publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous quels sot vos remedes pour avoir confiance en soi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et vous quels sot vos remedes pour avoir confiance en soi?

Comment aider une pesronne qui a plus aucune confiance en elle ou comment retrouver sa confiance quand on l'a perdu?

et oui, nous vivons dans une époque ou il est tres dur d'avoir confiance en soi, mais je sais que des personnes s'en sortent, j'aimerai bien qu'elles nous fassent partager leurs experiences et surtout leurs petits remedes de tout les jours pour retrouver sa confiance

J' aimerai que ce topic soit un message d'espoir pour toutes les personnes qui souffrent de manque de confiance en soi...

Comment aider une personne qui n'a plus confiance en elle...

• Pas de remèdes mais ca se soigne
    Merci pour ce message!

Merci pour ce message d'espoir. J'ai toujours manquée de confiance en moi, en ce moment plus que d'habitude. J'essaye de me fier a ce mesage (en ce moment je n'arrive a en respecter aucun point ) car ce manque de confiance en moi m'empeche de vivre. Je n'arrive plus rien a apprécier, meme les moments les plus simples ... J'en ai assez de tout.J'ai l'impression de gacher ma jeunesse (j'ai 15 ans). Je ne m'aime plus et je n'arrive ainsi pas à aller vers les autres. J'en souffre énormément, je vais souvent me réfugier pour pleurer, seule... Et je me sens idiote de penser ca, surtout que j'ai deux soeurs formidables a qui j'ai parler de mon mal etre. Elle m'ont encouragé mais ca na pas suffit. Il ne tient qu'a moi de changer de comportement.
    Pardon pour ce message aussi défetiste mais je suis au bout du rouleau.
    Cela me fait du bien d'en parler, et vos conseils seront les bienvenus!

Commentaire

• Pas de remèdes mais ca se soigne

Après des échecs à la chaines, sentimentalement,socialement et au niveau de la santé c'était pas le top, il m'a fallu beaucoup de temps pour ré-apprendre à avoir confiance en moi.La première chose que j'ai faite, c'est me concentrer sur ma vie, faire un bilan voir tout ce qui n'allait pas et la première constatation c'est que je ne prenais pas suffisamment soin de moi.C'est par là que ça a commencé.Prendre soin de moi, se faire plaisir à soi car le problème quand on a pas confiance en soi c'est qu'on cherche à faire plus plaisir aux autres qu'à soi même.Donc je me suis dit qu'il fallait que je sois juste envers moi-même .Puis petit à petit on reprend sa vie en main et on apprend à faire confiance aux autres également.Ca c'est un autre problème quand on n'a pas confiance en soi on a peur des autres , de leurs jugements et on s'en méfie.Il faut se dire que le problème ce n'est pas les autres, mais que nous sommes nous-même notre pire ennemi.C'est nos peurs et nos angoisses qui nous paralyse.Je conseille aussi de faire une psychothérapie ça aide énormément, surtout à trouver l'origine de notre manque de confiance en soi.Il faut travailler dessus et savoir pourquoi et comment on en ai arriver à ce point à ne pas s'accepter et s'aimer tel qu'on est.
      Rencontrer des gens d'horizons différentes et intéressantes.Discuter de tout et de rien, oser parler et faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire ou de dire.Se redécouvrir d'une certaine manière, c'est étonnant de découvrir qu'on a chacun pleins de richesses insoupçonnées en nous-même...
      C'est comme ca en tout cas que moi j'ai pu retrouver un certain équilibre dans mes relations avec autrui et retrouver confiance en moi.Y 'a pas de fatalité dans la vie.Bon courage à toi !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-022011-12

publicité

Chargement...
      X