publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir affaire à un psychopathe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir affaire à un psychopathe

bonjour,

Je me suis enfuie du domicile conjugale il y a un an. J'étais victime de violence verbale. Mon mari était un homme colérique, violent, menteur, manipulateur. Cela ne lui a pas suffit de me voler mon argent, il m'a insultée et maltraitée. De ma vie je n'ai jamais rencontré une personne aussi menteuse. Il ment avec un applond déconcertant. Il se fait toujours passer pour une victime et retourne la situation. Il n'a aucune empathie, aucun remord. Il a eu toute sa vie des relations conflictuelles avec tout le monde. Il est commercial donc très manipulateur. Il peut se montrer charmant, drôle, très agréable en société, très à l'aise avec tout le monde. Malgré ma fuite, il continues à me harceler. Nous avons eu deux enfants et lorsque je l'ai connu il a parfaitement bien su montrer une autre image de lui-même. Docteur Jekil et Mr Hyde.
    Je suis suivie par un psy, ma fille ainee aussi pour tenter de nous protéger de sa folie. Il s'arrange toujours pour ne pas franchir la ligne rouge. Au cours de ma thérapie j'ai découvert que j'avais affaire à un psychopathe. Le terme me paraissait fort mais en lisant sur internet l'article "portrait robot d'un psychopathe" j'ai reconnu la description au mot près de mon ex mari.
    Aujourd'hui j'ai coupé tout contact verbal avec lui puisque aucun dialogue n'est possible.
    Quand vous avez eu affaire dans votre vie à un psychopathe, croyez-moi, vous ne l'oublieZ pas.
    Je recherche des témoignages qui pourraient m'aider et je peux aussi apporter le mien si cela peut vous aider.
    Merci

• Cela fait des dégâts

Bonjour, Claramarie
    J'ai été dans la même situation. Je pense, que cela m'a bouffé la santé. Je ne vais pas te raconter comment il était, Nicolas, le psychopate avec lequel j'ai vécu. Tu peux me croire, que c'était affreux. Je ne veux pas repenser à tout cela, je veux oublier. C'est du passé maintenant. Je te conseille de tourner la pager et de ne pas trop analyser le péssé parce que cela te fait le revivre encore et encore.
    Eva

Commentaire

• Bjr clara marie

ton mp m'a touchée.. je cherchais des infos sur la perversité, et le terme de "psychopathe" m'avait était soufflé...ton article m'a plu dans la mesure où je reconnais les traits de l'homme qui a partagé ma vie durant 2ans... et qui vient d'en sortir récement... il sortait d'une rupture kan je l'ai rencontré, les choses se sont faites toutes seules, et il s'est installé à la maison... tout en gardant son appart, histoire de "tranquilité"..
      son comportement était le suivant: il sortait du boulot, en rentrant, il lui fallait du calme, du silence, évacuer..(même job ke moi, et pourtant nous ne réagissions pas 2 la même manière). puis kan les amis venaient à la maison , yavait du bruit, du chahut, bref, des conversations,musik etc..et kan les gens partaient, il montait dan la chambre, fumait le bédo, silence radio, etc..tout dans la façade, je lui disait "tu n'es qu'une façade ambulante, on gratte, et y a rien dedans.." et c'est vrai.. ils sont kom ça, de l'extérieur, tout va bien, tout est beau, ils savent tout, rigolos, toujours un mot pour chacun, bref, LE mec IDEAL... et derrière, y a rien, la porte fermée, c'était critik, insatisfaction de tout, jalousies,, etc.. dur durant ces 2ans.. mais je l'adorais, je le voulais, je supportais, et faisait supporter à mes filles...il me reprocher de "fumer" pour oublier les enfants!!! pour te dire à kel point il était fou..
      il s'est monté des films tout seul. car ça aussi c'est un trait du psychopate, il s'invente des choses, il y croit dur kom fer, et fait croire aux autres...et kom vu de l'extérieur, il a l'air de kelkun de stable, les gens ne croient pas forcement la bonne personne..même les amis ki ont pu constater par moment le problème essaie de ne pas le lui dire.
      alors le mieux, c'est de les zapper.. mais eux ne nous zappent pas,.. on est enkor kelke part à eux, et il veulent nous faire payer le mal kil ont....
      il est parti, mes filles revivent, moi g u du mal à encaisser, mais c'est fini. il m'a remplacée dans le mois ki a suivi.. enkor une ki se réveillera...bon courage à elle..
      mais kom tu le dis, kan on a u à faire à l'un d'eux, on ne l'oublies pas... ça vaccine pour la suite..
      je suis persuadée que notre salut, c'est la fuite de ce genre de personne..., et de ne compter que sur nous...

a bientot de te lire...

Commentaire

• Besoin de conseils

Bonjour,
        Votre histoire me rappelle la mienne: je vis avec un psychopathe et nous avons 2 enfants.
        Hier soir, il a encore menacé de me tuer avec un couteau. Il le sort à chaque fois.
        Pensez-vous qu'un jour il puisse vraiement l'utiliser contre moi?
        J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et je ne sais pas comment m'en sortir.
        Comment, vous qui êtes passé par là, me conseilleriez vous de réagir?
        Comment faire???
        Peut-être comprendriez vous que je souffre à un point que s'il n'y avait pas eu mes enfants, je me serai déjà donné la mort?
        Aidez moi s'il vous plait!
        Merci d'avance.

Commentaire

• Tout pareil

Bonjour,
          Chacun de vos mots racontent mon histoire. Cela fait plus d'un an que nous sommes séparés et comme vous à l'époque j'évite tout contact. Même par mail, il a mis des témoins en copie pour que j'accepte de communiquer. Mais je reste très succincte. Ce qui complique tout c'est que nous fréquentons la même église chrétienne! Il remonte les gens contre moi en m'accusant de ce qu'il me fait. Par exemple, il a affirmé que je voulais lui supprimer complètement notre fils pour obtenir des lettres de témoignages de leur part pour me l'enlever. En fait aujourd'hui j'aimerais savoir où vous en êtes par rapport aux enfants. Mon fils a été formaté pour ne pas m'aimer et même si ça n'a pas marché, il est très perturbé. Je vois que votre message est ancien. J'espère que vous allez pouvoir me répondre.

Commentaire

• Et oui on trouve aussi ce genre de personne sur les forums

des personnes qui trouvent normales qu'on assassine des enfants, des familles, qu'on spolie les biens et les terres d'un peuple et qu'on le réduise au silence.

Ce genre de personnage n'hésite pas à diffamer et à ce faire passer pour une victime!

Je le nomme le Gollum à cause du personnage du Seigneur des anneaux..
            Il est lache, fourbe, menteur et pitoyable.

Tu as très bien fait de t'en protéger.
            Refais ta vie, que les bons moments avec une personne saine chassent vite les souvenir de ton odieux ex.

De plus tu feras voir à tes enfants qu'on peut avoir une relation saine avec un homme.

Commentaire

• Et oui on trouve aussi ce genre de personne sur les forums
              ...

En fait, un psychopate n'est pas un tueur! loin de la. Le cinéma ou l'on voit des psychopatre est loin d'être la réalité.

La personnalité antisocial ou psychopate tournera n'importe qu'elle situation à son aventage sans soussi de se blesser elle-même ou blesser une autre personne. Elle n'a pas de remord, ne ressent pas d'émotion. L'amour est inexistant. Chaque choix dans leur vie est fait pour leur apporter d'avantage de satisfaction! S'il tue, c'est parce que la personne était dans ses genbre et risquais de faire tomber ses plans. On les vois plus souvent en voleur d'argent, ou en violeur, qu'en tueur car en tan que telle il n'en retire pas vraiment de satisfaction! Avec eux, rien a faire!! impossible qu'il change il sont si profondément ancré dans leur pensé et croit qu'il on raison que rien ne peut changer pour eux. Il ne sont pas toujours en prison, souvent comme dans l'histoire que claramarie9 sa semble être un histoire typique d'un psychopate. La plupart son dans la nature et font seulement du mal a ceux qui les entoures ( femmes enfants...) mais pas toujours!! C'est asser complexe .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X