publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez-vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en pensez-vous?

Quand on rencontre quelqu'un que l,on aime mais que certain comportements ne nous plaisent pas on pense souvent à tenter de changer la personne plutot que de l'accepter tel qu'elle est.

Si on réussi à changer la personne on risque de perdre de vue la personne que l'on aimait au tout début (trop changé donc plus la même personne) et c'est là que le couple comence à avoir des problêmes vue que l'on ne reconnait plus la personne aimée.

Suis-je dans le tort?

Croyez-vous que de changer les choses qui ne nous plaisent pas chez la personne que l'on aime soit une solution plutot que de faire l'effort de l'accepter tel qu'elle est?

• Je ne crois pas...

que de changer la personne soit un bien...
    Les défauts reviendront au galop, multipliés par 10 (a ton point de vue.....)
    Fais avec et laisse passer le temps, si tout va bien, ils seront peut-être un jour la petite "dérision" entre vous qui vous fera rire.....

Commentaire

• Je ne crois pas...
      Non non

Je ne parlais pas de moi mais je réfléchisais sur la question car ces derniers jours j'ai vue beaucoup de posts qui parlaient du fait de changer la personne.

Commentaire

• C'est dangereux

de s'engager dans une relation avec l'idée qu'il faut changer la personne qui nous plaît

il y a beaucoup de facettes à chaque personne, si l'une d'elles brille moins, on peut regarder les autres ou la regarder autrement

et toi, changerais tu qqch en toi si il en était question?

Commentaire

• Le plus efficace

c'est s'embarquer avec une personne qui nous convienne, car de gros défaut comme on peut en lire certaines évocations ici ne peuvent être ni accepté, ni changé, et bien souvent ce n'est pas de l'amour, c'est dela dépendance.

Pour les petits défauts on arrive à composer surtout qu'avec le temps qui passe on arrive à relativiser.

Commentaire

• C'est dangereux
            Non certainement pas

si la personne ne m'aime pas tel que je suis c'est qu'elle ne m'aime pas!

Ce que certains apellent des défauts peuvent passer pour des choses toute mignones quand on aime vraiment quelqu'un.

Ça dépend aussi de ce qui m'est demandé de changer s'il sagit de quelquechose qui selon moi serait une amélioration sur ma personne et que ce changement j'avais éventuellement l'intention de le faire je pourais y songer mais si ce changement ne me tente pas le moin du monde car ce n'est pas moi ben non rien à faire je suis moi et si ça ne plait pas à la personne ben ça ne marchera pas entre nous.

Commentaire

• Pourquoi,

vouloir changer la personne?

Réflexion:

Quand on s'est rencontré, c'est bien parcequ'il y avait des choses en nous qui nous plaisaient mutuellement, non?

On ne se connaissait pas encore.

On se revoit, on sort, on discute on partage ce qui nous permet de s'étudier, s'apprendre, se connaître de plus en plus.

On est bien ensemble et on se voit de plus en plus, nos rouages apprennent à travailler ensemble et s'enchevêtrent.

A partir de ce moment là, on compose ensemble, ce qui fait que dans tes yeux, je me vois et dans les miens tu te vois. Nous apprenons à faire des concessions, nous modifions, naturellement, certaines choses pour se sentir encore plus en osmose.

LA DISCUSSION, très importante et nous en abusons tant, que ça nous permet de nous dire ce qui va ou pas et nous aide à changer ce qui est changeable et à accepter ce que l'on ne peut changer.

LE RESPECT, à ne jamais oublier, ce qui fait que nous ne nous disons pas n'importe quoi et prenons le temps de réfléchir avant de parler.

N'étant pas à la recherche d'un clône, nous ne cherchons pas à nous transformer, nous changer à tout prix, nous respectons mutuellement ce que nous sommes et qui fait notre différence.

c'est ça qui nous permet de ne pas nous perdre de vue, de garder l'image de nos débuts et nous rappel ce qui nous avait conduit à être ensemble.

Eeeuh....

Commentaire

• Personne

n'est parfait, et nous-même en premier. Après, tu fais des listes des choses positives et négatives chez lui, et si le positif l'emporte sur le négatif, tu as ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X