publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident de travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident de travail

bonjour!
    Je travaille avec des enfants handicapés et aujourd'hui, l'un d'eux m'a frappé violemment au bas-ventre. Enceinte de 12 semaines, j'ai eu peur, surtout que le reste de la matinée, j'ai eu de fortes douleurs. Bien sûr j'ai fait une déclaration d'accident de travail et mon employeur m'a conseillé d'aller consulter. Donc visite chez le gygy qui a fait une écho, vérifier le col...etc. Bb va bien mais j'ai toujours mal. Et gygy ne m'a rien donné contre la douleur, ni même conseillée.C'était limite si ça l'a pas énervé que je n'ai pas d'hématome cutané.
    Quelqu'une a-t-elle déjà vécu une situation similaire? Comment faire pour éviter les coups? Sachant que ce sont des enfants qui peuvent présenter des troubles du comportements et donc frapper. Déjà je ne porte plus ceux qui sont trop lourds.
    Merci de me répondre, j'avais surtout envie de parler de cet évènement un peu stressant.
    Damaëlle, Bb1 25mois, Bb2 12sg

• Bonsoir
    Merci

de ta réponse. J'ai pensé à la médecine du travail, mais je me dis que dans ces conditions elle risque de m'arrêter définitivement car les coups y un risque tous les jours. sinon, pour bb1 j'avais été arrêté à 5mois à peine pour cause de contractions dues au travail (porter les enfants). Mais c'était mon généraliste qui m'avait fait mon arrêt. Faudra peut-être que j'aille le voir plutôt que le gygy...
    A plus

Commentaire

• Bonsoir

J'espère tout d'abord que tu te sens un peu mieux Tu as dû avoir très peur surtout si tu as eu des douleurs...j'en sais quelques choses car enceinte de 5 SA j'ai eu aujourd'hui un petit accrochage en voiture et même si l'impact a été minime j'ai beaucoup stressé et j'ai eu aussi un peu mal au ventre, mais ça n'a pas duré et là tout va bien

C'est vrai que ton poste comporte certains risques car les enfants surtout en IME (tu bosses en IME à mon avis )sont imprévisibles et peuvent être violents. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'anticiper encore plus que d'habitude et si tu sens que la situation t'échappe, passe rapidement le relai à un collègue car tu ne peux pas prendre le risque de prendre encore des coups, il te faut décrypter les signes encore plus rapidement que d'habitude, pourquoi pas éventuellement mettre les enfants au courant de ton état à mon avis ils y seront peut être sensibles enfin c'est à voir en équipe, je ne connais pas a politique de ton établissment à ce sujet Bref en tout cas prend bien soin de toi et chasse vite ce mauvais moment de ta tête Biz

Commentaire

• Bonsoir
        Merci

de ton message.
        Non je ne travaille pas en IME mais en IEM (raté!).

Anticiper, certes mais on le fait tous les jours et il y a des enfants avec lesquels c'est impossible malheureusement. Et là ce n'est même pas lors d'une prise en charge mais lors d'un déplacement (en clair, je passe à côté de cet enfant et il peut taper sans aucune raison). Leur en parler, oui c'est ce qu'on fait mais vue leur déficience,je ne pense pas qu'ils intègrent cela. A la limite, leurs réactions en sont presque au niveau instinct animal par moments.

Ce qui me mine ce soir c'est que j'ai toujours mal et pas faim du tout.Je suis rassurée pour bb mais je m'inquiète un peu pour la suite: comment travailler dans ces conditions?
        Je vais voir (aprés les vacances. Ouf, un peu de répit!) si je prends rv avec la médecine du travail.

Et toi, tu es remise de ton accrochage? C'est sûr qu'on stresse beaucoup plus et plus vite dans notre situation!!

A plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X