publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je la seule dans ce cas??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis je la seule dans ce cas??

bonjour à tous,
    mon message risque d'etre un peu long, je m'en excuse à l'avance.. j'espere trouver ici des personnes qui pourront m'eclairer..
    voilà: je suis une jeune fille de 22ans qui a une double vie dont une imaginaire;et cela depuis toujours.
    depuis que je suis toute petite je passe mon temps à "rever" (nuit et jour)..
    j'ai eu une enfance difficile(mere folle, pere et frere violent,attouchements sexuels.......); de plus à l'adolescence,mon pere m'interdisait de sortir de chez moi..donc en gros ma vie c'était ecole-maison;le plus dure etait evidemment les vacances scolaires car je restais chez moi 7jours sur 7, 24h sur 24 et il n'y avait absolument rien à faire... Je pense que le reve me permettait de supporter tout ça meme si le retour à la realité etait toujours très douloureux..
    mais voilà, depuis quelques années ma vie a changé: mon pere est cool et gentil! avec mon frere on se parle très rarement mais c'est amical!de plus je m'en sors bien dans les etudes; j'ai beaucoup d'ambition et je pense à l'avenir.. j'ai des amis;je plais aux garcons... je suis rigolotte,une vraie pile (lol)!
    Et malgré tout ça, je reve encore et toujours! mon monde imaginaire est toujours là.. je n'arrive pas à m'en defaire!

Je peux mentir à mes amis; ceux-ci me trouvent bizarre (on me le dit souvent...) mais m'acceptent comme ça heureusement! j'invente des excuses pour m'absenter (ex:je vais aux toilettes;j'ai un truc urgent à faire...), je m'isole... pour rever!!A l'ecole, il m'arrivait de ne pas prendre les cours pour pouvoir rever... j'inventais une excuse bidon pour recuperer le cours aupres d'une amie (ça craint je sais).
    Avec mes petits amis c'est autre chose;car evidemment ils ne comprennent pas pourquoi je m'isole, je refuse des sorties.... (bizarrement ils restent quand même avec moi...)
    Là où le reve devient un veritable handicap, c'est dans mes etudes..; plus javance dans les etudes, plus celles ci deviennent difficiles et me demandent du temps..
    Au college,comme au lycée, j'arrivais à gerer tout ça car disons que j'avais des facilités... mais là ça devient très dure, de plus en plus dure..!
    Je vois bien que ce que je fais n'est pas normal; je realise de plus en plus que je n'ai pas le controle.. c'est difficile à expliquer! c'est comme une drogue, je ne peux pas m'en passer même si je sais que c'est "dangereux" (pour mes etudes et mes relations)!

voilà, je pense avoir tout dit!
    j'aimerais savoir ce que vous en pensez.. y a t il des personnes dans le même cas que moi??
    merci davance pour vos reponses et excusez moi encore pour la longueur du message
    bonne journée

• Un monde imaginaire

Boujour, je suis une étudiante de 22 ans, et je me réfugie dans un monde imaginaire depuis la mort de mon père j'avais alors 14 ans. J'ai toujours eu une imagination fertile mais ... est aggravé avec le temps vu que j'ai en plus des problème de santé.
    Cela ne me gène pas vraiment dans mes relations amicale, je suis assez solitaire et mes amis le savent. Mon gros problème ce sont mes études je n'arrive plus à me concentrer plus d'une demi heure dans un cours ou sur des révisions, plus les années filent et plus cela deviens problématique.
    Je ne sais pas comment m'en sortir.
    Je voudrais vraiment m'en sortir parce que j'ai peur de devenir folle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082008-10

publicité

Chargement...
    X