publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité à 9 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timidité à 9 ans

Ma fille a bientôt 9 ans et très timide avec les adultes (mis à part grands parents ou oncles et tantes). Par exemple, j'ai parfois beaucoup de ... lui faire dire un bonjour "audible" ou elle ne voudrait pas aller acheter le pain (boulangerie juste à côté). Jusque là, je me disais cela passera... mais maintenant elle à presque 9 ans!! Qu'en pensez-vous? Avez-vous des enfants timides de 8 ans et plus?

• Bonjour

Je pense qu'il faut lui lacher les baskets avec la timidité. Ne pas lui extorquer un bonjour de force, qu'elle serait peut-être très contente de dire si on ne le lui demande pas.
    J'ai souffert d'une étiquette de timide, c'est très pénible.

Irisa

Commentaire

• Bonjour
      Tu as

peut-être raison. Je me demandais en fait si, sous prétexte qu'elle est timide, je ne "l'étouffe" pas un peu pour la "protéger". Par exemple, je réponds souvent à sa place ou je dis rapidement qu'elle est un peu timide , comme pour "l'excuser"...c'est peut-être la maman qu'il faut soigner...?

Commentaire

• Tu as
        Tu as tout compris

Chacune à sa place, elle est assez grande pour juger si elle peu s'exprimer ou pas.
        Si tu ne la trouve pas assez polie, laisse tomber les principes. Elle se rendra compte d'elle même qu'il vaut mieux être poli, c'est plus agréable pour tout le monde.

Qu'est ce que ça me hérissait d'entendre parler de moi alors que j'étais là....

Irisa

Commentaire

• Tu as tout compris
          Seul bémol:

elle sait très bien qu'il faut être poli et elle fait très attention à ce que les gens pensent d'elle. Mais n'y arrive quand même pas...!

Commentaire

• Seul bémol:
            C'est peut-être

justement qu'elle fait trop attention à ce que les gens pensent d'elle.
            Il faut lui donner confiance en elle, et ça commence par lui faire confiance.

Irisa

Commentaire

• C'est peut-être
              Merci

tu es de bon conseil!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
              X