publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une enfant de 15 mois qui refuse de manger :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire face à une enfant de 15 mois qui refuse de manger :???:

bonjour

ma fille me fait un cinéma monumental à chaque repas. je la met dans sa chaise, et dès qu'elle voit son repas s'approcher, elle hurle, se débat dans tous les sens, balance ses bras dans l'assiette, etc.

quand je réussi à lui passer la cuiller sur les lèvres, elle passe la langue dessus et daigne accepter 3, voire 4 cuiller de nourriture, et après repart pour son cinéma.

alors que bizarrement, pour les yaourts, les biscuits, les craquottes et autres douceurs sucrées, elle a faim :fou:

su coup, ce midi, exaspérée par son comportements face aux raviolis (qu'elle aime bcp, d'habitude), je ne lui ai pas donné de dessert, et de rage (ne riez pas) j'ai mangé les raviolis :d

là, elle est aulit, elle dort. bon, en effet elle sort d'une gastro, donc je peux concevoir qu'elle n'ait pas très faim. mais pourquoi aurait-elle malgré tout faim pour des yaourts (en gros, elle ne mange que son petit déj et son 4 heures)

je pense que la priver de dessert n'est pas la bonne solution, mais ceci dit, je ne trouve pas LA bonne solution.

donc si vous avez vécu ce genre de situation avec vos enfants, vers cet age, je prends avec plaisir tous vos conseils.

merci d'avance

mammamia

• Salut

Tu dois pas rentrer dans un rapport de force pour lui ''caser" des legumes ou viande. Mange avec elle fait la participer aux repas, ne te focalise pas sur elle pendant le repas et donne lui une cuillere pour qu'elle apprenne a manger seule

Si elle te fait du cinéma c'est soit pour attirer ton attention soit parce quelque chose ne lui convient pas ? ton repas est peu etre trop chaud ? ma fille mange froid ou casiment.

Bizz

Sandy, liza 23 mois, bb Emma 15 jours

Commentaire

• Heu

comme elle sort d'une gastro tu peux laisser un peu couler

mais par contre après il est hors de question de céder quand mon fils me fait ça

ah tu ne veux pas manger tant pis c'est que tu n'as pas faim et il file direct au lit.
      Il n'a rien à manger jusqu'à l'heure du prochain repas et je lui ressers son précédent repas et là il mange

si tu lui proposes c'est yahourt et gateau alors qu'elle n'a pas voulu manger le reste, elle a tout gagné, elle ne mangera plus que ça

Commentaire

• J ai la meme à la maison

donc quand elle me fait son cinéma, je la laisse dans sa chaise, je sers notre repas, elle a des petits morceaux avec nous, son dessert habituel, mais ni plus ni moins. Je ne compense jamais (genre 2 desserts, ou plus de choses à table avec nous)

Ne rentre pas dans un rapport de force avec elle, j ai eu le tort de faire ça avec mon premier, et franchement je me suis usée la patience et les nerfs à vouloir le faire manger.

Ma fille réclame beaucoup de manger avec nous, des morceaux toute seule, sa viande et aussi de jouer avec sa fourchette

Laisses couler et puis, le principal aliment, c est encore le lait donc 2 petits suisses, ça cale et tu tentes de lui donner des morceaux de fruits par exemple ou ses légumes en petits morceaux mais toute seule

ilhi et mayleen 16 mois

Commentaire

• Rien, ne rien faire

rester zen, passer à la suite sans commentaires.

Ma fille était un spécimen, depuis qq semaines elle remange à peu près de tout.

J'ai remarqué que lorsque pour x raisons elle avait zapper le gouter, elle mangeait de tout le soir.... à méditer

J'en ai conclus que ma fille traversait une période avec un plus petit appétit, et donc elle se réserve pour ce qu'elle aime.
          Et puis il y a eu aussi une phase ou toute nouveauté était refusée, à présent, à 2 ans et demi ça va un peu mieux.

Irisa

Commentaire

• [QUOTE=ilhiana;n75965]

mais ca me stresse de la voire tatouiller pour en mettre partour :-/

c'est pas bien, je sais que je devrais prendre sur moi, d'autant qu'elle aime bien manger seule, mais c plus fort que moi, la voir entrain de prendre méticuleusement un morceau pour la jeter par terre, grrr :fou:

merci pr ta réponse

Commentaire

• Je pense que je devrais la laisser manger seule
              Ça c est clair

assiette qui vole, morceaux par terre en appelant "chat chat" , écrasage de nourriture, tartinage du camembert dans les cheveux
              Je reste zen et apres le repas, je la passe au karcher ^^

courage, elle finira par manger normalement et je te rassure, mon grand de 4 ans mange toujours avec les doigts :fou:

je me console en me disant qu à 18 ans, il ne le fera plus :d

Commentaire

• Exactement pareil

bonjour,

cela me rassure sans vraiment l'être à la fois parce que ma fille de 16 mois refuse de manger ses légumes aussi ! c'est la même comédie je suis franchement dépassée parce que chez la nounou du coup c'est pareil, c'est rès embettant !! y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait avant pour que ma fille en arive à refuser de manger ses légumes ? ai-je ratée une étape où est-ce normal, si quelqu'un sais ce que nous pouvons faire aidez nous merci..

Commentaire

• Bonjour
                  Je suis ds la même situation que vs ! Depuis quelques jours mon fils refusent tout ce qui est salés ... Je ne sais plus quoi lui proposer .
                  Il se nourrit de desserts et de lait.
                  Svp donnez nous des astuces pour que bb mange
                  Merci

Commentaire

• Re: Que faire face à une enfant de 15 mois qui refuse de manger

Idem

Bonjour mon enfant refuse aussi de manger je ne sait plus quoi faire il mange que les yaourts et compote chaque repas devient une galère comment avait vous fais pour votre enfant merci d avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X