publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité sauce pavé à lire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timidité sauce pavé à lire



    Bonjours, j'ai vu des hommes poster ici donc je me le permet à la base j'était venu voir vos aspirations, attentes, problèmes, etc, vous êtes des créatures étranges apres tout =)
    Les légendes veulent qu'on pourra jamais vous comprendre, mais je perd rien à essayer

    Donc le problème de base, la timidité : dans ma jeunesse j'ai poussé cette art à traumatiser mes professeurs par un mur de silence lié a ce problème; ca a certe evolué, j'ai aujourd'hui 24 ans, quelques amis, je sais parler aux gens, et même aux damoiselles, sur des questions aussi vitales que "quelle heure est t'il ?" ( et encore, quand c'est moi qui répond ).

    D'ailleurs la derniere parlais dans un portable caché sous ses cheveux et s'est moquer gentillement de moi quand je lui ai donné l'heure, je vous le dit je suis pas doué :p


    Ma timidité maladive me fait eviter de regarder les filles qui me plaisent ouvertement en partant du simple principe "si elle me plais elle plais à d'autres aussi, donc ca doit la gaver a force autant que je lui foute la paix, c'est le plus beau service que je puisse lui rendre".
    J'ai mis au point d'autres formules du genre pour me décourager , certaines particulierement complexes, c'est évidemment une forme d'humour blasé j'imagine.
    Exemple : Si je plais à une fille, c'est qu'elle a des goûts de ... donc qu'elle me plaira pas"

    Mine de rien, ce theoreme simple, appliqué à la lettre, suffirais à rester célibataire pour le restant de ses jours =)

    Parallelement, j'ai l'impression que les relations hommes femmes sont soumises aux meme lois qu'un concours d'école pour un diplome, concurrentiel, faut être meilleurs / plus beau / plus beau parleur que son voisin si on veux "gagner"

    Cette impression elle est plus lié à avoir un peu essayé les sites de rencontres, ou la disproportion des populations par sexe fait que tu a plus l'impression de passer des entretiens d'embauche qu'autre chose, et surtout que tu te prend un vent 90% du tempsc'est à dire aucune réponses à un simple bonjours ( yen a même une qui m'avais accusé d'avoir fait un copié coller sur un truc que j'avais mis 20 minutes à lui écrire, ca donne envie de connaitre la personne :p ) vu que yen a plein d'autre dans ton cas , certains la pour de la pêche industriel ( à mon actuel boulot, j'avais 2 collegues qui chassaient sur ces sites la, un avec une femme et un enfant qui faisais de la peche industriel de damoiselles pour "diversifier" et un autre qui était specialiste de la chasse à la damoiselle de 18 ans du haut de ses 34 ans )

    Je n'ai rien contre eux mais quand on est incapable d'avoir eu une seul belle histoire dans sa vie, ca a tendance à déprimer.

    Autre point pour nouer des relations je suis devenu joueur sur internet de jeux vidéo,j'y ai fait de belles rencontres d'amis actuels dans divers département dont certains que je suis aller voir, hors cliché que j'ai déjà vu dans un lien vers ces forum jadis, les joueurs sont tres souvent mal perçu.
    Mais être jugé sur le fait d'être un joueur avant même de savoir si ledit joueur ne preferais pas aller faire une promenade ou aller au cinéma avec sa copine plutot que s'abrutir sur son pc, ca fait partis des préjugé qui me poursuive.

    Ya quelques année, un bonne exemple au lycée, une camarade de classe que j'entend dire qu'elle sortirais jamais avec un joueur. Comme si c'était un crime, je trouve qu'il ya des choses plus génantes comme activité.
    Le problème c'est juste si le joueur délaisse sa copine pour le PC, ou ne fait jamais rien d'autre, et par défaut je pense pas que ca sois le choix de la majorité des joueurs.

    Des conseils des amis m'en on déjà fait, certe, mais bon d'un public féminin si ya une solution miracle, ou juste pour le bien que ca fait d'en parler, car comme vous le constater à ce mail je n'ai pas de problème pour m'exprimer à l'écrit.

    Condoléance à ceux qui n'aiment pas les pavés et se sont forcer à lire le miens.

    Bonne soirée !

  • J'ai l'impression de lire ma vie ...



    mon gars, permet moi de te dire que tu es très mal barré.
    Je sais de quoi je parle.
    Comme tu le dis si bien, nous vivons effectivement dans une société de concurence.

    Ton pavé n'en ai d'ailleurs pas un, tu écris très bien, sans faire de faute d'orthographe. Ce qui est rare de nos jours.
    Cela prouve que malgré que tu sois un joueur , tu es une personne de qualité.

    Malheureusement, les femmes, dans notre pays, ne savent pas distinguer les hommes de qualité. Car nous sommes un pays latin ou faire le coq est un passage obligé. L'homme doit sans cesse prouver tout un ensemble de choses, et surtout il ne doit pas faire preuve de timidité. C'est l'attribut le plus détesté par les femmes, même si elles prétendent parfois le contraire.

    Je te conseille de voyager, tu te rendras compte que les hommes comme nous sont beaucoup plus appréciés dans les pays du nord ou de l'est de l'Europe, par exemple. En plus, c'est très sympa les voyages.

    Commentaire


    • J'ai tout lu moi !



      Et tu sais quoi, d'habitude quand je vois un texte aussi long, j'abandonne au 1er paragraphe (oui je sais c'est pas bien), mais là c'est tellement bien écrit, que c'est très agréable à lire !

      Bon pour ce qui est du fond, je suis moi même une très grande timide, mais c'est vrai que je suis une femme donc c'est moins gênant, bien que ce soit handicapant tout de même, et je te comprends tout à fait.

      Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si tu plais à une fille, tu la repousse ? Ou du moins tu ne cherches pas à y aller ?

      Commentaire


      • J'ai l'impression de lire ma vie ...
        Ben faut pas pousser



        et surtout généraliser ! c'est quoi ca : "les femmes, dans notre pays, ne savent pas distinguer les hommes de qualité. Car nous sommes un pays latin ou faire le coq est un passage obligé"
        Moi j'aime pas les coqs comme tu dis, ils me saoulent ! Et je suis sure que je ne suis pas la seule, c'est sur que ce genre d'homme attire plus l'attention mais bon qd on creuse y'a pas gd chose !

        Commentaire


        • J'ai l'impression de lire ma vie ...
          Change de ville,



          vraiment ! Lyon te fait du mal.

          "les femmes, dans notre pays, ne savent pas distinguer les hommes de qualité", alors là, c'est le pompom ce soir : si tu continues à nous pondre des perles comme ça, je vais bientôt devoir éditer un livre de citations ! Arrêteuh !

          Commentaire


          • Ben faut pas pousser
            Les grands esprits se rencontrent



            je n'avais pas lu ta réponse.

            Commentaire


            • Les grands esprits se rencontrent
              Pas grave !



              Ca ne fait que conforter notre idée !

              Commentaire


              • Ben faut pas pousser
                Donc



                Si tu repères un mec timide qui te plait dans la rue, tu iras l'inviter a boire un verre ?

                C'est drole, j'y crois pas une seconde.

                (Et pourtant, Supervilain a raison, ca se passe comme ca dans les pays scandinaves ou de l'Est.)

                Commentaire


                • Moi je t'aime déja ! lol



                  nan je plaisante, mais tu vois je suis une femme qui aime bien les timides. donc ca existe
                  tu me fait penser a mon meilleur ami. il est suuuuper timide ( lol jlador ca me fé craké lé timide lol)
                  donc fait comme lui, prend confiance en toi via des dials, des forums et des tchat !
                  tu va surement trouver quelqu'un de sympa avec qui tu es a l'aise sur le net, apres tu fait petit a petit, msn, tel, web cam, puis rencontre !!!
                  bref te prend pas la tete, tu es a l'aise a l'ecrit ?? ca tombe bien de nos jours ya internet génial nan ? lol
                  vazy sans te prendre la tete, cherche juste des gens avec qui tu sera a l'aise.

                  courage, puis t'es le bienvenu en MP j'adore les timides !!!! mdr

                  Commentaire


                  • Moi je t'aime déja ! lol
                    Waw fatigué !



                    je viens de voir que j'avais ecrit que j'aimais les timides et " te prend pas la tete" beaucoup trop de fois ! mdr je vais aller me couché je croi parce que la je radote lool

                    bise :d lol

                    Commentaire


                    • Change de ville,
                      Pondre des perles ?? :-d



                      ça fait floc floc floc...

                      :fou:

                      Commentaire


                      • [QUOTE=118118;n118014]



                        si je repère un mec dans la rue (timide ou pas), je n'irais pas l'aborder. C'est pas dans ma nature. Par contre si je suis chez des amis (par ex) et qu'il y a un mec qui me plaît, je lui parlerais surement plus facilement si c'est un timide que si c'est un show man.

                        Commentaire


                        • Tout est une question de croyance en soi.
                          "les hommes pensent que toutes les femmes sont attirées par celui qui l'ouvrira le plus...."



                          Non mais c'est quand même celui qui se fera remarquer le plus et en premier.


                          Alors que le timide ramera derrière!

                          Commentaire


                          • Et vlan dans les dents !!!
                            "donc inversement, toi dans une soirée tu serais attiré par la fille la plus extravertie"



                            Non!

                            Commentaire


                            • Tout est une question de croyance en soi.



                              Pour ce qui est de penser qu'une fille n'est pas intéressante si elle s'interesse à toi, moi aussi j'ai eu ce problème. J'ai du mal à respecter ceux qui s'intéressent à moi simplement parce que je ne comprends pas ce qui les intéressent chez moi. Je crois qu'il faut arriver à se mettre dans le crane que l'on a une vision déformée de soi-même, et faire confiance à ceux à qui l'on plait. Le manque de confiance en soi est un des plus gros handicap dans la vie. Si tu n'as pas confiance tu as tendance à plus souvent raté et à moins plaire. Moi j'ai remarqué ca au niveau de mes études. Si je doutais avant d'y aller je me rétamais, si j'y allais en m'en fichant je réussissais. C'est une trivialité. Je me bats tout les jours contre moi-même pour essayer d'avoir confiance en moi. La seule façon d'y arriver c'est de s'accrocher aux choses positives, à tes réussites. Pour moi ca marche, maintenant je suis en doctorat, et crois moi ce n'étais pas du tout gagner. Quand j'étais au lycée, certaines personnes ne croyaient même pas que j'allais avoir mon bac du premier coup...mais ca ne venait que de me mon manque de confiance. Je pense que c'est pareil avec les relations amoureuses. Quand j'ai confiance en moi, je plais beaucoup plus. Accroche toi à tes qualités et oublie un peu tes défauts. Quitte à te faire un peu de bourrage de crane.

                              Au niveau des jeux, tu dis que tu ne jouerais peut être pas autant si tu n'étais pas aussi seul. Qu'est qui t'empèche d'aller par exemple au ciné tout seul ? Moi quand je suis célibataire c'est ce que je fais. Toutes les choses que j'aimerais faire à deux, je le fais toute seule, on a pas forcement toujours besoin d'être deux. Dire je ne le fais pas, parce que je suis tout seul, ce n'est qu'un prétexte. Il faut te remuer et il ne faut pas toujours se trouver des excuses, ca ne fait pas avancer.
                              Un copain, une copine, ce n'est pas la solution miracle à tout problème.

                              Un dernier conseil, un peu démago, regarde autour de toi, il y a toujours pire que toi ! Si eux arrivent à avoir ce qu'ils veulent alors pourquoi pas toi ?

                              Commentaire


                              • Tu joues à quoi...?



                                CS, Warcraft/WoW, BF?




                                de toute façon, faut pas toujours écouter les femmes à propos des jeux vidéos, elles ne peuvent (et surtout ne veulent !!! ) pas comprendre...
                                ça abrutit, ça désociabilise (mais oui, et les communautés de joueurs, c'est désociabilisant ? ), c'est addictif etc... (ça aurait même des conséquences physiologiques désastreuses... ou presque...!!!)

                                ... certes, y'a des addicts, des accros, mais bon il y a les autres aussi...
                                c'est comme si on réduisait les femmes à des serial shoppeuses qui dépenseraient tout leur salaire (ou leur argent de poche ) le samedi après-midi dans les grandes boutiques de la capitale (ou d'ailleurs...) et qui ensuite passerait leurs soirées à faire des défilés de fringues chez elle avec leur(s) copine(s)... non mais...!

                                Commentaire


                                • Tu joues à quoi...?
                                  Et bien moi



                                  je fais les boutiques, et je joue aussi au jeux vidéos de temps en temps. Je dois pas être une vraie femme. Et des fois je suis même sociable.

                                  Commentaire


                                  • Oui, la timidité, ce problème récurrent. :-/



                                    Un handicap qui peut pourtant se dissoudre petit à petit. Si on prend le parti de s'aider à cela...

                                    Pour ma part, je crois modérément à tout ce qui est méthode Coué et succédanés : Je suis grand, beau et fort... Je suis grand, beau et fort... Je suis... ... mouais. Je juge préférable de se confronter aux choses dans leur réalité objective. Être conscient de ce qu'elles sont. Pour ce qui nous concerne ici, être conscient de soi, de ses faiblesses, de ses points forts, de ses mécanismes. Et tirer parti de ce qu'on en comprend. Trouver ainsi des stratégies pour améliorer ce qui doit l'être. En toute clairvoyance.

                                    De ton discours, je tire ce qui pourrait être, selon moi, un point de départ. Commencer par délester ton barda de la rocaille inutile que tu trimballes. Il y a bien des barrières, des limites, des obstacles qu'on se met dans la tête... et qui n'existent en réalité qu'à ce seul endroit. Comme ces pensées stupides qui ne te sont en fait que des faux-fuyants. Comprendre ce à quoi elles te servent et d'où elles te viennent ne pourra que mieux t'aider à t'en affranchir. À toi d'en discuter avec toi-même. Mais il y a, je pense, une toile de fond en arrière-plan. Cette idée que les autres ont ou savent plus/mieux que nous. Qu'on est en dehors des choses qui de toute manière se jouent sans nous. C'est là un fantasme. Nous avons en général tous autant de cartes en main.

                                    Cerner ta timidité. Ce mal a bien des facettes. Mais il se manifeste généralement dans des circonstances particulières. Mets cela en lumière. Ce qui se passe en toi à ces moments-là. Ce que tu ressens. Embarrassé avec toi-même ? La tête vide ? Paralysé ? Formule dans ta tête ce qui te traverse. Vois ce qu'il manquerait pour que tu puisses aller un chouia plus loin. Touche du doigt tout ce qu'il y a autour des manifestations de cette timidité. Afin que rien ne reste dans le vague. Je pense que cela aussi peut t'être utile.

                                    Je rejoins tout à fait Mahiliana pour ce qui touche à l'image que l'on se fait de soi. Et je pense qu'il faut apprendre à se mettre en situation de confiance. Cela peut se faire par le détachement, comme elle le décrit. Mais aussi en saisissant tout ce qui se présente et qui est à notre porté. Dans nos cordes. C'est là un moyen d'entrer dans un cercle vertueux qui petit à petit va s'élargir de lui-même. À tes dires tu sembles savoir communiquer quand il n'y a pas d'enjeu particulier. Eh bien communique. Quand une opportunité se présente de glisser vers quelque chose d'un peu plus corsé, essaye-t-y. Surtout si tu n'as rien à y perdre. Cela te sera un gain.

                                    Enfin, ne rate pas les occasions qui peuvent concourir à t'introduire. Te servir de point d'entrée. Tu n'as pas tergiversé à envoyer un MP, dis-moi ? Ce serait une bêtise...

                                    Anansis

                                    Commentaire


                                    • Je ne suis pas une demoiselle



                                      mais comme je me suis déjà posé un peu les mêmes questions il y a quelques années, je me permets d'intervenir

                                      Ton problème, ce n'est pas toi et le fait que tu aies des centres d'intérêt "masculins", mais plutôt l'image que tu as de toi. Tu te vois comme quelqu'un qui de toutes façons ne peut pas plaire à une femme. Et tu te sers de ta passion pour les jeux vidéo pour corroborer le fait que tu es incompatible avec ce qu'une femme peut aimer. Finalement tu te vois comme quelqu'un qui ne peut qu'être incompris. Je sais ce que c'est, j'étais pareil . Moi ce n'était pas les jeux vidéo mais une autre passion dont la gent féminine n'est pas forcément friande : le cinéma d'horreur

                                      Là-dessus laisse moi te dire que tu fais fausse route. Les centres d'intérêt communs, ça peut permettre de lier la conversation, mais le fait que tu t'intéresss aux jeux vidéo n'est pas rhédibitoire. L'amour, ça ne repose pas sur le partage de centres d'intérêt communs, mais par une attirance pour la personnalité générale de l'autre.

                                      J'ai longtemps vécu en ermite au milieu de mes films d'horeur et autres passions que je suis le seul sur terre à partager lol, mais justement, le fait d'être un peu spé, d'être dans son monde, peut devenir un atout !!! Et je pense que ça le sera de plus en plus pour toi car si au départ, ce sont les beaux parleurs qui raflent l'attention de ces dames, celles-ci finissent souvent par s'apercevoir que derrière il n'y a que du vent, et être davantage attirées par des personnalités moins formatées. Les femmes sont moins basiques que tu ne le crois. Ma copine (ex maintenant :-/) est passée par plusieurs de mes amis (on formait un groupe d'amis) avant de venir à moi. Et pourtant elle savait à quel point j'étais zarb et elle ne s'intéressait pas particulièrement au cinéma d'horreur . Mais elle m'a avoué qu'elle me "réservait pour la fin" lol ! J'ai ainsi connu le grand amour à 31 ans. Alors ne désespère pas . D'autant que rien qu'à ta façon d'écrire, on voit très bien que tu n'est pas un abruti

                                      Commentaire


                                      • Je ne suis pas une demoiselle
                                        Je vais te répondre...



                                        peut-être assez durement.tu n'es pas prêt à trouver la femme de ta vie, pas près du tout!quand tu parviendras à séduire une jeune fille, elle tombera sans doute amoureuse de toi et peut-être toi aussi, du moins pour un laps de temps relatif, mais trés vite, tu t'inventeras des problèmes, tu barreras la route de sa tendresse, et tu éviteras malgré toi qu'elle te rende heureux, et elle pourra faire tout les efforts possibles, cela ne marchera pas.et ça finira, puis ça recommencera avec une autre, puis une autre, et toujours ça se terminera en cacahouette jusqu'à ce que tu te décides à agir, à faire un vrai travail sur toi même, à vaincre non seulement cette timidité (qui n'est pas le fond du problème), mais également cet état dépressif, cet détestation de toi, ce manque de confiance totale dont tu souffres.tu es loin d'être un abruti, tu fais peu de fautes, et tu sembles user du langage de manière aisée, tu as certainement pas mal de qualités.mais tu ne t'aimes pas, et c'est essentiel dans une relation, de s'aimer.tu n'as pas fait assez de chemin, tu n'as pas pu t'accomplir un minimum, tu te confortes dans une attitude supérieure pour te protéger des refus, de la souffrance, et tu te donnes des excuses.si j'écris ce n'est pas pour te rabaisser, bien au contraire, c'est pour te mettre face à tes faiblesses, pour que tu y fasses front,il faut que tu commences, avec ou sans l'aide d'un psy (et je suis trés sérieuse, ce n'est pas du tout insultant, de nos jours il n'y a aucune honte, d'ailleurs ceux qui n'ont jamais de problèmes sont souvent des imbéciles ou des gens trop pleins de préjugés)à te réaliser.et crois-moi, les filles ne regardent pas toujours les beaux gosses comme on dit.je suis plutôt jolie, et j'ai eu une préférence pour les éclopés, les poètes maudits, les timides, quand je rencontre un homme beau, stupide et sans problème je m'emmerde.maintenant je privilégie les gens plus sûrs, mais ne cesse de te lover dans cette bulle puérile, sors de ta coquille.c'est un conseil.c'est tellement bon et beau l'amour, ça mérite des risques, non?

                                        Commentaire


                                        • Je vais te répondre...
                                          Et vlan dans les dents !!!




                                          AÏE !!! :triste:

                                          Commentaire


                                          • Je ne suis pas une demoiselle
                                            Re : timidité



                                            Merci à vous pour ces réponses diverses, même les durs car effectivement ya du vrai.

                                            A celui qui me demandais pourquoi j'ai repoussé celles à qui je plaisais, techniquement j'ai rien repoussé jamais eu d'occasion de le faire. Mes formules sur ce thême étaient purement théoriques et je n'aurais pas tenté de les appliquer évidemment.

                                            Et c'est vrai que le concepte qu'une personne te choisisse dans un cheptel de 3 milliard d'individu pour partager sa vie ca m'encourage pas alors que pourtant force est de constater que ca marche autour de moi =)

                                            Pour celui qui a posé des questions sur les jeux, et bien j'ai fait 4 ans de DAOC, puis WOW depuis la sortie. Parfois ca me lasse un peu mais j'y reste pour les gens que j'y connais en fait. Une sorte de chat avec interface graphique evolué =)

                                            Pour celui qui me demande pas pourquoi je fait pas d'autres chose, comme aller au cinéma seul, ben j'y vais régulierement.
                                            Cependant, ca ne résoud pas mes problèmes pour autant, essentiellement mentaux comme souligné par une personne ( psychologique on va dire plutot parceque mentaux ca fait assez salle blanche capitonnée :p )

                                            Donc dans l'immédiat et bien je sais pas, je supose que je vais hanter ces forums un peu chercher l'illumination, bien que j'ai aucune idée de ce à quoi ca peu ressembler, ni si ca existe. Avec un descriptif aussi précis je peu pas la rate r =)

                                            Commentaire


                                            • J'espère



                                              que je n'ai blessé personne.j'ai seulement été sincère.il faut suivre ces conseils, je t'assure qu'ils payent.se faire violence ça a du bon parfois.et par rapport aux mecs qui l'ouvrent...euh moi perso un gars qui cherche désespérement à s'imposer j'ai tendance (peut-être à tort, je ne dis pas) à croire qu'il compense avec sa grande gueule certaines déficiences...non c'est vrai quoi!en plus c'est bien de faire le malin en société, mais si quand il est tout seul il n'a plus rien à dire d'intelligent...

                                              Commentaire


                                              • :non: :non:



                                                la timidité est une sorte d'orgueil mal placé !!
                                                déjà si toi tu ne t'aimes pas, si tu ne te tolères pas, tu auras du mal à accepter que quelqu'un s'intéresse à toi.
                                                ensuite en te refusant le droit au bonheur, il me semble que tu en prives ta moitié également, même si tu ne l'as pas encore trouvée !!! donc je t'accuse de sabotage :fou:

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2006-12

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X