argent' :-/ Je trouve ça très humiliant...

bon courage
        isa et maxime 3 ans et 8 mois

Commentaire

• Ma poulette

je connais bien ta mini poulette, et c'est bien vrai qu'elle est timide
          je pense que voir la psy scolaire peut etre une solution
          tu peux aussi passer un coup de fil à son ancien pédiatre pour lui demander conseil
          voilà quelques pistes,
          bisous et à mercredi
          tu as vu ils ont promis de la neige, j'espère que non, car si c'est le cas, je pourrais pas venir:-/
          bisous

rara

Commentaire

• Ma poulette
            Coucou toi

On va voir la psy scolaire et essayer de l'aider du mieux possible.

Hier, sur internet, j'ai déjà trouvé plein de pistes, surtout sur notre comportement à nous... On va tenter et voir...

PAs de fausse excuse, il neigera pas assez pour t'empecher de venir nous voir, nanméohhhhhhhhhhhhhh

Bisous.

Commentaire

• Ma poulette
              Merci

Oui j'ai lu sur internet qu'il fallait les responsabiliser, les féliciter donc depuis hier soir, je félicite à tout va et elle était toute fière hier soir. A suivre...

Tu donnais quoi en homéopathie ?

Merci de ton aide. Bisous.

Val, maman d'1 ptite timide et de 2 chipettes pas timides pour un sou :amour:

Commentaire

• Un peu pareil ici
                Merci isa

OUi tu as raison, très humiliant le coup de pas donner assez d'argent... Je préfére l'encourager et la féliciter.

Rha lala, ce n'est pas grave mais c'est vrai que si on peut les aider à être moins timide...

Merci de ton aide. Bisous.

Val

Commentaire

• Meme cas pour moi
                  Salut

C'est quand alors ton rdv ?

J'espére aussi que Sam et Chloé vont se débloquer... car moi, à la maison c'est une sacrée pipelette :fou:

Ce qui est d'ailleur bizarre c'est que l'année denrière, elle racontait tout de notre vie à sa maitresse... Ca faisait d'ailleurs bpc rire la maitresse !!!

Tiens-moi au courant si cela ne te dérange pas et merci de ton témoignage.

Bisous.

Val

Commentaire

• Ben alors ...
                    Alors c'est ma...

1ére. Elle a 4 ans, Julie a 2 ans 1/2 et Léa, 16 mois.

Et il est important aussi de dire qu'elle arrivait moins d'1 an après la perte de son grnd frère décédé in utéro à 7 mois de grossesse... Ceci explique peut-être aussi cela...

Bisous.

Commentaire

• Salut
                      Ok

ok pas de pb j'attends le rdv et je te tiens au courant
                      cela m'inquiete aussi car sam est un petit garcon tres vif et il me parle beaucoup mais pas aux autres il a un pb de communication et je me demande si ce n'est pas d ma faute car nous sommes assez fusionels tous les 2
                      exemple : c'est maman qui m'habille le matin pas papa c'est maman qui me donne à boire, c'est maman qui me lit les histoires le soir pas papa
                      je precise que le papa est tres present , c'est lui qui le garde car il a pris le conges parental mais il ne voit que par moi , au debut j'etais contente mais maintenant pour son equilibre je m'inquiete un peu , je l'ai peut etre trop ''couve" , trop "protege".
                      j'espere beaucoup du rdv surtout pour lui car je le sens pas bien à l'ecole , enfin on verra bien
                      on s'inquiete trop pour ses enfants et ce n'est pas fini !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X