publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours

Bonjour,
    j'ai besoin de conseils de femmes plus âgées et expérimentées que moi.
    j'ai 25 ans et je suis avec mon fiancé depuis 10 ans. il a 27 ans et nous avons un enfant de 9 ans.En faisant les calculs vous pouvez constatez que nous l'avons eu très tôt. (ce n'était pas prévu) Mon problème c'est qu'on vit ensemble depuis 5 ans. Au début tout ce passait bien. Nous avons tous les deux finis nos études moi depuis l'année dernière. Je pense que je me suis trop laissé faire dès le début. Il ne m'aide pas dans les tâches ménagères. Avant cela ne me dérangeait pas parceque je me disais qu'il travaillait dure et moi pas encore car j'étais encore à la fac. Maintenant j'ai un boulot qui est très stressant je rentre pas avant 19h et lui encore plus tard que moi mais tout est déjà prêt quand il arrive. Il passe du temps avec notre enfant le weekend et ce quand il ne va pas au bureau. Il ne me fait jamais de compliment et j'ai l'impression qu'il n'est jamais content de ce que je fais. Jamais un mot d'encouragement .J'ai fais beaucoupe d'effort car c'est vrai j'étais plutôt jean et baskets.Depuis peu je me suis faite une amie avec qui je fais des sorties. Il me dit que je peu y aller sans problème mais quand je rentre il me boude et ça peut durer des jours. Il me parle mal devant mon amie et ma soeur qui viennent me rendre visiste de temps à autre. Il rentre sans dire bonjour comme si ça le dérangeait de les voir là. Pourtant ce sont elles qui m'aident avec le petit car ni lui ou moi ne pouvons le récupérer à la sortie des classes. Je me confie à ma copine car elle aussi est en couple pour avoir son avis sur ses comportements. il n'est pas content et me reproche de raconter mes problèmes à mes amies. Il ne se confie jamais à moi, je ne sais jamais si il a un problème. Il ne veut pas que je regarde la télé quand il rente mais il l'allume et regarde ce qu'il veut.On fait toujours ce que lui il a envie de faire. Il me reproche d'être passive et irresponsable. Il peut me bouder pendant des jours, dormir dans le chambre du petit et aprés me demander de faire l'amour comme si de rien était. Je ne lui refuse pas. Ma copine me dit que je n'ai pas de confiance et moi et que je ne m'estime pas assez. Il réussit toujours à me faire culpabiliser même quand je ne suis pas en tort et je me demande toujours estce que ce n'est pas moi qui ai un problème. Ma copine me dit qu'il me manipule et que je devrai faire attention. Mais je l'aime. J'ai peur des affrontement et je préfère éviter des disputes. J'ai peur qu'il me donne un ultimatum en me disant que soit j'accepte notre relation comme ça ou qu'il part. Je ne sais pas quoi faire. Vous pensez vraiment qu'il ne me respecte pas? Je voudrai avoir un autre enfant maintenant que nous avons une situation stable,et lui ne veut pas. Il dit qu'il y aura trop d'écart entre les deux enfants. Ma copine me demande estce qu'il ne refuse pas pour ne pas être bloqué avec moi pendant longtemps encore. je me demande s'il ne fait pas comme ses parents en restant ensemble à cause du petit. Quand je lui demande il me dit non mais je pense qu'il ne me dirait pas si c'était le cas. Il est du genre à faire ce que l'on attend de lui et comme il est l'aîné je pense qu'il veut montrer l'exemple.Je me pose des questions sur ses sentiments. Il ne me montre pas beaucoup d'amour ni d'affecttion, mais je me dis qu'il est comme ça. Même après avoir fait l'amour il se retourne sans jamais me prendre dans ses bras. Je sais que j'ai aussi mes défauts, je suis tête en l'air mais je fais des efforts pour m'améliorer. Lui non, il n'a jamais tort et ne fais jamais rien de mal d'après lui. Le pire c'est que notre fils commence à me parler de la même façon que lui. Je voudrai à tout prix que mon couple marche. Je veux que notre enfant grandisse avec ses deux parents. Mais des fois j'ai l'impression d'être la seule à me battre pour que ça marche.Ma copine me dit qu'il réagit comme ça parcequ'il sait que je ne partirais pas. Je ne vois pas ma vie sans lui. Je suis partie de chez ma famille pour vivre avec lui,(nous n'avons pas vécu ensemble avant le bébé mais à partir des ses 3 ans) Je ne sais pas si je me dis que si j'évite les disputes et que je le laisse faire,comme ça il n'aura pas de raisons pour me quitter. D'après ma copine je laisse passer son bonheur avant le mien. On dirait qu'il ne veut pas que je fasse des choses sans lui. Aidez moi s'il vous plaît et dîtes moi ce que vous en pensez.

• Il t'en reste
    J'ai déja parlé avec lui

Il dit qu'il va faire des efforts ou il faut qu'on fasse des efforts mais de son côté il ne fait rien. quand on part en weekend ensemble je suis tellement contente que je n'ose pas parler de choses comme ça par peur de mettre une sale ambiance. Et comme j'ai dit dans mon récit pour lui il ne fait rien de mal, donc il n'a pas à changer. Je voudrai qu'il me considère un peu plus, car j'ai l'impression qu'il me traite pas comme sa femme mais comme son objet. Des fois quand il est de mauvaise humeur (et la plus part du temps je ne sais pas pour quelle raison) il ne me répond pas quand je lui parle et il fait ça devant notre fils ou mes amies. Si non il envoie notre fils me passer son message. il ne me dit pas en face ce qui ne va pas.je dois le deviner. J'ai l'impression de ne vivre que pour les moments quand il est content. je fais tout pour qu'il rste de bonne humeur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X