publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai une soeur schizophrene

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai une soeur schizophrene

bonjour voila j ai découvert il y a peu de temps que ma petite sur de 20 ans est schizophrène je suis en froid avec elle depuis quelques année car je ne comprenait pas sont comportement égoïste donc actuellement elle ne supporte pas de me voir elle fait tentative de suicide a répétition et je n ose pas la revoir car elles me hais este normal quel ne me supporte pas ou faut il que je fasse le premier pas mais malheureusement je ne comprend pas cette maladie je ne sais pas comment réagir envers elle mets parents me dise que je dois faire attention a se que je lui dits car elle se sent exclu sen arrêt je suis impuissante devant elle aidez moi car je me suis mis ma mère a dos aussi a cause de ma petite sur tous sa me fait peur car il y a 6 mois j ai été a l enterrement du frère d une amie qui été schizophrène également ,il ses suicide je ne veux pas perdre ma petite sur

• :triste: bats toi

JE SUIS PSYCHO MANIACO DEPRESSIF ET SCHIZOPHRENE

renseigne toi sur des forum sur cette maladie,apporte tes recherches à ta soeur à ta mère,montre leur que tu essaie de comprendre et que tu n'en peux plus de vivre avec un sentiment de rejet de leur part,ni continuer de culpabiliser pour qq chose dont tu n'es pas la responsable mais une des victimes tout comme le sont également tes parents!
    quant à ton amie,j'en suis profondément désolée,mais il faut apprendre à vivre sa propre vie tout en sachant que le suicide est dans la tete des schizo la seule issue ,ils y a pourtant de bons ttt mais dans leur moments de "lucidité"ils sont tellement déséspérés ,ils se sentent tellement coupables de faire vivre ce calvaire aux autres,qu'ils finissent pour la plupart à choisir cette horrible decision pou soulager leur mal ainsi que leur proches.

amicalement

Commentaire

• :triste: bats toi
      Merci

merci pour ton message mais cette maladie est si dur a comprendre

Commentaire

• "j'ai une soeur schizophrène"

Pour répondre à ton message, je vis la même chose que toi (sauf qu'il d'agit de ma grande soeur) depuis une dizaine d'année, ce sont enchaînés les TS, les hospitalisations, les crises, et les crises d'amour de haines, de délires et comme toi durant un long moment ma soeur s'en prennait à moi (haine, jalousie...) je n'ai jamais compris pourquoi. Je la lassais faire mais sans jamais rentrer dans son "jeu", j'ai essayé de lui parler, de lui écrire en premier (si tu peux lui écrire, fait le, par contre je te conseille, de ne pas aller trop loin dans les sentiments et les émotions, car pour eux, c'est tout de suite multiplier par 100, si c'est sincère dit lui simplement que même si tu ne peux pas tout comprendre, tu es là) Si tu le peux aussi, je te conseille de soutenir tes parents (c'est dur pour eux aussi, je sais qu'on n'a pas la même position qu'eux et que bien souvent on se sent à l'écart, sans avoir le droiit d'avoir nos problèmes, pour ne pas leur en rajouter...). Mais avec tout ça, n'oublis pas de te préserver. Les conseils sont difficils car chaque cas est unique et délicat, je peux te dire que les sentiments des ces personnes sont exarcébés et ils ne les controlent pas. Tout ce que je peux te dire, c'est : ne lui en veux pas, elle ne fait pas exprès.
        Je te conseille fortement un livre qui a été justement écrit pour les frères et soeurs de malades psychotiques, je te note tout ce qu'il faut : "FRERES ET SOEURS FACE AUX TROUBLES PSYCHOTIQUES" de Hélène DAVTIAN au Collection UNAFAM. Ils ont mis ce titres pour parler des maladies Psy en générale mais plus précisément les schizophrènes. Je t'assure que ce livre est super, il m'aide beaucoup, on dirait qu'il est fait pour nous, il permet de comprendre énormément de chose pour nous aider à vivre dans ce rôle pas facile.
        Bon courage, tiens le coup et si tu achètes ce livre et que tu le peux, dis moi s'il t'aide, au moins un petit peu...
        Carole

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-09

publicité

Chargement...
        X