publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total manque de confiance en moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Total manque de confiance en moi

Coucou à toutes!

Alors voilà je m'explique
    je n'ai aucune confiance en moi pour plusieurs raisons: Tout d'abord je n'aime pas mon corps ( 10 kg en un an et demi) ensuite je me sens ininteressante. EN effet, je n'ai pas bcp d'amies les deux seules que j'avais sont loin maintenant. De plus, je sens que ce que je suis actuellement ne correspond pas à ma vraie nature j'ai profondément changé depuis le décès de ma mère il y a presque 4 ans. avant j'étais toujours rigolote pleine de vie tandis que maintenant.....
    Le problème c'est que c'est un cycle infernal car plus ej me sens mal dans ma peau et plus je me renferme. j'aimerai ^^etre plus extravertie, retourver ma vraie nature mais je n'y arrive pas vraiment comme si quelque chose me bloquait.
    EN plus avec les specimens que j'ai à la maison ça n'aide pas: mon frère est toujours enfermé dans sa chambre et mon père est dans le canapé soit il travaille soit il dort (jpeux pas lui en vouloir de dormir vu l'heure a laquelle il se lève) donc jsais pas trop a qui parler a la maison. En fait il me manque un modèle féminin vers qui me rapprocher

Je prends tous vos conseils et soutien pour m'améliorer je ne supporte vraiement plus cette situation

PS je fais un bts en alternance et comble de malchance on m'a mis a part de tt le monde au fond d'un couloir , il me reste plus beaucoup de temps à faire mais ça ne m'aide pas non plus

• Coucou a toi

Je viens de lire ton message et je me vois beaucoup dans ta description, en effet moi aussi j ai pris pas mal de poids suite a des problèmes d émotions élevés.
    En fait des que ca va pas je mange sinon je me vange sur mes ongles !
    C pas evident de sortir de la solitude quand on est dans une telle situation mais je pense aussi qu il faut le vouloir.
    Tu as fais deja un grand pas en demandant de l aide, et dis toi que les personnes qui te mettent a l ecart n en valent pas le coup.
    Mais tu dis que tu fais un bts en alternance mais justement n y a t il pas des collegues de travail du meme age que toi avec lequel tu peux parler ou sortir ?
    Et si l entreprise dans laquelle tu es ne te convient pas tu sais que tu peux changer, j ai fais moi aussi un bts en alternance et je n ai pas changé alors que ca allait pas mais toi tu peux encore le faire alors fonce !
    On m a aussi dis que si tu veux etre aimé des autres il faut deja s aimer soit meme ! Affronte ton regard dans un miroir et dis toi que tu t aimes comme tu es ! Ce qui compte c est l interieur non ?

j espere t avoir aidé meme si c est un tout petit peu !

Commentaire

• Coucou a toi
      Re

Non justement il n'y a pas de collègues de travail du même age que moi, je suis dans un petit entreprise et sur le site nous ne sommes ke 20, je suis a l'etage où nous ne sommes que 5 et je suis la seule "jeune".
      Je sais que je peux changer mais pour maintenant je fais avec le bts est en mai donc apres c fini . Ce qui compte c bien l'intérieur mais justement je voudrais réussir à extérioriser mon intérieur

Commentaire

• Fonce dans le tas

Bonsoir, désolée pour toi, tu pourrais être ma fille, je suppose...Deux choses: ta priorité et ta priorité. Tous les matins, devant le miroir, regarde toi et avec amour dis toi, j'ai confiance en moi, récites les trois "P" dès que tu perds les pieds devant une situation : Pensée Positive Permanente, fais un petit régime,bois un verre de lait chaud avec du miel dès que tu as envie de grignoter, sport, marche tous les jours 20 minutes, cela te sortira et t'oxygènera, va voir les vitrines, habilles toi en couleur claire, maquilles toi, fixes toi un objectif, et tu sais au fond du couloir le mérite c'est les courants d'air en moins, le important c'est ton BTS qui suscite toujours beaucoup de jalousie avec ceux qui bossent avec toi, ne laisse personne te faire douter de toutes tes capacités. Tu vas y arriver, il faut te libérer de tous ces gens et les imaginer tout petits... Fais toi des colliers, tricotes toi des écharpes, penses à ta jeunesse et à ta beauté, et surtout reste souriante, il y a surement un garçon qui te remarquera, va en boite profite de ta jeunesse, elle passe si vite.... Bonne chance

Commentaire

• Fonce dans le tas
          Oui

Si tu veux en ce moment dès que j'ai conscience de mon corps je sens cet amas graisseux qui me gêne non seulement physiquement mais aussi au niveau santé j'ai mal dans les jambes tout ça .
          En fait j'ai pris conscience que je mange pour combler un manque affectif donc j'arrive un peu a gérer mais il n'empeche que je n'aime pas l'image que je renvoie ce n'est pas moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X