publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon manque de confiance en moi bousille mes relations

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon manque de confiance en moi bousille mes relations

salut a tous!

Bien qu'etant entourés d amis(es) qui m adorent et ki me cessent de repeter ke je suis jolie, intelligente et drole...je me sens moi meme ainsi sauf lorsque je suis en relation avec quelqu'un et que je commence a eprouver des sentiments...c'est comme si je me sentais en position de faiblesse et je n arrete pas de lui demander sil me trouve jolie, si je lui manques, si je suis mieux que c'est ex..etc j arrete pas de penser et me comparer et me dire comment il me trouvent par rapport aux autres...je deviens tres jalouse et ne supporte pas qu'il mentionne ses ex. j'ai constemment besoin d etre rassurée et me sentir la plus importante dans sa vie mais ça devient presque obsedant car du coup je ne pense qu'a ça et je deprime et du coup la relation en prend un coup. pkoi je suis comme ça alors ke je n ai aucune raison de l etre? je suis depressive de nature et sous traitement, mais j ai aussi eu plein de deceptions dans le passé...comment faire pour surmonter ça? qqun qui se roconnaitrait dans ce que j'ai dit?

merci a tous...

• Tu es déjà

presque guérie ...
    La philosophie ne réside que dans les questions posées ...
    Et celles que tu te poses , qui toujours te suivront , sont existencielles ...
    Tu as besoin de te révéler , à tes yeux , et sans l'approbation des autres ...

Alors z'y-va !

Commentaire

• Tu es déjà

merci pour ta reponse et pour ces paroles sages et encourageantes...

Commentaire

• Je suis

sage et encourageant ....
        C'est dans ma nature , malgré mon âge ...

Commentaire

• Salut

à te lire j'ai l'impression que j'aurais pu écrire çà....

à cette différence que j'ai cessé de me comparer, j'ai réussi déjà une partie du chemin et je n'ai plus cette jalousie vis-à-vis de son passé (il faut dire que mon chéri actuel m'a dit une fois "c'est fini et puis c'est tout !") ; ce que je fais pour que la relation n'en souffre pas, je suis la plus gaie possible en sa présence, je prends sur moi pour paraître sûre de moi, et je "vide mon sac" auprès des amies qui savent me rassurer ! du coup, lui me voyant enjouée l'est aussi, et nous passons de bons moments ensemble, ce qui tend à me rassurer...
          je ne suis pas sûre que ce soit clair

bizzz

Commentaire

• Idem

Je ne sais pas quel age tu as, mais je me reconnais parfaitement dans tes paroles..

A 31 ans, j'entends les mêmes choses que toi, jolie, intelligente..j'ai eu des histoires d'amour très fortes, mais mon manque de confiance en moi a orienté ma vie depuis toute petite. Il y a deux ans, j'ai rencontré un homme qui m'a donné l'impression d'être une reine pendant quelques mois. Il trouvait toujours les mots pour me faire du bien. Mais il avait peur de s'engager bébé entre autre) et alors que moi je voyais ça comme la preuve ultime de son amour. Alors j'ai forcé la dose et un jour il s'est tout simplement sauvé en me disant qu'il ne pourrait jamais me donner tout ce dont j avais besoin.
            Je me suis effondrée. J'ai cru au début que c'était de le perdre qui me faisait si mal. Et puis j'ai réalisé que c'était surtout la sensation de n'avoir aucune valeur, de ne pas lui avoir "donner envie" suffisement...
            Après quelques semaines d'errance psychologique et physique, à ressasser cette expérience qui avait anéanti le peu de confiance que j'avais en moi, j'ai rencontré un homme.En deux semaines, il m'a dit des choses très fortes, il a voulu que je m'installe chez lui. J'avoue que j'ai eu un coup de foudre, mais ma trouille était immense de revivre une nouvelle déception. Pourtant, j'ai fini par me lancer. Le problème, c'est que mon homme n'est pas très expressif, il s'était ouvert au début, mais très vite il a cessé les grandes déclarations pour passer à un "je t'aime" hebdomadaire..
            Alors moi je suis repassée à l'attaque, avec questions, et tout le tralala. Mon besoin de preuve d'amour a failli tout gâcher et je lutte depuis 8 mois pour juste lui faire confiance, puisqu il me dit " si je ne t'aimais pas, tu ne serait plus là". Il y a eu des enguelades terribles.
            Je suis un peu longue, mais le sujet me touche bcp.
            En fin de compte, On ne peut pas croire que quelqu'un nous aime vraiment si on ne s'aime pas soi-même. Et dans une relation , on s'épuise et on épuise l'autre avec nos doutes et nos craintes.
            Alors moi je suis en phase de construction personnelle. En plus, à force d'être toujours en postion d'attente, on se sent inférieure, et l'autre se sent étouffé (en tout cas le mien).
            Je suis aussi depressive de nature, et j'ai plusieurs fois commencé des traitements que j'ai lachés en route parce que ma mère est maniaco depressive et que la voir après 35 ans de médocs est un truc assez flippant...
            Alors je veux réussir sans médocs, et je vais y arriver.
            Je pourrais te raconter des milliers de trucs où ce manque d'assurance m'a entrainée, mais ce serait trop long. Je peux juste te dire de faire attention à toi, à ta relation si elle est importante, et te dire que je comprends à 2OO % l'enfer que tu vis.
            jen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
            X