publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agoraphobie

Bonjour, je suis divorcée depuis 15 ans, mais enfants vivent à Paris, je les vois même pas une fois par an, rares coups de téléphone,suis au chômage depuis 1995, entre temps j'ai quand même travailler mais intérims ou CDD) et je viens de passer en ASS (environ 400/mois) pour 800 de charges loyer compris, plus une seule amie. Plus de famille. Je prends du PROZAC depuis novembre 2007 et du Lysanxia. Je ne mange quasiment pas car je n'y arrive plus, on dirait que quelque chose m'empêche de manger ou même de me préparer à manger.
    J'ai beaucoup d'échecs dans les entretiens d'embauche, ou pas de réponse du tout à mes CV. Je sais qu'à 54 ans c'est difficile mais les employeurs exagèrent un peu.
    J'ai fais plusieurs dépressions (en clinique psy 5 fois depuis 1991) je m'étais bien remontée mais là je coule à nouveau. Je suis en en pleine pré-ménaupose ce qui n'arange rien)!! Depuis Noël 2005 j'ai décidé que ma vie était finie (Noël seule car la femme de mon fils avait dit NON pAS QUESTION que l'on viennent à Noël, et ça m'a choquée) pourtant mon fils militaire, ma fille travaillant en hôtellerie,(donc beaucoup de contraintes que je comprends) j'ai eu beaucoup de Noëls seule, mais ce jour-là c'est mal passé parce que ils étaient tous en vacances. Ce jour-là température 39, et j'ai décidé de ne plus vivre, mais comme on dit souvent des choses sur le coup de la colère ou de la déception, je n'ai plus pensé à ce que j'avais dit, mais apparemment mon subconscient a enregistré. J'ai effectivement continuer à vivre "pour moi normalement" mais j'ai perdu en 2007, 9 kg en 8 mois, je ne pouvais absolument plus manger ni faire quoi que ce soit. Donc en septembre nouveau médecin, antidépresseur, arrêt du médicament au bout de 2 mois car je ne supportais plus, pourtant déjà pris il y a quelques années. Crises d'angoisses trés importantes et là PROZAC. Mais depuis quelques semaines je ne sors plus du tout de chez moi, même pour faire des courses. J'y vais quand je n'ai plus rien du tout. Je me nourris de fromage, confiture, pomme ou compote et je me force à manger.
    Je dors mal car mon cerveau malgré moi, me fait revivre mes 20 années de mariage qui n'ont pas été roses du tout. Depuis 4 ans je souffrais de maux de dos atroces, sans qu'aucun médicament me soulage, je suis même allée voir 3 guérisseurs, et une m'a enfin soulagée, mais maintenant j'ai des migraines (que j'avais déjà depuis à peu près 3 ans, mais moins fortes), qui durent 3 jours recommencent au bout de 5 jours. Mon médecin m'a donné du Sibellium, un demi comprimé et hier j'ai été dans le brouillard toute la journée. Donc pas pris hier soir. MAIS CE QUI M'INQUIETE C'EST QUE JE N'ARRIVE PAS A SORTIR DE MON APPARTEMENT, JE NE LIS PLUS DU TOUT, DE TOUTE FACON AUSSITOT MAL DE TETE, LA TV RIEN D'INTERESSANT ET JE N'AIME PAS M'ABRUTIR DEVANT L'ECRAN TOUTE UNE JOURNEE, A PART SI UNE EMISSION PEUT M'INTERESSER. Je n'ai pourtant pas peur de la foule mais je ressens plutôt une fatigue rien qu'à l'idée de faire quelque chose, même mon ménage me devient ennuyeux. Et pour compliquer le tout j'ai un ami depuis de nombreuses années, qui vient quant il peut ou veut, car marié. J'ai eu une passion qui a duré 25 ans, mais depuis quelques mois je me pose des questions si j'ai toujours des sentiments pour lui, alors que je sais que lui en a comme au premier jour (ce n'est pas lui qui me le dit)mais de toute façon une femme devine tout cela. Il ne se plaint jamais de sa situation personnelle, mais je sais qu'il ne rit pas tous les jours, il s'est marié il y a 20 ans par dépit car moi à l'époque je n'étais pas libre... MAIS NOUS MANQUONS BEAUCOUP DE DIALOGUE. Il a eu un gros prépin l'été dernier pendant 3 mois je ne l'ai pas vu, ni téléphone,(2 fois et au son de sa voix j'ai su qu'il y avait un gros problème, car d'habitude il parle un peu , mais là même pas de son fils, alors que c'est lui qui s'en est toujours occupé) et qui s'en occupe toujours, malgré bientôt ses 18 ans, (je me retrouve en lui,en mère poule avec mes enfants) 3 mails pour me dire qu'il était en congés puis revenu, mais je n'arrive toujours pas à savoir ce qui s'est passé, alors que quand je l'ai revu au bout de 3 mois il était défiguré, et extrêmement fatigué. Maintenant ça va mieux semble-t-il, mais je le connais trop bien pour savoir qu'il a quelque chose, pourtant il dit ne pas vouloir me quitter! Je lui parle souvent de me soucis, surtout du manque de mes enfants, et je pense qu'il ne veut pas en rajouter en me parlant de sa vie. nous sommes tous les 2 trés timides, malgré nos âges, et pour lui j'ai l'impression qu'il ne "peut" pas parler, il me dit qu'il est BLINDE.!Nous ne nous sommes pas vus pendant 10 ans. A,la naissance de son fils j'ai décidé de lui laisser vivre sa vie d'homme et de père, (sans lui en parler) GROSSE ERREUR DE MA PART, car il en a beaucoup souffert, il me l'a fait nettement comprendre, car c'est LUI au bout de 10 ans qui est revenu vers moi. Je le crois sincère mais lâche comme beaucoup d'hommes. Il tient beaucoup à son ego vue sa profession. Et que se passe-t-il aussi chez lui, car je sais (par une personne) que son épouse est dure et apparemment elle le mène par le bout du nez. POURTANT J'ETAIS SI HEUREUSE QU'IL REVIENNE VERS MOI IL Y A 7 ANS, TOUT EN ME PREVENANT QU'IL NE POUVAIT RIEN ME PROMETTRE, ET J'AI ACCEPTE QUAND MEME. Alors qu'est ce qui m'arrive???????????? Je ne suis bien que quand je travaille, j'ai toujours travaillé et réussi à concilier ma vie de famille et professionnelle. Pour mes enfants je n'ai pas divorcé, et je dois me rendre à l'évidence de l'NDIFFERENCE qu'ils ont envers moi!!!

LA SOLITUDE EST ATROCE ET J'AI TANT DE SOUFFRANCE EN MOI DEPUIS MA NAISSANCE.!!

Voir un psychiatre OK, mais celui où je suis allée parlait 43 mn de sa vie sur 45 mn de consultation, à la 4e entrevue j'ai laissé tombé. J'AI UN GRAND BESOIN DE PARLER DE TOUE MA VIE MAIS AVEC QUELQU'UN QUI NE SOIT PAS DU MILIEU MEDICAL, J'AI ESSAYE AVEC UN PRETRE? MAIS AU BOUT D'UNE HEURE IL AVAIT "FAIM"! DONC FIN DE LA DISCUSSION, ALORS QU'IL ME FAUDRAIT UN JOUR OU DEUX POUR TOUT VIDER D'UN COUP, MAIS PARLER AVEC QUI.? Je ne pleure même plus et je ne ressens même plus ma souffrance morale, (plus envie de rien, mais ren!!)mais je suis pourtant sûre que de parler me libérerait, mais avec une personne qui ne juge pas, qui écoute et prête son épaule pour mes pleurs éventuels. Y A T IL DES GENS BENEVOLES QUI SAVENT ECOUTER??????? Je sais que lorsque j'aurai parlé je fonderai comme une asso justement pour les gens qui sont comme moi (surout des femmes car je sais que je ne suis pas la seule à être comme cela) et qui ne trouvent personne pour évacuer leur mal de vivre, car ce n'est pas le PROZAC ou autre médicament qui me redonnera l'envie de vivre, ça me maintient c'est tout!!!
    Y A T IL QUELQU'UN PARMI VOUS QUI A VECU CETTE SITUATION ET REUSSI A S'EN SORTIR EN TROUVANT A QUI PARLER.L J'ajoute que je suis catholique, mais ma Foi ne m'aide plus beaucoup. Je n'ai plus envie de vivre mais ne veux pas me suicider pour autant, je suis bien contradictoire!
    Désolée d'avoir été aussi longue, merci à celui ou celle qui pourra me donner la solution.

• Mariedo

C'est dur d'avoir des enfants et de ne pas pouvoir les voir. C'est dur aussi d'avoir un ami qui ne vient que quand bon lui semble, puisqu'il est déjà marié...
    La dépression engendre une grande fatigue, coupe l'énergie de faire quoi que ce soit et enlève l'envie de croiser des gens.
    Pour ce qui est des migraines, je connais ça, essayez de vous détendre les muscles du cou et du dos en faisant un peu de gym (pourquoi pas dans un club, ça vous ferait voir du monde ?). Pour ce qui est du travail, en attendant de trouver un nouveau job, pourquoi ne pas essayer dans le bénévolat ? Cela rendrait service à d'autres et vous distrairait !
    Si vous habitez dans un immeuble, vous avez peut-être des voisines, seules elles aussi, que vous pourriez inviter pour boire un thé (réfléchissez avant le rendez-vous à la conversation que vous aimeriez avoir)...
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez d'y aller petit à petit. Allez vers l' autre, n'attendez pas que l' autre vienne vers vous...

Commentaire

• Mariedo
      Merci mandoline

Merci de votre message. J'ai l'impression que vous avez un vécu un peu semblable au mien.
      J'ai des voisines dans mon immeuble, mais une qui doit avoir 3 ans à peu près de que moi et qui dit bonjour mais sans jamais un sourire, et appparemment trés à l'aise financièrement. Il est vrai que je suis la denière arrivée (1 an) et que sa mère est dans l'immeuble depuis 40 ans. Une autre voisine également sur le même palier que la précédente jamais mariée, mais pleine de santé à 75 ans, elle ça va. Au contraite l'été dernier je cherchais un médecin un samedi matin, je lui en ai demandé un, elle est remontée chez moi en me disant de m'habiller qu'elle m'emmenait avec sa voiture chez un médecin, elle arrivait EN VELO !! d'aller voir si il consultait, c'est hyper sympa, pourtant elle était chef dans une usine et je n'aurais pas voulu être sous ses ordres!! Mais c'est quand même bonjour bonsoir. Mais je sais que si j'ai besoin elle est là. De toute façon elle part tout le temps de chez elle, elle a la bougeotte, et pourtant elle a eu un cancer il y a 30 ans!

Quant aux migraines, depuis quelques jours cela semble aller mieux, mais je ne m'avance pas trop. En effet mon médecin m'a donné un médicament qui m'a mise dans les nuages, mais par contre aussi du TANAKAN je prends 2 comprimés par jour et je n'ai pas repris le "spécial" migraine et cela semble aller.A mon âge je suis encore en préménaupose, moment épouvantable tout au moins pour moi, et ma circulation du sang semble avoir besoin d'un coup de mains, d'où maux de tête et picotements trés certainement.
      Je suis allée chez mon ophtalmo, puis mon dentiste. Ce dernier m'a donné un antibiotique car j'avais des problèmes trés importants de gencives, qui a entrainé un écartement des denst de la mâchoire supérieure et un rapprochement même chevauchement de celles de la mâchoire inférieur. Depuis la prise de ce médicament et le soin d'une dent je n'ai plus de maux de tête. Mes gencives sont revenues à la "normale" ou à peu près, et mes dents aussi. Alors là aussi mystère pour les migraines. Mon dentiste en a eu pendant des années et comme il m'a dit c'est "nerveux". Avec les médecins maintenant la moindre chose que nous ayons, c'est nerveux, mais ça n'empêche pas de chercher ailleurs, au cas ou!
      Par exemple depuis une demi-heure j'ai des petites démangeaisons au bras, sans rougeur, et tout aujourd'hui des picotements diffus (comme des petits coups d'aiguilles)sur le cuir chevelu, et je pense aussi que c'est nerveux. Je dois dire que j'ai eu une mauvaise nouvelle il y a 3 semaines et que je suis trés angoissée depuis, à longueur. J'ai eu une forte crise de démangeaisons il y a 3 semaines uniquement le cuir chevelu sans aucune rougeur et un peu sur les épaules, ainsi que le visage mais trés peu, comme si j'avais manipulé de la Laine de verre. Est ce une réaction?

A moins qu'en prenant de l'âge je devienne allergique à l'air du printemps. J'ai remarqué qu'à chaque fois, ça me prend dans la soirée, lorsque j'ai laissé ouvertes toutes mes portes et fenêtres depuis le matin, car il fait trés beau et depuis hier je suis trés angoissée toujours pour la même chose. Alors......
      Quant à trouver un emploi c'est pas facile du tout, surtout en Aquitaine mais ailleurs cela semble être pareil, et à 54 ans! Je cherche, surtout que j'ai une amie à l'ANPE, mais je dois dire que ces jours derniers j'ai laissé un peu tomber car j'ai eu quelques soucis supplémentaires qui m'ont achevée. Mais à chaque fois je vais au fond et je me relève, donc l'espoir fait vivre.

Quant à aller dans une asso quelconque, j'avoue que j'ai été échaudée une fois, (la mentalité des personnes), je suis quelqu'un de trés effacée de nature, et aussi on dirait que les gens sentent "mes faiblesses", alors que quand je fais quelque chose c'est tout ou rien! Je préfère encore partir en Afrique, (là où je serais d'ailleurs si j'avais été médecin!), les Africains sont des gens adorables même dans la misère ils ont le sourire, et savent nous redonner le nôtre, ou en Indes. Avez-vous lu LA CITE DE LA JOIE, c'est un livre trés prenant, extrêmement bien écrit. Les descriptions faites: un marché aux épices exemple, sont tellement bien écrites que je sentais les odeurs rien qu'en lisant le livre, et quelle leçon d'humilité.!La desccription de la misère est aussi trés poignante et j'ai beaucoup vécu ce livre. Je vous conseille de le lire.
      Bien sûr en France certains sont vraiment mal en point, mais l'esprit français est l'esprit français.... par contre si quelqu'un vient me chercher je ne dirai pas non. J'habite une trés grande ville et Dieu sait si il y a de quoi faire! Mais la misère est vécue différemment et elle est d'ailleurs différente. J'ai pu constater que l'alcool est le refuge de ces malheureux et qu'il est trés difficile de les "approcher" on ne sait pas si on fait bien ou pas, car il y a beaucoup de violences dûes justement à l'alcool, et ayant eu un père et un mari violent cet état de fait a laissé beaucoup de terreur en moi. Mais de toute façon ma nature fait que je ressens toujours le besoin spontané de venir en aide, et jai également reçu une éducation qui m'a enseignée l'aide aux autres et l'humilité.
      Comme vous dites c'est facile à dire, mais pourtant je viens de vous écrire tout un journal!!!!!!!
      J'ai d'aileurs pris l'habitude d'aller sur les Forums et j'essaie d'aider les personnes qui semblent en difficultés, par écrit, mais c'est une autre façon d'aider, et quelquefois j'aimerais bien connaître la personne avec laquelle je converse. Et ça m'aide aussi.
      Quelquefois on peut trouver des ami(e)s comme cela, mais j'ai malheureusement constaté que sur les forums les discussions tournent mal ou que des petits malins viennent mettre "la pagaille", je ne pense pas que ceux-ci connaissent la misère humaine, à moins qu' ils ne la vivent eux-mêmes!!
      Merci encore pour vos encouragements et à bientôt peut-être.

Commentaire

• Mariedo
        Merci mandoline

Merci de votre message. J'ai l'impression que vous avez un vécu un peu semblable au mien.
        J'ai des voisines dans mon immeuble, mais une qui doit avoir 3 ans à peu près de que moi et qui dit bonjour mais sans jamais un sourire, et appparemment trés à l'aise financièrement. Il est vrai que je suis la denière arrivée (1 an) et que sa mère est dans l'immeuble depuis 40 ans. Une autre voisine également sur le même palier que la précédente jamais mariée, mais pleine de santé à 75 ans, elle ça va. Au contraite l'été dernier je cherchais un médecin un samedi matin, je lui en ai demandé un, elle est remontée chez moi en me disant de m'habiller qu'elle m'emmenait avec sa voiture chez un médecin, elle arrivait EN VELO !! d'aller voir si il consultait, c'est hyper sympa, pourtant elle était chef dans une usine et je n'aurais pas voulu être sous ses ordres!! Mais c'est quand même bonjour bonsoir. Mais je sais que si j'ai besoin elle est là. De toute façon elle part tout le temps de chez elle, elle a la bougeotte, et pourtant elle a eu un cancer il y a 30 ans!

Quant aux migraines, depuis quelques jours cela semble aller mieux, mais je ne m'avance pas trop. En effet mon médecin m'a donné un médicament qui m'a mise dans les nuages, mais par contre aussi du TANAKAN je prends 2 comprimés par jour et je n'ai pas repris le

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
        X