publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma timididité me pourrit la vie!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma timididité me pourrit la vie!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes..et à tous
    Voilà, j'ai un problème qui peut sembler anodin à première vue: je suis très renfermée sur moi-même.

En fait, disons que j'ai du mal à aller vers les autres, à faire le premier pas, et ce, en particulier avec la gente masculine.
    Si bien qu'à l'âge de 19 ans, je suis toujours vierge, et n'ai même jamais embrassé un garçon!!!!!!!!!!!!!!
    Pour vous dire la vérité, je ne suis pas un laideron, dans la rue je sais que beaucoup de regards sont posés sur moi, mes amis me le disent souvent aussi, mais rien à faire, je n'ose même pas regarder ces messieurs dans les yeux.
    Je fais un blocage total...
    Auriez-vous des conseils à me proposer? J'aimerais tellement vaincre ce fléau! J'ai vraiment l'impression de passer à côté des plus belles années de ma vie!
    Merci

• Je te conseillerai un bouquin !

Bonsoir,

Achète ce bouquin : OSER (thérapie de la confiance en soi) du Doct F. FANGET, au Editions Odile Jacob.

Ce médecin a écrit aussi d'autres ouvrages : sur l'affirmation de soi, qui pourraient aussi t'aider à t'épanouir pour pouvoir te sentir mieux avec toi même donc avec les autres.

Affirmez-vous ! Pour mieux vivre avec les autres.
    Doct. F. Fanget Editions Odile Jacob.

En fait, il écrit des guides pour s'aider soi-même.

Cordialement.

Commentaire

• Solution

Je suis un homme et j'étais exactement comme toi, puis j'ai trouvé LA SOLUTION.
      Je te la donne : "Qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres pensent de toi ? ils ne te connaissent pas"
      Ose, tu t'en fou.
      Et puis je vais te dire, nous les hommes ont est hyper intimidé quand une femme nous regarde dans les yeux. Essaye dans un super marché de regarder dans les yeux, ils vont tous baisser les yeux.
      Je sais que dire ça, ça ne t'aide pas, mais il faut que tu ai le déclic.
      Si tu fais toujours ce que t'as toujours fait, tu auras toujours ce que tu as toujours obtenu.
      En t'as de la chance, t'es une fille, donc les hommes font toujours le premier pas, il te suffit de laisser couler. Ça s'arrange avec le temps, décompresse.

Commentaire

• Tu as des valeurs , ne les enfouies pas

et bien , tu sais , moi aussi j étais comme toi à ton age..j ai, l age d etre ta maman ..je ne me suis jamais aperçue de rien , j avais toujours l impression qu on me regardait pour mes defauts car je ne voyais que mes imperfections..
        les hommes sont taquins parfois ou peut etre veulent ils s affirmer en critiquant l autre , surtout le sexe opposé pour voir ou savoir ou en est leur fierté , .
        pour ma part , j ai toujours été mal dans ma peau , du mal à parler en société de peur de mal dire, du mal à faire les choses de peur de mal faire.peur de me montrer car l impression de n avoir que des defauts , de n avoir aucune qualité pour les autres..le regard des autres ...important ça aussi. .peur encore et toujours.trop susceptible à la reflexion faite que l on prend en pleine poire , alors que vraissemblablement , ce n est qu un mot sans etre un reproche..
        j en passe et des meilleures..puis à 21 ans je me suis mise en ménage avec un homme choisi bien sur , choisi car il était rigolo , extraverti et que tout le monde regardait.. LUI.. pour son coté qui attire ( pas physique , loin de là).
        mais rapidement je me suis rendue compte que j étais avec un homme qui m aime sans doute , mais qui n a jamais rien partagé avec moi , sinon que des bagatelles..
        bref.je voulais dire que j étais bien en société , avec lui , car on m apercevait quand meme sans me voir vraiment , je participais sans me rendre interessante , sans trop me faire remarquer..mais j avoue maintenant que ça me manquait et ça m opprimait de plus en plus d etre dans son ombre.
        j ai eu 3 enfants avec lui , qui sont grands , je n ai pas vu la vie défiler , mes enfants me tenant toute la place ( volontairement pour moi , car c est la plus belle chose quej ai pu faire au monde).mais voilà , maintenant qu ils sont grands , j ai besoin d amour et de reconfort , de tendresse et d attention , que je n ai jamais et que je n ai jamais eu.
        je l ai je chercher , oui ,sans doute , mais involontairement car ma timidité me bloquait et m a toujours bloqué.
        alors si tu veux mon conseil , bats toi pour pouvoir avancer dans la vie , pour pouvoir te donner une place et surtout te sentir à l aise.
        combats ta timidité , crois en toi , écoutes ce que te disent les autres et ne te renfermes pas sur toi meme..la vie est courte.
        moi , j aimerai refaire ma vie avec quelqu un qui m entoure ; m écoute et me comprenne ; mais voilà , ma sacrée timidité m a f ait trop de mal depuis tant d années , et j ai trop de choses à vouloir recuperer que je ne sais pas si j arriverai à m en sortir.
        un mari qui me dit que je n ai pas à divorcer car j ai tout ce qu il me faut à la maison ; un égoîste , un égocentrique..que tout le monde admire.
        les timides , on les trouve casse pied , ça va bien 5 mn , mais apres on se lasse de nous car les gens ont du mal à nous comprendre , et n ont pas trop envie de nous aider.
        mais la timidité , c est un combat permanent , c est presque comme une maladie.
        ce n est pas drole d etre timide , c est un combat, une souffrance.
        alors toi qui es jeune , bas toi contre ça , bats toi contre ce fléau pour pouvoir réussir à t épanouir , à t affirmer dans la vie et à réusir.
        la vie est courte tu sais ..ça passe à une vitese.....alors ne gaches pas ce temps qui est precieux et prends de l assurance.dis toi que tu es quequ un et que tu as une valeur ..c est certain ..meme si cette valeur est enfouie, si tu cherches bien , tu la feras sortir au grand jour et tu seras sure , sure de toi.
        bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-10

publicité

Chargement...
        X