publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide urgent

Salut les filles, j'ai un réel problème et ne sais pas comment faire pour m'en sortir, j'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis une maman de 32 ans qui élève seule mon fils âgé de 7 ans.

Le père de mon fils m'a laissé tomber le jour de ma sortie de maternité (mon fils avait 4 jours) et ce après 6 ans de relation (19 à 25 ans)(il avait insisté lourdement pour avoir cet enfant !!!).

A l'époque j'ai voulu mourir de chagrin tellement j'ai été choquée de son comportement et je ne pensais vraiment pas qu'une chose pareille puisse m'arriver( je sais, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres).

J'ai appris par la suite qu'il me trompait depuis des mois avec une fille et qu'il attendait que j'accouche pour me lâcher et aller vivre avec sa maîtresse.

Je n'ai pas sombré grâce à un garçon que j'ai rencontré peu de temps après et qui m'a redonné le sourire.

Je suis resté avec ce nouveau "fiancé" durant 4 ans et je l'aimais comme une folle (25 à 29 ans).

Malheureusement comme mon premier amour, il m'a trompé avec plusieurs filles sans que je ne me doute absolument de rien.

Il disait m'aimer, il a vu combien j'avais souffert de ma première rupture mais ça ne l'a pas empêché de me trahir.

Lorsque j'ai appris ses multiples trahisons j'étais dévastée, je n'arrivais pas à croire que j'avais rencontré coup sur coup deux salopards mais malheureusement c'est tombé sur moi.

Il disait qu'il voulait m'épouser mais j'ai appris par la suite que sa mère était absolument contre car j'avais déjà un enfant d'une précédente union, qu'il n'avait jamais eu l'intention de m'épouser et qu'il me faisait marcher depuis 4 ans.

Si je vous dis tout ... est parce qu'aujourd'hui je suis avec un nouveau mec depuis 2 ans mais je suis en train de gâcher sérieusement ma relation avec lui.

J'ai tellement plus confiance, j'ai tellement la haine sur la gent masculine, mon coeur est tellement noir que dès qu'il tarde à rentrer, dès que son portable sonne, je pense automatiquement qu'il a une maîtresse, qu'il me trompe, qu'il va me lâcher pour une autre fille, bref toutes sortes d'idées noires et je m'embrouille avec lui quasiment tous les jours.

Mes 2 précédents mecs m'ont détruite, je sais bien qu'en adoptant un comportement pareil, jamais je ne me caserai, que je ferai partir tous les mecs car ils ne supporteront pas mon manque de confiance.

J'ai aujourd'hui 32 ans et la seule chose qui m'intéresse à l'heure actuelle c'est d'avoir des enfants, donner des frères et soeurs à mon fils car je ne me fais plus d'illusions, le prince charmant n'existe pas et je sais qu'un jour ou l'autre j'entendrais une histoire d'infidélité et ça je ne peux le supporter, je ne sais pas comment font les femmes qui acceptent sans rien dire.

Je sais que seuls mes enfants pourront me combler de bonheur.

Bref, si je vous dis tout ... est parce qu'à force de ne plus avoir confiance et d'adopter ce comportement de ... je suis en train de déprimer sérieusement, j'ai toujours des idées noires, j'ai même pensé à me suicider.

En vous écrivant tout ça je suis en train de pleurer sur ma vie que j'ai gâchée avec deux ... qui m'ont abimée psychologiquement, j'ai perdu 10 ans de ma vie pour rien.

Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a donné des anti dépresseurs mais je n'étais pas comme ça avant, j'étais toujours gaie, aujourd'hui j'ai fait le vide autour de moi, j'ai zappé tous mes amis, je n'ai plus envie de rien, et surtout j'ai peur car tous les jours je pense à prendre ma voiture et à m'encastrer dans un mur.

Je ne veux pas sombrer pour mon fils, il n'a que moi, le mec avec qui je suis est très gentil et à l'air de m'aimer sincèrement mais les autres aussi étaient gentils et je n'ai pas vu leur double face alors je me dis que mon mec actuel aussi est un ... de première mais qu'il cache bien son jeu.

J'ai envie de faire une psychothérapie sans vraiment savoir ce à quoi ça correspond et surtout si cela va vraiment m'aider.

Quand je pense qu'avant j'étais toujours en train de rigoler, de sortir, je suis devenue aigrie, je ne m'habille plus, ne me maquille plus, je pense vraiment que je suis en train de sombrer.

Je déteste tous ces mecs qui font semblant de t'aimer et qui joue avec tes sentiments quant toi tu es sincère avec eux.

Je regrette de ne pas avoir été une garce et qu'à la moindre occasion je ne les ai pas trompés comme eux l'ont fait.

Je suis vraiment en train de devenir folle et pour ne plus m'énerver je prends des anti dépresseurs qui m'abrutissent plus qu'autre chose.

Voilà, mon message était long mais je voulais bien expliquer ma situation et ma détresse.

J'espère vraiment que vous allez m'aider.

Bisous et à bientôt.

• Dis toi

que tous les hommes ne sont pas des menteurs et tous ne trompent pas leur femme.

Je pense aussi que tromper pour se venger n'est pas forcement la meilleure des solutions.

Essai de donner une chance a ton nouveau copain, car le bonheur est peut etre avec lui.

Bises

Commentaire

• Effectivement

Ta situation est très complexe.

Je pense vraiment que tu as besoin de parler, de hurler à la terre entière que les hommes sont des salauds, et peut-être que là, une psychothérapie serait indiquée...

C'est vrai qu'il est possible que ton compagnon te trompe un jour... Ou pas.

Et immagine si c'est le "ou pas" qui l'emporte?
      Quelle peine tu dois alors lui faire... Tu sais, je crois que tu devrais beaucoup parler de tes angoisses avec lui, ce n'est qu'avec beaucoup d'amour qu'il arrivera à te rassurer et à te redonner l'envie de te faire belle pour lui.

Mais essaye d'agir rapidement, tu as un fils, tu veux d'autres enfants, il ne faut pas que ces petits grandissent dans un tel climat, ce n'est pas bon pour eux.

Je te souhaite beaucoup de courage... Et peut-être qu'avec l'arrivée du printemps et du soleil, ton moral remontera aussi... l'hiver, c'est jamais top.

Biz

Lil'

Commentaire

• Bonjour,

tu peux parler de tout ca avec ton ami actuel? lui dire tes peurs, tes angoisses,tes doutes?

Ceci dit il ne mérite pas de payer les pots cassés, je pense que parler à une personne extérieure te permettrait de recadrer ta vision des choses!

Si tu n'as pas la force de le faire pour toi, fais-le pour ton fils, il doit souffrir lui aussi de te voir comme ca! Demande à ton médecin le numéro d'un bon psy, et prends un rendez-vous aujourd'hui même!

Kaiserin

Commentaire

• Réponse aux posts

Bien sur que j'ai parlé avec mon ami, il est exactement au courant de tout ce qui m'est arrivé, il me répète inlassablement que jamais il ne me fera de mal.

Je lui ai parlé des dizaines de fois mais rien à faire, mes deux précédents compagnons étaient des anges et pourtant je n'ai rien vu venir.

Je me dis qu'il faudrait que je le quitte, que je suive une psychotérapie et quand ça ira mieux dans ma tête, je pourrais recommencer une relation sereinement.

Commentaire

• Tous les hommes

ne sont pas pareils, malheureusement tu as eu la malchance de tomber deux fois sur le même genre d'homme... de très bons comédiens !!!
            Pour ton fils tu dois tenir le coups, la vie n'est pas facile mais peut être qu'un homme saura te rendre heureuse ! Je te le souhaite sincèrement.

Commentaire

• Réponse aux posts

avant de quitter ton ami, prends rendez-vous (aujourd'hui j'ai dit) chez un psy, dis que c'est urgent et tu verras que ca ira déjà mieux après avoir parlé de tout ca à quelqu'un, la vie te paraitra moins noire! Allez zou! Téléphone!!

Kaiserin

Commentaire

• Salut

ton histoire me fais de la peine, c'est clair tu es tombée sur de vrai C------ ;

mais je crois aussi que tu as peur de rester seule.
                quand ton 1er ami ta quitter (le père de ton fils) tu n'as pas vraiment eu le tps de faire le deuil de ta relation que tu t'es trés vite mise en ménage avec quelqu'un d'autre.
                Cela ne justifie en rien que ces deux mecs t'ai trompé, et fais du mal, ca c'est sur!!!

C'est normal que l'ami que tu as aujourd'hui te fasse "peur", tu n'as plus confiance.
                mais je pense qu'il faudrait que tu prennes le tps.
                que tu cadres tes envies. Si ton ami sait ce qui t'ai arrivé, il sera surement compréhensif.
                mais il ne faut pas a l'excés le surveiller, le harceler, car rien de pire qu'un homme qui se sent surveiller.

Par contre, ce qui me gêne c'est quand tu dis: "seul mes enfants me combleront de bonheur", or on fait un enfant a deux, en couple et on les fais surtout pas pour soit , pour combler un manque ou une trahison passée.

tu regretter de ne pas les avoir trompés ces mecs mais ce n'est pas dans ta nature. c'est toi qui est honnête, et juste, pas ceux qui trompent leur nana, ou attendent qu'elles accouchent pour vivre avec leur maitresse.

Donc tout ca pour dire qu'il te faudra surement du tps pour oublier car je crois que tu n'as jamais pu digérer tes histoires, car tu ne t'en ai pas laissé le tps.
                tu as une telle peur d'abandon que tu te lance a fond dans toute nouvelle histoire.
                prend le tps, de souffler, de t'occuper de toi...
                tout les hommes ne sont pas des salaud.

aujourd'hui, tu es en couple, tu as un fils surement adorable, donc essaye de voir dans l'avenir.
                je sais, c'est trés certainement pas facile, je le conçois tout a fais.

allez, t'en fais pas, tout ira bien.

ps: comme tu le dis un peu plus, faire ne thérapie pourrait t'aider, ou non. ca tu es la seule a le savoir. tu peux tjs essayer et si tu vois que cela marche pas, arrête.

bon courage

bisous
                Elodie

Commentaire

• Salut
                  Pas d'accord

je ne pense pas comme toi, on fait un enfant pour soi avant tout, (désolé si je choque) parce que la nature, l'angoisse de la mort, l'instinct de reproduction, le besojn de donner de l'amour en toute confiance, de transmettre une éducation, un peu de soi, etc... nous y poussent.

L'amour est un concept humain, il faut se libérer de ses conceptions judeo chrétiennes qui nous enferment et nous manipulent.

Il n'a pas pas d'amour homme femme à proprement parler, ce sont seulement des réactions chimiques mais il ne faut pas perdre sa tête la dedans et rester lucide et surtout tirer de bon ce qu'il y a dans la nature sans se laisser dominer par elle.

Commentaire

• Visiblement...

tu nous fais une belle dépression...
                    Tu es jeune, tu as un fils que tu aimes, alors penses à lui et à tout le bonheur que tu vas encore partager avec lui... Il a besoin de sa maman et il faut que tu te battes pour lui... Je sais que c'est facile de dire tout ça mais ne sois pas égoiste, penses à ton petit garçon; tu dis qu'il n'a que toi, alors si tu le quittes qu'est-ce qu'il va devenir... Tu n'as pas le droit de le rendre malheureux.

Après, ta relation actuelle, vis-la au jour le jour sans trop te poser de questions... même si tu as vécu 2 mauvaises expériences... Reprends confiance et tu sais, les hommes ne sont pas tous comme ça... et certaines femmes ne sont pas mieux...
                    Sois égoiste et penses à toi, à ton bonheur, profites de la vie, sans forcément tromper ton ami, mais sors, amuses-toi et ne te projettes pas dans l'avenir (du moins à long terme)... Tout peut changer du jour au lendemain...

Alors, fais-toi violence et bouges-toi car la vie en vaut la peine... et je suis sûre qu'il y a des tas de gens qui t'aiment...

J'espère que tu nous donneras de meilleures nouvelles la prochaine fois...
                    En attendant, bats-toi...
                    Bisous...

Commentaire

• Courage

ne te laisse pas emporter par cette jalousie meme si cela est dur je le sais tres bien il faut te forcer a retrouver une joie de vivre trouver des divertissements qui te plaisent et surtout renouer contact avec tes amies pour ce qui est des cachets cela aide au debut mais ca ne te soigneras pas c est certains et puis tu es encore jeune pour etre sous traitement sincerement si ton mec t aime il doit comprendre pourquoi tu es com ca et te laisser un peu de temps pour gagner sa confiance mais tu as raison de vouloirs aller faire une therapie sa peu t aider et c est mieux que les cachets lol bisou et courage

Commentaire

• Quel triste histoire...

Bah dit don ta pas de chance toi, moi qui pensait que j'étais un chat noir, je vois qu'on est pareil.
                        Moi aussi j'ai eu des histoires d'amour compliquée, chaque je croyais en un homme il partait, donc mes relations ont toujours durée que quelques mois, sauf celle que je vis actuellementdurée depuis plus de 2 ans et demi, seulement, j'ai du mal à accorder ma confiance aussi bien en amitié et encore plus en amour, car on m'a déjà trahie, trompée peut-être mais je ne pense pas, mais on m'a salie, mentie, tant de fois que aujourd'hui je suis constament sur la défensive, et les problèmes dans les couples il y en aura toujours, malheureusement c'est comme ça.
                        Je comprends donc un peu ta situation, mais contrairement à moi tu as la chance d'avoir ton fils, lui il a besoin de toi, les hommes ton déçus moi aussi, mais je crois que la vie vaut d'être vécue, même si elle est parsemée d'embuche, les obstacles se surmonte toujours, rien n'est impossible.
                        Maintenant, ce que je te conseille pour ta relation actuelle c'est de ne pas de prendre la tête car tu vas finir à l'asile et ça n'en vaut pas la chandelle, je sais plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux plus continuer comme ça, vie avec cet homme pleinement et il faut que tu te dises si ça marche tant mieux et si ça marche pas tanpis, la vie continue et ton futur c'est ton fils, ne vis dans le passé, car tu recul au lieu d'avancer, il faut faire un deuil sur tout ça, et montrer que tu es forte, quoi qu'il arrive ne montre pas tes faiblesses à qui conque.
                        Aujourd'hui, essaie de positiver, et de penser que tout n'est pas toujours si noire, même si tu es dans une mauvaise passe, ça passera tout comme ton chagrin s'attenuera avec le temps.
                        Je te souhaite en tout cas d'être heureuse, beaucoup de joie et de bonheur.
                        Bon courage et bonne chance!!!

Commentaire

• Pas d'accord
                          un peu contradictoire

"et surtout tirer de bon ce qu'il y a dans la nature sans se laisser dominer par elle"

si tu ne te laisses pas dominer par la nature tu t'embarques dans des conceptions qui enchainent et manipulent no ?

Commentaire

• Dis toi
                            Carpe diem

Comme Lyly, je te dirais de vivre plus zen. La vie est courte et longue en même temps. Ne gâche pas une minute en de vaines pensées. Tu es heureuse avec lui ? Tu veux suivre un bout de chemin de sa vie ? Tu as de la chance, il t'aime. Fais tout ce que tu peux pour réussir ta vie de couple. L'amour se construit et s'entretient, ne laisse pas le feu s'éteindre. Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                            X