publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles du comportements, comment m'en sortir

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles du comportements, comment m'en sortir



    Bonjour, j'ai depuis l'adolescence des troubles du comportements, pulsions alimentaires par ex. J'ai également un autre symptomes très étrange, je jette tout mes objets et ce qui m'appartient. En faisant cela, j'en tire une satisfaction et un soulagement de sentir le vide et moins d'objet autour de moi. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un qui avait un tel comportement, je n'arrive pas d'ailleurs à l'analyser et savoir pourquoi j'ai cette attitude de rejet envers les objets (personne autour de moi n'est au courant, j'ai trop honte). Je suis également très introvertie et réservée. Je n'ai pas ou très peu d'amis. Je suis comme ça depuis très jeune et j'approche de la trentaine. Tout cela me pèse énormément et j'aimerais vraiment m'en sortir. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Vos conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup d'avance

  • Personne



    ne peut m'aider ?

    Commentaire


    • Bonjour,



      Tu sembles avoir un regard très lucide sur ce qui ce passe en toi: les termes de "symptômes", de "satisfaction" et de "soulagement" montrent que tu soupçonnes une origine à ton comportement. Tu as manifestement enclanché un bouclier de protection en reportant ton insatisfaction et ton besoin de changement sur ces "manies". il me semble qu'il y a quelque chose qui a avoir avec ton enfance là dedans (d'ailleurs tu dis toi même que ça s'est déclanché à l'adolescence): tu sembles faire un rejet du passé et t'interdire de te construire. Qu'est-qui a ... convaincre de ton peu de valeur? Peut-être que l'aide d'un bon psycho-thérapeute pourrait avoir un impact positif sur ta vie.

      Bon courage en tout cas,

      cleo.

      Commentaire


      • Personne
        Moi c'etait le contraire



        j'achetais des tas de journaux quand j'étais ado et je ne les lisais pas et je gardais des tonnes de journaux dont je me disais que je découperais les images, je l'ai fais oui mais pas pour tous, et j'ai finalement réussi à tout jeter, mais au prix d'une immense souffrance (j'avais l'impression de me jeter kan je les jettais)
        j'ai dis ça à ma mère mais comme d'habitude elle a refusé que je vois un psy pour m'en sortir

        ma mère etait le contraire, elle me forçait à tout jeter et elle ne gardait rien pour elle
        oui tout remonte à l'enfance
        je vais avoir 34ans si j'arrive à tenir malgrè tout
        et je viens à la suite d'une dépression de 3ans maintenant et d'un mal etre qui remonte à mon enfance, de découvrir pourquoi je suis comme ça
        une psychothérapie m'a aidé à tout comprendre et combien ma mère que j'aimais tellement m'a en fait gaché ma vie
        fais une psychothérapie tu découvriras plein de choses sur toi
        car je sais que souffrir est horrible
        je suis donc maniaco dépressive, histrionique et passive dépendante entre autres...
        j'ai appris tout ça à la suite d'une tentative de suicide et en me faisant soigner et je peux te dire que vivre ainsi est une souffrance de chaque jours
        cherche au fond de toi vois un psy ils sont gratuits si tu vas dans un centre médical psychologique, j'y vais moi meme
        courage
        n'hésites pas à me contacter et lis mon blog je te l'enverrai par mp si tu le veux
        et écris sur tes souffrances aussi
        et lis mon topic sur la famille
        "marre de la famille, marre de ce poids"

        Commentaire


        • Oui...



          C'est étrange...Mais amusant

          Je ne sais pas quoi te dire ??? Serais tu dans une démarche symbolique "à rejeter tout le matériel" ?

          Est-ce que tu aurais eu, par exemple, une grand mère que tu aimais beaucoup, qui était un modèle de vie "non matérialiste", spirituelle et vivante, et qui agaçait toute la famille parce qu'elle n'était pas "comme eux" ?

          Voilà, c'est ce qui me vient !

          Cyrille

          Commentaire


          • Merci



            beaucoup pour vos gentils messages. J'ai effectivement eu des problèmes dans mon enfance, mon père m'a toujours rabaissé, j'ai subi des violences de temps à autres de sa part... J'ai fait une dépression à l'âge de 18 ans et depuis j'essaie de tout analyser, j'essaie toujours de comprendre pourquoi je jette tout ce que je possède. J'ai une hypothèse, le fait de tout jeter et une façon de me rejeter, et en quelque sorte un manière d'aspirer à un renouveau avec de nouveaux objets.
            Mes relations avec mon père sont toujours très tendues, je reste toujours une moins que rien pour lui. Probablement mes problèmes et manies viennent de là (mais je n'arrive pas à faire le lien) et pourtant même en m'étant analysé, je n'arrive pas à guérir.
            Pour se qui est de la thérapie, j'y pense de plus en plus, je n'en peux plus de vivre ainsi, si voir un spécialiste est la seule solution pour moi, je crois que je vais tenter ma chance.

            Commentaire


            • Tu fais le ménage.



              Tu as beaucoup de ménage à faire par rapport à ton passé. Tu as besoin de renouveau et à mon avis ton enfance enferme des secrets que tu n'as pas encore pu découvrir ou des événements que tu as voulu oubliés car traumatisants. Tu culpabilise trop. Tu n'y peu rien si on t'a fait du mal. N'aie pas honte et surtout tu n'es pas folle. Si tu as besoin de parler, je suis là. J'ai également connu la violence. j'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage ! N'hésite pas si tu as besoin.

              Commentaire


              • Tu fais le ménage.
                Merci



                pour ta réponse. As-tu eu des séquelles suite aux violences que tu as subi ? Moi je n'en ai jamais parlé (à part ma mère qui est au courant et mon ami, mais qui ne comprend pas forcément). J'essaie toujours de me raisonner et de me dire d'arrêter de réagir comme ça, des fois j'arrive pendant quelques jours et ça recommence. Ce soir, je suis en pleine crise de boulimie (je ne vomis pas par contre), j'ai toujours besoin de me remplire, je viens d'ailleurs de prendre 10 kg. J'en peux plus !!!

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Tu as raison



                  je suis tres lucide;mais je n'arrive pas a assumer tous ca! meme avec l'aide d'un psy,meme avec plusieurs psys;

                  Commentaire


                  • Merci
                    Oui fais une psychothérapie



                    tu verras les portes sur ton esprit s'ouvriront
                    je peux t'envoyer un témoignage là dessus si tu le veux
                    bon courage
                    il ya les cmp centre médico psychologique qui sont gratuits partout en france
                    tu y trouveras des psychologues, des psychiatres ainsi que des ateliers de travail
                    je vais dans ces centres
                    n'hésites pas à me contacter

                    Commentaire


                    • Oui...
                      Mais si!



                      le materiel je m'en fou!ma grand mere etait radine grave;moi je me fou du materiel!et quoi de neuf?

                      Commentaire


                      • Oui...
                        Mais non



                        le materiel moi je me fou du materiel!et quoi de neuf?ma grand mere etait trop radine!c'est malheureux mais c'es comme ça!

                        Commentaire


                        • Oui fais une psychothérapie
                          Merci



                          à toutes les personnes qui m'ont répondues. Je vais me renseigner sur les centre médico psychologique (je ne savais même pas que ça existait) et voir s'il y en a un dans la ville où j'habite. Merci encore !

                          Commentaire


                          • Tu fais le ménage.
                            Message pour emma



                            j'ai bien reçu ton message sur ma messagerie, merci beaucoup. Je n'arrive malheureusement pas à te répondre. Peut-être as-tu une adresse e ... me communiquer ?
                            Merci et j'espère à bientôt

                            Commentaire


                            • Tu devrais te faire aider



                              Salut!
                              moi je pense que tu devrais te faire aider par quelqu'un qui sera entendre ta souffrance et t'aider à y voir plus clair. Le mieux si c'est les CMP (centre médico-psychologiques. Le premier rendez-vous se fait avec un infirmier psy qui déterminera ton besoin en terme de suivie et l'urgence de la prise en charge. Après tu seras aiguillée vers un psychiatre qui lui t'aiguilleras vers un thérapeute du centre. Ainsi en fonction de ton désir, de tes difficultés il choisira soit de te suivre, soit de confié le travail psychothérapeutique à un psychologue, il pourra aussi te faire participer à des groupes de paroles, des groupes d'activités manuelles...encadrées par des professionnels. Pour ma part je suis suivie dans un de ce centres pour une dépression et de gros troubles anxieux et phobies...et ils m'aident vraiment beaucoup...et surtout on se sent compris et non regarder comme une extra-terrestre...En tous cas c'est à toi de faire la démarche. Bon courage.
                              P.S: pour avoir les coordonnés du CMP dont tu dépends tu n'as qu'à demander à ton généraliste où chercher dans le botin!

                              Commentaire


                              • Tu devrais te faire aider
                                J'ai



                                déjà cherché l'adresse du centre de ma ville. Je pense téléphoner demain. Merci à tous pour vos réponses

                                Commentaire


                                • J'ai eu le même problème



                                  Quand j'étais petit j'avais des crises de colère qui m'amenaient à détruire les objets qui m'appartenaient (en commençant par ceux qui m'étaient les plus chers).

                                  Je le faisais par dépit, pour me faire du mal sans me blesser.

                                  Finalement j'ai utilisé d'autres méthodes pour me défouler (lire un bouquin, sortir, occuper l'esprit avec une activité non destructrice), et j'ai fait un gros effort pour controler mes colères.

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  Forum-Archive: 2006-05

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X