publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon psy et moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon psy et moi

J'ai suivi une formation avec un psy. Ayant fait un mauvais transfert sur lui j'avais fait le choix de le consulter en cabinet pour dépasser la problématique. Après quelques consultations infructueuses, j'ai arrêté les séances avant la fin du processus...Et en ayant laissé une porte ouverte par le fait même d'avoir rater la dernière séance.
    J'ai fait le choix de travailler ma problématique avec un autre psy. J'ai revu l'ancien en formation, les choses s'étaient apaisées pour moi,je pouvais porter un regard moins dur sur lui, car j'avais réussi à décoller l'image que j'avais plaquée sur lui. Mais j'ai constaté que lui avait un problème : j'ai compris qu'il avait été profondément blessé par des choses que je lui avais dites en séance. Je pensais pourtant qu'un psy expérimenté savait que dans le cadre d'un transfert un patient ne s'adresse pas réellement à lui.
    Une année plus tard, je reste avec cette porte ouverte. J'ai décidé de l'appeler pour reprendre un travail avec lui, je lui ai laissé un message sur son répondeur pour prendre un rendez-vous et je n'ai jamais eu de réponse. J'avoue être dans l'incompréhension. Biensûr je peux imaginer que le message n'a jamais été reçu, que par mégarde ce jour-là ce psy a effacé ces messages, mais j'en doute.

• Psy

j ai lu votre message estelle je suis une psychotherapie un psy reste neutre et si ily a un probleme consernant votre entretient therapeutique si part exemple un patient refuse de progresser dans la demarche therapeutique de guerison le psy peut refuser de continuer la therapie peut etre pourriez vous avoir une discution franche avec lui par telephone bon courage à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-07

publicité

Chargement...
    X