publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience à moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience à moi

j'ai un fils de quatre ans qui ne m'a jamais posé la fatidique question" pourquoi le monsieur il est noir ?"

pourquoi ?

parce que depuis tout petit on fréquente toutes les races, toutes les religions, et que jamais il n'a vu chez nous un changement de comportement face à "l'étranger"...

et je suis super fière de ça, très très...

la boucle est bouclée: les enfants sont la clé de tout, et vive le melting-pot ! (ce qui engage le respect de l'autre, de ses croyances, de ses façons de vivre, de ses comportements sociaux...et exit les "ils ne font pas comme nous, quelle bande d'incultes et d'impolis" qui représentant pour moi la vulgarité d'esprit et un manque cruel d'éducation de la part de ceux qui se prennent comme référents ayant avec eux un bon droit qui ne représente qu'une "civilité" toute à fait française, et juste ça...)

sur ce, salut, moi j'observe la jeunesse !

• Qu'est ce qui te prend ?

Te voilà intello et en plus avec des phrases de 10 lignes!

Commentaire

• Qu'est ce qui te prend ?
      Je lis trop marcel prout !

proust, merdeuuh !

ça va bien tonton ?

(ils me tapent sur le système les ... !)

Commentaire

• Tout à fait

et mon fils est comme le tien j'en suis aussi tres fiere !

Commentaire

• Je lis trop marcel prout !
          Les ... ça osent tout.

Mais on s'habitue à vivre avec, sinon c'est du racisme anti- ... .

Suis malade, même si aujourd'hui j'émmerge, je ne suis pas au mieux.

Commentaire

• Les ... ça osent tout.
            Ça va passer tonton

j'étais malade aussi et après deux jours j'allais mieux...

un bon suppot et au lit ?

Commentaire

• Ça va passer tonton
              Tu te rends compte

j'ai pas bossé hier, ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas eu d'arrèt de maladie.

Commentaire

• Ben pour ce qui est de mes filles :

- la première, à l'âge de 2 ans, sur la plage, alors qu'elle jouait, a été perplexe quand elle a vu au loin un marchand de statuettes africain, et instinctivement, elle s'est rapprochée de moi sans rien dire. Je lui ai demandé, en souriant, sachant ce qui la troublait, ce qu'il y avait !

Elle a dit : "Le monsieur il est pas beau " :-( :fou:

Comment expliquer à un bébé les différentes couleurs parmi les humains ?

Le vendeur s'est approché de nous, nous a proposé des machins, mon mari a dû lui parler, je ne sais plus, mais ma fille n'a rien perçu d'hostile, de méfiant dans nos attitudes, ni dans la sienne... elle l'a observé, puis est repartie jouer. Plus tard je lui ai dit : tu as vu ? il n'était pas méchant le Monsieur ?

Et voilà, le souci ne s'est plus jamais posé !

- la cadette, elle voulait tout bonnement que j'échange sa soeur aînée contre Maud (une petite camarade de maternelle, antillaise qu'elle adorait :fou Elle a remarqué qu'elle était un peu "moire" mais que c'était joli.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                X