publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** bipolaire / borderline ***

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** bipolaire / borderline ***

(...)

- "Les cycles dans le trouble bipolaire sont théoriquement d'assez longue durée, parfois quelques mois ce qui n'est pas le cas dans le trouble borderline.

- Le "bipolaire" a de longues périodes de rémission durant lesquelles il va bien, on ne peut pas en dire autant du "borderline"

- Le bipolaire :
    ------------
    va subir ses cycles, en gros quoi qu'il fasse, et indépendamment de facteurs externes, alors que chez le borderline ils seront le fruit de ses émotions et de ses impulsions, bref de son vécu du moment ce qui explique la rapidité de changements et le sentiment trompeur qu'il a plusieurs personnalités.
    (une personne borderline peut très bien démarrer une journée de façon relativement euphorique et il suffit que dans sa voiture, un feu passe au rouge alors qu'elle pensait qu'il resterait au vert pour que la dysphorie s'installe et la journée devienne un enfer)

- Le borderline :
    -------------
    est instable un peu dans tous les domaines comme la vision qu'il a de lui, ses relations avec les autres, un mode de pensée souvent noir et blanc, ses émotions qu'il subie de façon anarchique, ... ce qui n'est pas le cas du trouble bipolaire (...)

(...) Les personnes qui souffrent dun trouble borderline vivent régulièrement des moments de dysphorie*.

*La dysphorie :
    --------------
    étant le contraire de leuphorie , un sentiment de vide où la personne nest plus vraiment là (mais pas comme dans une dissociation )
    La dysphorie est un état de malaise, un sentiment désagréable et négatif.
    Tous les borderline ne vivent pas la dysphorie de la même façon, certains voient ça comme un état un peu comme un demi-sommeil, cest à dire dans un état de conscience réduite. Dautres vivent ces épisodes comme un état déprimé et dautres sont extrêmement angoissés durant la dysphorie.

(...)Le trouble de la personnalité borderline :

- Le borderline est caractérisé par un problème de gestion des émotions (intensité, instabilité) qu'il subit
    Il a des sautes d'humeurs (haut et bas) fréquentes, une impulsivité, des colères, un sentiment de vide, anxiété, des comportements parfois "bizarres" aux yeux des autres
    Il a des problèmes relationnels.

- Un mode de pensée souvent noir et blanc (clivage**), voit l'autre en "tout bon", "tout mauvais", avec un statut de "victime"
    Il ne sait pas qui il est et a une image de lui instable habituellement très négative (pouvant alterner avec une image très positive)

- Il ressent la souffrance psychique telle que seules des conduites autodestructives peuvent conduire à l'apaisement temporaire.
    Le risque de suicide donne à ce trouble une gravité réelle
    Un des facteurs déclenchant du trouble puise ses origines dans la petite enfance. "

**Le cIivage :
    ----------
    est une façon de diviser le monde en 2 poles, "tout bon" et "tout mauvais". C'est ce que l'on appelle la pénsée noir et blanc, un monde sans "gris". Le cIivage est un mécanisme de défense pour se protéger.

(...) AAPEL .

devil ... si tu passes par là, j'aimerais en parler.

piouh !

• Pitain

chuis borderline chuis sure ca se soigne dis?

Commentaire

• Bonsoir...

c'est un bon résumé mais si tu veux plus d'info sur le borderline on peut en discuter...

être borderline c'est qq chose de bizarre à maitriser d'ailleurs que tu ne maitrise pas forcément et quand tu réalise que tu t'en approche ça fait peur, car ton résumé est un peu édulcoré quand même...

tu oublie les phases d'automutilation entre autre

je t'embrasse

:amour: loveetc en passant :amour:

Commentaire

• Pitain
        Loll

je crois que quand on va sur des ... de psychologie on a tous les troubles..ça rend hypocondriaque on ne peut pas soi meme se diagnostiquer telle ou telle maladie..

Commentaire

• Bonsoir...
          Oupsssss sorry

j'avais sauté un paragrphe tu en parles bien....

bisous encore

:amour: loveetc plus très réveillée :amour:

Commentaire

• Ni l'un...ni l'autre...
            Je me pose la même question, devil ?

que Monica .... pourquoi ?

Millame ... ici nous avons l'impression d'avoir tout les problèmes que la spycologie a épluchée ...

Commentaire

• Ça
              Et bien monica ...

Si celà est ton problème fais une recherche sur " ... " et je suis sur que tu trouveras des explications et des solutions ....

Voilà, Monica

Commentaire

• Loll

non mais en tout cas ca correspond bien a mon etat d esprit en ce moment...

Commentaire

• Bonne nuit millame...
                  Censuré !!!

... tout simplement ...

Voilà ....

Commentaire

Bonjour

Je n'ai jamais ressenti une amputation de ma personnalité qui m'ôte ma vitalité...

Bisous mon grand

Damedecoeur

Commentaire

• Oupsssss sorry
                      On prendra

le tps...

bises de passages.

Commentaire

• Je me pose la même question, devil ?
                        Ça

m'intrigue...tout simplement.

bise m'dame millame...

Commentaire

• On prendra
                          Oui

ok

:amour: loveetc nous avons notre temps :amour:

Commentaire

• Tres beau portrait de

ma mere!

Elle doit surement s'etre suicidée depuis le temps, en tout cas c'est un veritable enfer d'etre proche ou enfant de ce genre de malade...

Commentaire

• Oui
                              J'aime

quand on prend notre temps

Commentaire

• J'aime
                                Yep

c'est ce qu'il y a de meilleur...

et on est pas pressé

:amour: loveetc on a toute notre vie devant nous :amour:

Commentaire

Sans aller

jusqu'à l'amputation... parfois la vitalité baisse singulièrement. à répétition, on s'dirige vers une amputation ?

"mon grand" ? suis un p'tit diablotin...

devil.

Commentaire

• Tres beau portrait de
                                    Celui

que tu tires d'elle est pas mal non plus.

devil, ma vie est un enfer...

Commentaire

• Celui
                                      Tu es

proche d'un malade ou tu es toi meme malade?

Perso des que j'ai pu je l'ai zappe de ma vie et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé. Je pars du principe qu'elle est morte, a force de tenter de se suicider.

Commentaire

• Ça
                                        D'accord, devil ...

Ce mal être est une forme de dépression avec des humeurs changeantes, dans les deux cas ...

Bise à toi aussi Devil et bonne soirée ...

Millame ... moi aussi celà m'intrigue ...

Commentaire

• Tu es
                                          C'est cru

de dire ça...non?

as-tu essayé de comprendre ? de LA comprendre ?

devil, il n'y a pas d'effet sans cause...

Commentaire

• C'est cru
                                            Je lui ai donné sa chance oui

mais elle ne l'a pas saisi.
                                            Si j'avais continué a la frequenter, je n'en serais pas la ou j'en suis maintenant.

Je suis cru oui, je dirais que j'ai donné de mon enfance et que je n'ai pas envie de donner de ma vie d'adulte.

Commentaire

• Je lui ai donné sa chance oui
                                              Tu n'ressens pas

comme un "travail" inachevé ?

Commentaire

Ce n'est qu'un condensé

...

aucune prétention.

qu'aux Slaves ?

Commentaire

• Tu n'ressens pas
                                                  Je suis surement

pleine de ranceour envers ma mere oui, ca pas ete la joie et je lui en veux de son irresponsabilite, je ne la considere pas comme une malade et je travaille sur mon hitoire personnelle, le travail est long certes

Par contre l'avoir sortie de ma vie et ne pas la subir est ma grande victoire et ma grande fierte, avoir reussi a faire ce qu'elle n'a jamais reussi a faire est pour moi source de satisfaction, disons que je suis le chainon manquant pour reprendre les termes de ma psy.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X