publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse de ne pas profiter assez de la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse de ne pas profiter assez de la vie

Bonjour!

Je viens vous parler d'un de mes problèmes que je trouve très bizare et que je n'arrive pas a comprendre.

Je ne suis pas bien en ce moment. je ne suis pas triste je ne suis pas heureuse. J'ai l'impression d'etouffer. l'impression d'être enfermée, je voudrais vivre des choses palpitantes mais rien ne me suffit. Je voudrais vivre des choses qui n'existent pas toujours, qui ne sont pas toujours possible. Parfois je me dit que j'aurai aimé vivre a une autre époque. Etre quelqun d'autre. Et ça m'angoisse.

Mais tout ca n'est pas réalisable dans la vraie vie et resultat rien ne me satisfait, je suis mal et je devient malheureuse et agressive, nostalgique, et ça se répercute dans dans mon couple. J'ai peur de me lancer dans la vie, je voudrais ce qu'il y a après: le mariage,les enfants, la maison, alors que je n'arrive même pas a commencer un metier. J'ai toujours tout misé sur un emploi qui me plairait et sur mon couple pour avoir une vie épanouie. Et je n'ai jamais su quel metier me plairait, j'en ai fait plusieurs.

Aujourd'hui je vais vraiment commencer la vie active dès que j'aurai trouvé un cdd ou un cdi. J'irai parce que je n'ai pas le choix, il faut gagner de l'argent pour vivre, mais je suis morte de trouille. Et ca me rends vraiment mal tout ça.

J'ai bien les pieds sur terre. Et la vie sur terre m'ennui . Par exemple faire du sport, voyager sont des solutions pour ne pas s'ennuyer, mais rien a faire ça ne me suffit pas. J'ai fait plein de sport ( tennis, dance et en A.S.: escrime, escalade, golf, equitation...), plein d'arts( theatre,dessin,peinture, sculpture, ecriture), été vivre a plusieurs endroits, voyagé beaucoup. Mais au bout d'un moment je commence a déprimer sur place. Par exemple j'ai rejoint mon copain il y a un an et trois mois pour vivre avec lui à l'autre bout de la france. Et j'ai le mal de chez moi. Mais si je rentre chez moi j'aurai l'impression d'etre enfermée, de ne pas voir autre chose.

Je fais mille chose a la fois, je ne fini pas tout, c'est très penible. Je me trouve instable :s .Je ne sais pas pourquoi et faire une chose a la fois me lasse rapidement, quand je ne fais rien je reflechie trop et je déprime moitie.(quand je dit deprime c'est plutot une grosse baisse de moral). Je suis souvent morose. J'ai besoin de faire des choses positives pour ne pas penser au negatif.

Quand je vois les gens heureux ça me rend mal parce que je voudrai être comme eux. Comme eux j'ai tout pour l'être mais je veux toujours plus . Je suis tres / trop exigeante. Prefectionniste. Je profite bien des bonheurs simple de la vie pourtant. Je suis plutot quelqun de simple au fond. bref je comprend pas et je sais pas quoi faire pour être bien.

• Ne te pose pas trop de question

Tu passes peut être par une période de remise en question. Or se remettre en question n"est pas simple. Je pense que dans la vie il faut avoir confiance en soi et vivre l'instant présent sans douter sans cesse. Il faut se dire je suis quelqu'un de bien et je suis comme je suis et faire pleins d'activités comme tu fais c'est très bien. Ne doute pas de toi même le passé c'est le passé et tout le monde fait des erreurs car personne n'est parfait chacun a sa propre faille et chacun évoulue à son rythmme car dis toi bien que l'on est tous diffèrent. Personne n'est en position de juger. De toute façontout le long de sa vie on a des regrets et ce qui nous fait grandir c'est les erreurs et mauvais choix que l'on fait. L'important est de vivre l'instant présent sans trop penser à se poser trop de questions.

Commentaire

• Dklee

SALUT JE SUIS COMME TOI JAMAIS BIEN LA OU JE SUIS TOUJOURS MIEUX AILLEURS ET QUAND J'Y SUIS JE VEUX REVENIR D'OU JE VIENS!!!! JE SUIS DECALLEE, PAS BIEN DANS MA PEAU ET POURTANT G TOUT POUR ETRE HEUREUSE!!!!!!JE VOULAIS JUSTE TE DIRE QUE TU N'ES PAS SEULE DANS CE CAS.C'EST LA VIE D'AUJOURD'HUI QUI VEUT CA. TOUT VA TROP VITE ET ON NE PREND PLUS LE TEMPS DE PENSER A SON BIEN ETRE!! j'AI L'IMPRESSION QUE TU TE DEVALORISES ET QUE TU TE SENS INUTILE!!!IL NE FAUT PAS.J'AI UN ENFANT DE 4 ANS ET SES PROBLEMES A L'ECOLE M'ONT POUSSES A CONSULTER 1 PSY ET J'AI REALISE QUE LE PROBLEME VENAIT DE MOI.....CRISES D'ANGOISSE, ATTAQUE DE PANIQUE ET AGORAPHOBIE!!!!!! G U DU MAL A L'ADMETTRE MAIS MAINTENANT JE SUIS SUIVIE ET JE ME SENS MIEUX CAR J'ESTIME AVOIR FRANCHI UN GRAND PAS! N'HESITE PAS A VOIR UN PSY SI TU TE SENS DEPASSEE ET SI TU TROUVES QUE TU N'ARRIVES PLUS RIEN A GERER, ILS SONT LA POUR TOI ET PAS LA POUR TE JUGER!!!!!LE MONDE EST DIFFICILE C SUR MAIS IL FAUT SE BATTRE AU QUOTIDIEN POUR S'EN SORTIR!!!!TU NE DOIS PAS CULPABILISER !J'ESPERE QUE TU T'EN SORS! BON COURAGE...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-092009-05

publicité

Chargement...
      X