publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sombrant dans l'enfer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sombrant dans l'enfer



    que puis je faire? je suis à un point de non retour, timide de ma plus tendre enfance et un grand manque de confiance en soi. je pense de plus en plus au suicide, je suis amoureux d'un amour impossible, j' ai de plus en plus de mal à vivre dans cette société matérialiste, je suis perdu !!! peut être serez vous le point de départ d'un nouvel espoir

  • Il y a pire !



    Bonsoir,

    Comment une personne peut-elle en être à un point aussi définitif pour cause de manque de confiance en soi. Cela se travail, et la timidité, ça va avec.

    As-tu consulté un thérapeute pour t'aider à ouvrir ta coquille. Vois un psy spécialiste des Thérapies Comportementales et Cognitives qui va t'apprendre à t'exposer peu à peu à t'ouvrir aux autres.

    Si on a déjà du mal avec soi-même, c'est difficile d'aller vers les autres, ton problème : manque de Confiance en soi, estime de soi et donc timidité sont liés.

    Vois un thérapeute et en attendant lit le livre OSER, La Thérapie de la Confiance en soi du Doct Frédéric Fanger Editions Odile Jacob et Affirmez-vous ! du même auteur (pour mieux vivre avec les autres) même éditeur.

    Il y écrit Comment oser ? Oser faire, oser dire, oser être, tout simplement ? Il s'appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie, auprès de personnes souffrant de confiance en soi, et sur les travaux scientifiques existant dans ce domaine Il propose une thérapie de la confiance en soi au travers de 3 clés que chacun peu mettre en oeuvre, afin de mieux s'aimer, se débarrasser de ses doutes grâce à l'action, et d'apprendre à mieux vivre avec les autres.

    En tout cas ces ouvrages m'ont aidé en suport avec une thérapie, j'ai repris la conduite après 17 années d'évitement par trouille. Après quelques heures pour reprendre les habitudes !

    Accroches toi, fais toi aider... motives toi...

    Tiens moi au courant.
    Cordialement.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-092010-10

    publicité

    Chargement...
    X