publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confiance : pierre angulaire de notre vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La confiance : pierre angulaire de notre vie

Bonjour à toutes et très bonne année 2007 à celles que je n'ai pas encore "croisées".

Petite réflexion de ma part en ce début d'année.

Finalement, les problèmes rencontrés par les unes et les autres ici (moi compris), sont souvent liés à la confiance.

Soit la confiance en soi qui provoque des jalousies, des doutes, des besoins de reconnaissance de l'autre non fondés, des doutes sur la nature réelle des sentiments et des dépendances affectives....

Soit la confiance en l'autre qui vient d'un problème de communication ou de manque de respect de l'autre...

Il faut donc parfois prendre le temps d'analyser notrre rapport à la confiance pour essayer de résoudre au mieux notre pb...

Je sais pas si j'ai été claire mais en tous les cas avec le recul je me dis que si aujourd'hui je suis amoureuse et que je regarde l'avenir avec sérénité c'est que j'ai confiance en moi et en lui ce que je ne connaissais pas avant !

:amour:
    Bisous les filles

• Tt a fait d'accord

et je pense le manque de confiance ca vient d'une mauvaise education dés l'enfance

Commentaire

• Tt a fait d'accord
      Parfois oui

ça vient d'un manque d'encouragement enfant ou de peurs non rassurées.
      C'est juste.

Je crois donc qu'il faut passer sa vie à cultiver sa confiance pour la rendre plus forte sans en devenir orgueilleux.

Commentaire

• C'est pas faux

bisous toi et bonne année

Commentaire

• Oui...

je suis d'accord avec toi...

il faut apprendre à s'accepter soi-même avec ses qualités et ses défauts...

je ne sais plus qui a dit :

"on a tous une faille, mais tout dépend de comment on se construit autour"...

Commentaire

• Oui et tout ceci

dans un contexte particulier et donc avec une perspective d'évolution des choses promises.

le Chat :fou: évoluer, changer, c'est ne pas mourir dans la routine!

Commentaire

• C'est pas faux
              Bisous et bonne année à toi la miss

comment vas-tu ? Que racontes-tu ?

Commentaire

• Oui...
                Exactement...

aprrendre à accepter plutôt qu'à lutter !
                Apprendre à vivre avec nos peurs plutôt que les fuir, ... est la bonne chose à faire !

Commentaire

• Salut
                  C'est dommage

car souvent tu te dis que tu aurais pu changer les choses mais c'est la vie et puis ça sert de leçon pour la suite. Le tout c'est de s'en rendre compte

Commentaire

• Oui et tout ceci
                    Oui aussi

il faut toujours évoluer et se remettre en question. Rien n'est acquis !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X