publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre d4un manque de confiance en soi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre d4un manque de confiance en soi

Bonjour j'ai vecu avec un homme qui ne m'a jamais aimée je crois,il etait mechant mais pas violent.et me dénigrait et humilliait dès qu'il en avait l'occasion que ce soit en famille ou bien a la caisse du supermarché a ce moment là il etait bien ridicule aux yeux des personnes qui le regardaient...c'était ignoble d ele voir faire.j'ai vecu 10 a de malheur et a present je suis seule la rupture n'a pas arranger les choses pendant des années j'ai du subir ses violences verbales et ses menaces et harcelements.Du coup je n'ai jamais reussi à rencontrer qq d'autres.a ce jour il s'est calméj'ai essaye de rencontrer des hommes,je n'arrive plus à refaire confiance il m'a completement detruite.J'aimerai retrouver confiance en moi et heureuse. dites moi comment faire je veux sortir de cet enfermement.Je vous remercie de votre attention.

• 10 ans c'est long

Bonjour,
    Je n'ai pas vraiment la même histoire, mais pendant 15 ans j'ai vécu un enfermement tel que vous le décrivez. La prise de conscience fait mal car on se dit que l'on va jamais arriver à s'en sortir et c'est l'engrenage. Vous le dites vous même il vous a détruit. Il faut donc vous reconstruire. Cherchez avant toute chose de rencontrer des hommes pour retrouver confiance en vous à mon avis n'est pas la solution. Faire des choses uniquement pour vous, avec des gens que vous apprécier et qui vous apprécient peut vous redonner petit à petit confiance en vous. Si vous avez peu d'amis, faites une activité qui vous intéresse pour créer des liens. Peu à peu reconstruisez vous votre propre espace et gardez à l'esprit que cet espace est à vous, n'autorisez personne à le poluer ni a le piétiner, ...respectez-vous, vous êtes quelqu'un de bien.

Puis partager le petit à petit avec des gens qui vous apprécient et que vous appréciez encore une fois. Certains vont vous décevoir, mais dites vous que nous sommes pas tous compatibles, et passez à autres choses sans vous dire que c'est la fatalité, que vous n'y arriverez jamais, etc...
    Je vous souhaite d'arriver à vous reconstruire pierre par pierre, ainsi plus forte et bien dans votre espace, d'être heureuse !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
    X