publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est parti et ne reviendra plus, besoin de votre soutien, je vais pas bien...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il est parti et ne reviendra plus, besoin de votre soutien, je vais pas bien...

Bonjour,

Mon post n't pas super gai mais c'est vrai que j'avais besoin d'écrire un peu car je vais assez mal...

Pour vous expliquer, j'ai rencontré B il y a environ 9 mois au mon travail, je sortais d'une relation cahotique de 12 ans, il m'a séduite tout de suite, notre relation au début était excitatnte, sorties, sexe...ça m'a fait bcp de bien. Petit à petit les choses ont avancé et des projets ont commencé à naitre...une vraie envie de continuer sérieusement avec lui, je suis tombée amureuse de lui et finalement bcp attaché à son petit garçon d'une ancienne relation de son côté.

Malheureusement, j'ai continué à avoir des nouvelles de mon ex et à y répondre, B ne le supportait pas même si les choses étaient claires entre mon ex et moi. A plusieurs reprises notre couple a failli cassé mais finalement ou lui ou moi sommes revenus.

Là, ça faisait plusieurs mois que je ne lui mentais plus et que je ne répondai plus à mon ex, jusqu'a cette semine ou je lui ai envoyé un texto en cachette et aprés sur msn il m'a répondu ( j'avais dit à B qu'il n'avait pas mon adresse...) bref, B s'est rendu compte qu'il m'avait écrit et j'ai tout de suite tout effacé et mis a la corbeille pour pas qu'il lise et se rende compte que je lui avait envoyé un texto récemment.

Là, il a pété les plombs, m'a dit que j'étais une menteuse et qu'il n'aurait plus jamais confiance en moi, m'a dit que c'était terminé et il est parti sans dire aurevoir. Dans la soirée je lui ai envoyé un texto pour m'excuser et tenter de lui expliqué , il m'a répondu que je ne changerai jamais , que j'étais et resterais une menteuse et qu'il n'avait plus de peine et puis plus rien depuis hier soir 21 h.

Je ne sais pas ou il a dormi car il vivait chez moi et n'a pas d'appart, ses affaires sont encore chez moi et doit m'appeler pour les récupérer. Ce week end il est avec son fils et nous devions passer le week end chez sa mére donc je ne le verrai pas...je sais qu'il ne reviendrait pas car là c'est bien cassé...c'est pas quelqu'nun qui accepte les mensonges et la trahison...

J'en suis malade...j'ai pas dormi de la nuit...je me rends compte a quel point je l'aimais...on avait pleins de projets qui devaient se concrétiser trés bientôt, j'ai tout gaché, je me déteste !!! je me dis que je vais pas m'en sortir, on était ensemble tous les jours depuis 10 mois, il me manque déjà mais c'est trop tard....

Qu'en pensez vous ? ya t il un espoir a garder ? il n'aura plus jamais confiance, j'ai trop tirer sur la corde et jouer avec sa confiance, je m'en veux a mort...

Merci de m'avoir lue et j'espére avoir un peu votre sentiment sur cette situation qui est pour moi dramatique...

• Personne ?

Besoin d'un peu de soutien....

Commentaire

• Il a eu raison

Tu mens, tu continue à entretenir des relations avec ton ex, tu dissimules, il sait qu'il ne peut pas te faire confiance.

Essaie de devenir honnête, cela t'éviteras d'autres déceptions, ou alors réjouis-toi du mal que tu fais si c'est ce que tu cherches au fond.

Commentaire

• Personne ?
        Ton histoire est effectivement bien tristounette!

peut être y'a t'il encore une chance, mais va faloir que voux vous laissiez du temps. Rien ne vaut des excuses de vive voie et essaye de lui faire une big surprise, pleine de tendresse.

Tu l'aimes fort visiblement alors plus de contacts avec cet ex, le plus simple est d'éviter le sujet.

Sois pleine d'attention et débrouille toi pour que vouv vous retrouviez tous les deux!

Surprend le!!!

je sais que ça doit pas être facil, bon courage, tiens moi au courant.

Commentaire

• Ton histoire est effectivement bien tristounette!
          Merci

merci pour ton post... j'ai bien peur qu'il soit trop tard mais je vais essayer...

Commentaire

• Moi je trouve sa réaction super puérile...

On n'interdit pas à quelqu'un de communiquer avec quelqu'un d'autre, c'est quoi ça, ton père ????

Commentaire

• Moi je trouve sa réaction super puérile...
              Effectivement...

il ne supportait pas que je reste en contact avec lui car c vrai que mon ex m'envoyé des textos tjs trés " love " mais néanmoins g passé 12 ans avec lui donc ct difficile pour moi de couper les ponts si vite avec , donc je continuais a le cotoyer via des textos... et lui ne l'a pas accepter... voila.

Commentaire

• Il vient de m'enoyer un texto...

super froid comme quoi je devais me débrouiller d'être a telle heure chez moi car il lui faut ses affaires... je crois que c vraiment mort, je suis a 200 % fautive, il ne l'acceptera pas une nouvelle fois car il avait juste repris un peu confiance en moi et j'ai tout gaché a nouvo... voila les carottes sont cuites, je vais avoir du mal a m'en remettre je crois, l'année derniére a cette époque je me séparais de mon ex et la c 'est lui.

Commentaire

Et avec ton ex ?

c'était aussi des mensonges et des dissumulations, ou ce comportement est récent pour toi?

Commentaire

Mais arrête...

... de t'auto-flageller!
                    Comme dit Kitouk, à la base, il n'avait pas à t'interdire de parler à qui que ce soit...
                    Il se conduit comme un pauvre jaloux...

Commentaire

• Et avec ton ex ?
                      ...

Avec mon ex il y a eu aussi des mensonges vers la fin car il m'empêchait aussi bcp de choses... je ne sais plus si le probléme vient des hommes que je rencontre cad trés jaloux et possessifs ou si c moi tout simplement qui les rend ainsi car je leur cache des trucs... et aprés se méfient de moi.

Je ne sais pas pkoi je suis comme ça mais c vrai qu'au plus on m'interdit des choses et au plus je l'ai fait en " cachette " et aprés je le regrette car je me mets ds des situations trés embarassantes et qui finissent mal.

Qu'en penses tu ?

Commentaire

• Mais arrête...
                        ...

oui tu as raison mais d'un autre côté je le comprend un peu... mais c de la jalousie pure c clair, mon ex souhaite se remettre avec moi c clair et lui n'accepter pas qu'on se parle réguliérement... voila

Commentaire

• ...
                          Je penses

Qu'il faudrait que tu réflechisse, seule avec toi même, à ce que veut dire le mot "regreter".

Tu regrettes quoi?

De ne pas pouvoir exprimer tes envies, de ne pas réussir à imposer tes choix?
                          D'être obligée de dissimuler à cause des autres ?
                          De te trouver en situation d'echec quand ton conjoint découvre tes mensonges ?
                          De ne pas réussir à le convaincre de ta "sincérité"
                          Que les autres t'echappent, alors que tu aimerais en faire ce que tu veux ?
                          De ne pas pouvoir te détacher, de craindre de ne pas être aimer?

Si tu aimes mentir, le risque c'est de faire fuir les gens sains.
                          Si tu veux garder autour de toi les gens sains, essaie de ne pas jouer les manipulatrices.

Commentaire

• Tu lui diras

que quand on cherche à interdire une attitude existante chez quelqu'un, on finit par l'obliger à mentir (même si en l'occurence, le fait que tu entretiennes un dialogue ambigu avec ton ex n'est forcément pas neutre non plus).

Vous avez tous les deux à vous remettre en question sur votre attitude, soit tu le fais sur ce mode là, peut être voudra t'il bien t'entendre...

Kersiny

Commentaire

• Je penses
                              Justement...

lui a tjs des contacts et réguliers avec son ex puiskil ont un enfant en commun, ils se voient tous les week end même 5 min mais se voient et sont en conctas quelques fois en semaine, ok me diras tu il a un enfant avec et c'est ce qu'il me dit aussi , mais moi ma relation de 12 ans je veux pas l'oublier, mon ex compte tjs pour moi , sans amour, mais j'ai de l'affection pour lui et en aurait toute ma vie certainement car g passé la moitié de ma vie avec.

Ca il ne peut pas le comprendre donc voila j'ai fini par mentir...

Commentaire

• Quant on dit....

que rester ami avec ses ex ca n'apporte que des emmerdes...

C'est pas faux...

Commentaire

• Quant on dit....
                                  Oui

tu as certainement raison...mais c'est dur de couper totalement les ponts quand l'autre a gardé des relations avec me^me si c'est différent puiske lui a un enfant et il est bien obligé de tjs avoir des contacts avec cette personne, pour la garde... donc c ambigu... mais de toute façon c terminé entre nous à mon grand regret.

Commentaire

• Mais cet homme te fait un chantage affectif

complètement anormal ! Je comprendrais si cet ex dont tu parles envahissait votre vie, mais ton amoureux se doute bien que tu as eu une vie avant lui. Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir gardé de bonnes relations avec cet homme; il est à sa place dans ta tête.

L'attitude de celui que tu appelles B est d'une possessivité incroyable. Il réagit comme si tu l'avais trompé or tu ne l'as pas fait ! Tu t'es cachée comme une coupable parce qu'il t'avait interdit tout contact. De quel droit ? A long terme, ça n'augure rien de bon...

PS. Vous avez eu une discussion à ce sujet ?

Commentaire

• Il a eu raison
                                      Mais, elle n'est pas aux ordres de cet homme

Il décrète que tout contact est interdit avec l'ex, et il faudrait qu'elle obéisse sur le champ ? C'est malsain comme relation. N'importe qui mentirait.

Commentaire

• Mais cet homme te fait un chantage affectif
                                        Bonjour, ziza.

Effectivement oui, a plusieurs reprises nous avons discuté de ce sujet et même nous ns sommes disputés plus d'une fois.

Mon ex m'envoyé des textos régulierément au debut de ma relation avec B, B savait que c'était lui, puis il a lu plusieurs de ces textos ou mon ex était triste, disait me regretter, être trés mal... je lui ai répondu quelques fois, gentillement certes , mais en lui disant que ct ainsi et que j'avais un nouvo copain avec qui j'étais bien. B n'accpetait plus la situation et a voulu que ça cesse, je lui ai dit d'accord mais je ne pouvais pas m'empêcher de répondre a mon ex de temps en temps pour prendre de ses news rien de plus. B a voulu me quitter, est revenu sur sa décision, puis je lui ai menti et s'en ai rendu compte, ça été le drame....puis de nouveau il a vu qu'on correspondait tjs de tps en tps et vient donc de me quitter trés énervé, à la limite de la giffle et son regard m'a fait peur. Cette aprés midi je dois l'affronter car il vient récupérer ses affaires, j'ai peur de sa réaction... je suis fautive et non excusable...bref je regertte bcp mon comportement mai d'un autre côté mon ex gardera tjs bcp d'importance a mes yeux, ça a été mon premier amour et jai passé 12 ans avec lui donc je ne pouvais pas du jour o lendemain faire la morte pour B.

Commentaire

• Laisse lui le temps de se calmer

Pour l'instant il est pas ouvert à la discussion et il s'attend à ce que tu lui courres après en le suppliant de t'écouter.

Laisses-le se calmer, s'il voit que tu ne lui cours pas après, ça l'intriguera et au bout d'un moment, si votre histoire était vraiment importante à ses yeux, il cherchera à savoir ce qu'il s'est passé.

Courage!

Et en attendant, essaies de te changer les idées! je sais c'est pas facile.
                                          Mais te torturer l'esprit ne le fera pas revenir plus vite!

Commentaire

• Bonjour, ziza.
                                            Tu es complètement sous l'emprise de cet homme, c'est effrayant,

il t'a bien manipulée. D'emblée il a exigé de toi quelque chose qu'il est incapable de faire (ok, il a un enfant). "Je suis fautive et non excusable". NON, tu n'es pas fautive car tu es une adulte, non une petite fille qui doit obéir coûte que coûte.

Il était "à la limite de la gifle", tu te rends compte de la situation ou pas ? En gros, si tu n'obtempères pas, il va devenir violent et c'est normal ?! Evidemment que tu ne pouvais faire la morte pour B, mettre les choses au clair oui, mais tout effacer 12 ans d'un trait de plume, personne ne pourrait le faire.

Commentaire

• Tu es complètement sous l'emprise de cet homme, c'est effrayant,
                                              Pour a,

pardon lol.

Commentaire

• Va t il me pardonner ?

Je lui ai envoyé un message comme quoi je voulais qu'il me pardonne et me laisse une derniére chance, il n'a tjs pas répondu... j'en suis malade, il doit partir ds quelques heures pour le week end et je sais que le fait de plus se voir pdt 3 jours scellera la rupture pour toujours...je ne sais plus que faire...je suis trop mal, j'en ai des vertiges, j'ai tout gaché !

Commentaire

• Voilà c'est fini...

Il est venu récupérer ses affaires, m'a dit qu'il avait passé une mauvaise nuit à cause de moi, se demande encore jusqu'ou mes mensonges sont allés... et il est parti sans revenir.

Il passe le week end avec sa mére et son fils a 200 km de chez moi, je ne pense plus le revoir, j'ai pas envie de le harceler, et j'ai peur qu'il ne revienne jamais, il a fait le pas de partir voir sa mére et son fils sans moi et c'est la premiére fois en 9 mois.

Je sais que c'est fini, j'en suis malade, j'ai envie d'aller le retrouver la bas cette nuit mais est ce raisonnable ?

je ne sais pas que faire ? le laisser ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X