publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de confiance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de confiance

voila, j'ai signé en CDD renouvelable, je nai pas travaillé depuis longtemps et j'ai trop peur. En faite j'ai peur de ne pas y arriver de faire des bêtises. (j'ai 21ans) et pas beaucoup d'experience professionel. Que me conseillez vous pour faire face à cette peur? Est ce que je vais m'en sortir? ça m'enerve d'etre comme ça, j'ai pas envi de tout faire capoter à cause de mon manque de confiance en moi!

• Je suis passée par là!!

J'ai 10 ans de plus que toi, mais à ton âge, crois moi j'avais les mêmes peurs (il a fallu que je remonte à mon éducation pour mieux comprendre).
    Car en effet, il m'arrivait de refuser des postes en CDI (ce qui est paradoxal en temps de chomage) et je n'acceptait que les petits boulots merdiques et nettement en dessous de ma qualification.
    J'avais peur de m'engager et de ne pas être à la hauteur de la confiance qu'on me portait.
    Il m'est même arrivé de partir d'un vrai boulot le 1er jour sans donner d'explications.
    Aujourd'hui, les choses ont changé. J'ai repris confiance en moi (même s'il y a des périodes de haut et de bas dans la vie).
    Biensûr, il faut surtout avoir confiance en soi, se dire que des bêtises tout le monde en fait, et puis si tu en fais c'est pas grave, ne te laisse pas démonter pour ça.
    Continue à faire ton travail du mieux que tu peux, et puis tant qu'ils te gardent, c'est qu'il n'ont rien à te reprocher.
    Si tu aimes ce que tu fais, tu verras ça aide beaucoup aussi..

Je te souhaite bon courage mais je suis persuadée que tu vas y arriver (car moi j'étais un cas et j'y suis arrivé!! (rires).
    Bisous

Commentaire

• Peur des bêtises

En effet, c'est ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. Et je peux te dire que j'en ai fait une dernièrement et la confiance, je l'ai sous les talons... C'est une bonne idée de venir écrire sur le forum, tu vas te sentir moins seule. Regarde autour, je suis certaine qu'il y a des moins compétents que toi qui réussir à travailler, à avoir leur salaire. Regarde et écoute, tout le monde à quelque chose qui ne marche pas au boulot. Une chose à la fois, une tache à la fois.
      Je te souhaite, du fond du coeur, bonne chance et bon courage.

Commentaire

• Fonce!!!

vas-y fonce si tu savais le temps que j'ai perdu à ne pas avoir confiance en moi... j'ai même reculé un jour avant d'aller passer des tests suite à un premier entretien parce que je m'étais persuadée que j'étais pas à la hauteur ... j'ai su par la suite qu'ils avaient décidé de m'embaucher, ils voulaient juste teste mes connaissances. Et maintenant que je bosse et que je n'ai que des retours positifs je me dis que j'ai vraiment été trop ...
        alors si j'ai un conseil, vas-y, sois naturelle, fais ton boulot, et dis toi que de toute façon t'as rien à perdre et tu t'étonneras toi-même. Et puis t'inquiète pas c'est normal d'avoir de l'appréhension. Bon Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-012007-02

publicité

Chargement...
        X