publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de confiance en soi flagrante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de confiance en soi flagrante

Salut a tous, je suis de nature trés timide donc cela est plus facile pour moi de parler en écrivant. Voila g un gros problème qui m'éloigne des autres c'est que je ne me sens pas bien du tout dans ma peau, je ne m'aime pas (jme trouve tout les défauts du monde), c'est une horreur au quotidien pour moi car le passage devant les miroirs est une souffrance horrible!!mais aussi pour les gens autour de moi, car si on va faire du shopping rien ne va me plaire sur moi!!!
    j'aimerais discuter avec des gens ayant vécu la meme situation que moi et qui ont réussi à s'accepter ou du moins à y faire abstraction!!!!
    merci
    j'attend vos réponses!
    a bientot

• Salut à toi

je sais pas si je peux vraiment t'aider mais le manque de confiance en soi, je connais. je voulais juste savoir si c'était juste par rapport à ton physique ou bien c'est toi en général ? (je pose la question car tu as parlé de miroirs et aussi de shopping...)

Commentaire

• Rien n'est perdu

crois moi, avec l'expérience de la vie on change à condition de le vouloir.J'étais tellement timide que je laissais les autres décider à ma place. Aujourd'hui, je ne laisse personne prendre mes décisions Je te conseille les livre suivants .
      - Le courage d'être soi Jacques SALOME
      - Transformer votre vie Louise L. HAY
      - Les six clés de la confiance en soi Nathaniel BRANDEN Bonne lecture.

Commentaire

• Salut à toi
        Réponse

c mon physique qui me géne mais aussi ma facon de penser, de m'exprimer!
        je te répond de manière franche

Commentaire

• Salut!

Je suis de nature timide comme toi et j'arrive mieux à communiquer en écrivant. Je ne peux pas m'exprimer devant une assemblée, je suis toute rouge, je tremble. Je n'ai jamais eu confiance en moi. Mon père me rabaissait petite en me disant que j'étais ... Il y a 2 ans, je lui ai dit par téléphone tout ce que j'avais sur le coeur et ca m'a fait du bien. J'étais soulagée et j'ai repris un peu plus confiance. Je me sens dévalorisée par tout le monde, je me rabaisse tout le temps . Meme si les amies me font un compliment, je les crois pas. Pour moi, ils se foutent de moi. Ca craint de réagir comme ca quand j'y pense mais ca doit etre plus fort que nous. Reprendre confiance en soi serait vital pour notre bien etre. J'ai essayé la sophrologie mais vite abandonnée de peur d'affronter les gens en face. Pour ton physique, si tu n'es pas bien dans ta peau, ca n'ira pas. Y a pas que le physique qui compte mais ce qui est dans la tete de la personne, son ame qui est le plus important. Les gens nous acceptent comme nous sommes et c'est tout ! Avant je me mettais en jupe pour faire plaisir à mon mari mais je ne sortais pas de chez moi maintenant j'y arrive de temps en temps mais c'est un progrès. Faut se lancer des défis et après c'est une fierté dans un sens. Tu es d'où ? Je suis de la région lyonnaise. Je suis mariée, 3 enfants et j'ai 36 ans. Bisous et ca me plaisir de continuer à parler avec toi si tu le souhaites.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
          X