publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de confiance : comment faire le pas vers la thérapie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manque de confiance : comment faire le pas vers la thérapie ?

Bonjour
    Les précédents témoignages ont été très touchant. Je me suis reconnue dans certains profils. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, j'ai l'impression d'être dans une impasse. C'est le regard des autres qui me bloque et en particulier celui de mes proches. Je me sens constamment inférieur aux autres, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais faire aussi bien qu'eux. Quoi que je fasse ce ne sera jamais assez bien.
    En ce moment ce manque de confiance en moi est dur a supporter : ma soeur mène une vie trépidande : voyages, amis, soirées... elle parle beaucoup d'elle-même, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle projette. Tout le monde trouve ça formidable, sauf moi, je suis incapable de la féliciter ni de lui dire "tu as de la chance !". Je suis peut-etre un peu jalouse, je la trouve arrogante et je l'envie c'est un sentiment affreux. J'ai peur qu'a la longue nos relations se dégrade.
    Je suis dans une impasse car depuis toute petite je suis la tête de turc de la famille : c'est moi qui ai fait les pires betises, je suis un mélange de tout les défauts de mes freres et soeurs (et ça je ne l'invente pas, mon pere me l'a dit)... quoique je fasse je n'égalerai jamais mes freres. Je n'arrive pas a me défendre ni a me faire entendre, mais je n'ai jamais montrer aucune faiblesse devant les autres (pas de pleurs, j'ai tout encaissé).
    Aujourd'hui adulte je garde ce sentiment d'infériorité et je ne suis toujours pas capable de me défendre face à une agression : je me repli et laisse passer. Et c'est quelque chose qui me bouffe !
    Je pense parfois a faire une thérapie en cachette : si mon entourage le savait ce serait comme un échec pour moi, je ne suis pas assez forte ou j'en fait des tonnes pour pas grand chose au final parce que mes brimades familiales c'est juste pour rigoler.
    J'ai besoin de conseils pour ne pas que la situation et les relations avec ma famille s'aggrave, comment je peux me renseigner, la thérapie est-ce la bonne solution ?
    Merci

• Bonjour,

tout d'abord quel âge as tu?moi j'en ai 41 et en effet je te conseil de suivre une therapie parce que nous ne pouvons pas nous en sortir toute seule .je me reconnais dans ton histoire j'ai suivie une therapie et aujourd'hui merçi a ma psy pour ce qu'elle a fait de moi.toute petite on me traitait de nul a tel point que je pensais que je ne pourrais pas être autre chose c'etait normal.j'ai ete battue par ma mere et quand j'ai eu un enfant bien entendu j'ai refait un peu la même chose en moins grave bien sur et là je me suis dit oh non tu est en train de refaire ce que ta mere t'as fait et j'ai consulter il m'a fallut plusieurs psy avant de pouvoir trouver la bonne personne.alors je vais t'expliquer mon parcours il faut savoir que ça va être long que tu vas devoir revenir sur ta petite enfance et que tu vas toucher le fond ?mais ... est normal.quand je l'ai dit a ma psy on touche le fond elle m'a répondu oui mais il faut toucher le fond pour remonter.ensuite tu verras tu pourras juger les autres rien qu'en les écoutant parler ex: une personne qui s'enerve tout de suite en fait c'est une personne faible ceci pour cacher une faiblesse .tu apprends beaucoup sur toi mais aussi sur les autres.moi il m'a fallut 4 ans pour y arriver .Mon probleme à moi je voulais tout faire pour me faire aimer de ma mere et la psy m'a dit un jour vous irez mieux quand vous aurez acceptez que votre mere ne changera jamais et que quoi que vous fassiez ça ne changera pas et il m'a fallut 4 ans pour y arriver .une therapie ne te gueris pas parce que ton passé est là elle t'aide à mieux comprendre .voilà bon courage et n'hesites pas si tu as des questions.Ghis.

Commentaire

• Bonjour,
      :-/ karen moi aussi je manque de confiance en moi

bonsoir ghis merci pour se que tu vien de dir ,car moi je nai pa dutout confiance en moi meme,j ai 24 ans je suis selibataire depui 3ans,et je suis maman de 2 enfants ,je fait tout toute seule,j asume tout ,dans ma vie j ai beaucoup soufere j ai etait une femme batu ,et trahie ,par le pere de mes enfants.je soufre enormemen de confiance en moi, mai j ai honte d allez voir un docteur ou autre que doi-je fair donnez moi un conseil sil vous plaid

Commentaire

• La thérapie ne taidera pas

Faire une thérapie pour ce genre de troubles n'est pas nécessaire, parce que le psy ne va faire qu'écouter, mais ne proposera rien, il va juste te laisser vider ton sac.
        Alors qu'un coach pourra au contraire te questionner pour que tu trouves des réponses à tes problèmes.
        Moi je cherchais un métier, et j'ai pu en même temps régler mes problèmes en contactant Coach Académie.
        Travailler dans le bien être et la motivation m'a vraiment aidé à surmonter mes problèmes.
        Un coach c'est juste une personne qui va te suivre au quotidien et qui va te donner les éléments et le coup de pouce de motivation pour oser.
        Puis tu verras qu'avec le temps, tu n'auras plus besoin d'être motivé et que tu y arriveras seule.
        L'avantage de l'organisme ou j'ai été, c'est qu'ils m'ont coaché en même temps qu'ils m'apprenaient le métier, mais ils proposent sinon juste du coaching pour les gens qui ne veulent pas en faire leur métier.
        Leur journée découverte est vraiment bien.
        En espérant t'aider

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X