publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation ambigüe. je ne comprends pas son comportement. besoin de conseils svp.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation ambigüe. je ne comprends pas son comportement. besoin de conseils svp.



    Salut à tous. J'ai vraiment besoin d'avis extérieurs sur ma situation actuelle et j'espère que vous serez en mesure de me conseiller ou peut-être de m'expliquer ce que je n'arrive pas à comprendre.

    Cela fait maintenant un an que je connais un garçon de qui je suis rapidement tombée amoureuse. Je lui ai fait ma déclaration presque aussitôt et m'avait simplement répondu que pour l'instant il ne ressentait que de l'amitié mais qu'il n'était pas impossible que ça évolue seulement il s'est engagé dans une relation avec une fille qu'il avait rencontré à peu près en même temps que moi.

    Au fil du temps notre amitié s'est renforcée et notre relation est devenue assez spéciale, et autant lui que moi nous ne savons pas trop comment la gérer. Il est assez indépendant, je sais qu'il n'aime pas s'attacher autant aux gens mais il n'arrive pas non plus à s'éloigner de moi et ça le dérange. Chaque fois qu'il y a une soirée un peu trop arrosé on se retrouve ensemble et la dernière fois ça a failli aller jusqu'au sexe.

    Cela fait environ deux mois qu'il a quitté sa copine et notre relation n'en est devenue que plus compliquée mais il n'accepte pas qu'il puisse y avoir plus que de l'amitié. Seulement il ne comprend pas lui-même ce qu'il ressent et moi je ne peux pas savoir à sa place. Tout ce que je sais c'est que cette situation me fait souffrir donc j'ai essayé plusieurs fois de couper les ponts mais à chaque fois il ne m'a pas laissée.

    Là je n'en peux plus et je lui ai posé une sorte d'ultimatum. Il est parti hier en Asie et ne reviendra que dans deux mois. Je lui ai dit (comme on en avait déjà discuté plusieurs fois auparavant) que je n'en pouvais plus, que je nous laisse ces deux mois pour réfléchir à la façon dont pouvait évoluer notre relation et que si a son retour rien n'a changé nous arrêterons de nous voir.

    Le soir où nous avons eu cette conversation il a beaucoup pleuré (ça m'a fait bizarre ^^) et également la veille de son départ quand nous nous sommes quitté. Il a des réactions totalement incompatibles avec une relation de pure amitié je pense.

    Je ne comprends pas ce qui cloche chez lui. C'est déjà comme si nous avions une relation de couple alors je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à maintenir une distance que visiblement il n'arrive même pas lui-même à maintenir. Est-ce moi qui me fait des idées ou est-ce vraiment lui qui a un problème ?

    Si vous avez des questions pour mieux comprendre la situation et m'aider à trouver des réponses n'hésitez pas svp. Désolée pour le pavé mais je suis vraiment paumée, j'ai besoin de conseils et de savoir si j'ai bien agi.
    Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine.

  • Difficile



    Salut ! difficile de savoir ce qu'a ce garçon dans la tête, mais une chose est sûre s'il avait envie d'être avec toi il y serait. A mon avis il t'adore et partage des choses fortes avec toi mais il n'arrive pas a aller plus loin parce qu'il n'est pas amoureux de toi. L'amour ne se commande pas et s'il met autant de distance c'est pour les raisons que je viens d'évoquer. Il a certes une attirance puisque parfois vous y êtes presque mais je ne crois pas au garçon qui dise qu'ils ne veulent pas gâcher l'amitié. S'il t'aimait tu le saurais... a moins que son voyage ne lui fasse découvrir que tu es la femme de sa ....vie. Mais si a son retour c'est pareil donne toi du courage et passe a autre chose

    biz

    shandra36

    Commentaire


    • Une idée



      Et si tu essayait de faire comme s'il n'était pas là. Si j'étais a ta place, j'essayerai de vivre ma vie de ne pas vivre par lui (je sais c'est facile a dire) et si il tient a toi, il s'en rendra compte pensant qu'il risque de te perdre, et c'est lui qui te coura apres. C'est un classique mais tres efficace.

      Tu vois avant je parlai avec un mec qui disait qu'il avait un coeur de pierre. Il aimait parler avc moi et j'aimais parler avc lui même si je ne voulais pas me faire d'illusion puisqu'il disait qu'il ne tombait jamais amoureux. Je lui plaisait et c'etait reciproque mais il ne voulait de moi ni comme amie ni comme petite copine.Il parlait aussi avc quelques autres filles. Je sais par une amie, qu'il m'aimait bien.

      Un jour il a entièrement coupé les ponts sans explications. Deux ans plus tard je l'ai retrouvé, ca m'avait travaillé tout ce temps. Je lui ai reparlé et o surprise il m'a repondu. Et ben juste le fait qu'il me reponde ca m'a suffit a arreter de l'idealiser. Et apres avoir pensé tout le temps a lui, et m'etre dit que nos discutions me manquaient. Je m'appercois que ma vie sans lui est tres bien et que je n'ai pas besoin de lui ni en ami ni en confident ni en rien. Et je me demande meme si durant nos discutions il y a deux ans, il n'aurait pas dit des choses juste pour me faire plaisir, qui était fausses. Juste parce qu'il m'aimait bien et qu'il ne voulait pas me peiner. Les garçons sont étrange mais quand il ne tienne pas a nous assez pour oser prendre le risque de souffrir, c'est qu'il faut les laisser réflechir seul. Ce jeune homme qui avait un coeur de pierre, pendant ces deux ans sans donner signe de vie, et bien il c'est fiancé... Comme quoi il nous aimait bien moi et ma copine mais pas assez pour prendre le risque de souffrir pour l'une de nous. Il a pris ce risque avec une autre, et je leur souhaite plein de bonheur parce qu'il le merite.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-072008-08

      publicité

      Chargement...
      X