publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question

bonjour,
    je vous ecrit car je me fait du soucis pour ma meilleure amie car sa fait quelque temps qu elle me dit qu elle ne se sent pas bien elle se sent drole.
    Elle se sent seule et a l impression d etre seule au monde pourtant elle a un mari et 2 enfants un boulot elle sent heureuse et seule a la foi. Par moment elle me dit qu elle a des angoisses et qu elle a peur de mourir elle a pourtant ete un psy qui lui a donner des anti depresseur mais s en empeche pas qu elle se sente comme ca. Elle me dit qu elle a l impression de devenir folle et je ne sais pas quoi lui dire car je ne voit pas ce qu elle a comme maladie
    Merci de repondre

• Un psychiatre pas comme les autres...

Je ne sais pas trop ce qu'a ton amie, mais moi j'ai sombré il y a quelques mois dans une profonde dépression. J'habite Cannes, et on m'a recommandé un psychaitre qui fait des thérapies comportementales et cognitives, et qui en plus est un kador en médicaments. C'est le ... Jerome Palazzolo, il est à Nice. Et franchement, il est formidable. Déjà, dans sa salle d'attente, tu as tous ses diplomes et tous les livres qu'il a écrit : c'est impressionnant ! Il est assez jeune (la petite quarantaine), et plutôt sympa.
    Franchement, je conseillerais à ta copine d'aller le voir, il m'a vachement aidé !!!

Commentaire

• ...

J'ai eu parfois cette sensation mais pas au point de devenir folle. L'impression qu'on est seul dans l'univers. On a beau etre des milliers sur terre ce n'est pas suffisant. Je l'ai moins maintenant. Moi je sais que j'essaye de ne pas penser à des choses comme ça, ca me rendait malade. Maintenant j'y pense moin et je me porte mieux. Mais à mon avis sa peur de la solitude est lié a sa peur de la mort. Elle n'aurai pas peur du noir par hazard? La peur du noir chez les adultes serait lié a la peur de la mort. Et comme on dit: on nait seul on meurt seul... Le mieux c'est qu'elle essaye d'accepter de vivre avec la solitude. Moi par exemple, je suis deja tombée dans les vapes (la tete n'as plus assez de sang et l'oxygene) et quand on est inconscient on est bien. Donc j'en ai conclu qu'une fois mort, c'était un peut le même principe on devait être bien. (désolé si c'est un peu morbide :s) Ah! Et je suis très heureuse et pleine de vie malgrès ces interrogations...

En general quand on angoisse comme ... est qu'on réfléchit trop, surtout sur ce que l'on ne comprend pas et qu'on ne comprendra jamais, pour ma part c'est le cas.

Donc l'ideal serait d'arriver à lui faire avoir moins peur de la mort, ça soignera sa peur de la solitude. Tout dépend de ce qui lui fait peur dans la mort. De ne pas comprendre comment son esprit peut disparaitre? d'etre mal? de se retrouver dans le noir :s ... Et apres il faut trouver un moyen de la rassurer. Par exemple ceux qui sont revenu a la vie on vu une lumière et ont eu un sentiment apaisant. Que les craintes disparaissent et qu'on est bien. N'importe du moment qu'elle y croit. Peut importe que ce soit la realité ou non l'important c'est qu'elle y croit. Et il faut aussi qu'elle essaye de lache du lest, il y a des choses qu'on ne peut comprendre et c'est pas plus mal... C'est elle qui peut se guerir, toi tu peut la conseiller et la soutenir, mais la volonté de changer doit venir d'elle. C'est encore elle qui sait le mieux comment se soigner. Il faut qu'elle se comprenne pour ca, et apres qu'elle cherche a y remedier. voili voilou!!!

j'espere avoir pu t'aider toi et ton amie bizzz

Commentaire

• Oula... le meme texte mais en compréensible (j'avais pas relu le precedent) :d

J'ai eu parfois cette sensation mais pas au point de devenir folle. L'impression qu'on est seul dans l'univers. On a beau etre des milliers sur terre ce n'est pas suffisant. Je l'ai moins maintenant. Je sais que j'essaye de ne pas penser à des choses comme ça, ca me rendait malade. Maintenant j'y pense moin et je me porte mieux. J'ai aussi peur du noir / de la mort. Pourtant je suis très heureuse et pleine de vie malgrès ces interrogations...

En general quand on angoisse comme ... est qu'on réfléchit trop, surtout sur ce que l'on ne comprend pas et qu'on ne comprendra jamais, pour ma part c'est le cas.

Il faudrait qu'elle essaye d'accepter de vivre avec la solitude. Mais à mon avis sa peur de la solitude est lié à sa peur de la mort. Elle n'aurai pas peur du noir par hazard? La peur du noir chez les adultes serait lié a la peur de la mort. Et comme on dit: on nait seul on meurt seul... L'ideal serait d'arriver à lui faire avoir moins peur de la mort, ça soignerait sa peur de la solitude. Tout dépend de ce qui lui fait peur dans la mort...

Par exemple:
        De ne pas comprendre comment son esprit peut disparaitre? d'etre mal? de se retrouver dans l'obscurité? :s ...

Apres il faut trouver un moyen de la rassurer...

Ex:

-Ceux qui sont revenu a la vie, on vu une lumière, et ont eu un sentiment apaisant les secondes ou leur coeur c'est arreté.

-Que si le corps disparait, les craintes aussi, et qu'on est bien.

Ex: je suis deja tombée dans les vapes (la tete n'as plus assez de sang ni d'oxygene) et quand on est inconscient on est bien. Donc j'en ai conclu qu'une fois mort, c'était un peut être le même principe, on devait être bien. (désolé si c'est un peu morbide :s)

N'importe du moment qu'elle, elle y croit. Peut importe que ce soit la realité ou non l'important c'est qu'elle y croit. Et il faut aussi qu'elle essaye de lache du lest, il y a des choses qu'on ne peut comprendre et c'est pas plus mal... C'est elle qui peut se guerir, toi tu peut la conseiller et la soutenir, mais la volonté de changer ça, doit venir d'elle. C'est encore elle qui sait le mieux comment se soigner interieurement. Il faut qu'elle se comprenne pour ca, et apres qu'elle cherche a y remedier. voili voilou!!!

Meme si c'est un peu compliqué... j'espere avoir pu t'aider toi et ton amie bizzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-052008-08

publicité

Chargement...
        X