publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp.. ca tu mon couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp.. ca tu mon couple

J'ai toujours eu un petit coté jaloux mais jamais a ce point. Depuis que j'ai rencontrais ma copine ( nous nous sommes renontrés sur un jeu en ligne ) je suis infiniment jaloux.
    une jalousie maladive qui me bouffe et qui fait du mal a ma partenaire. Elle n'arrive plus a me supporter car je fais des crises de jalousie a propos de tout et de rien et n'importe quel pretexe est bon pour lui faire une crise.. Moi meme je ne me sent pas bien car je me pause tout le temps des questions, ou elle est? avec qui? pourquoi? a quoi elle pense... cela devient de plus en plus insuportable pour elle comme pour moi.. nous avons deja failli nous separer plusieurs fois mais l'amour était quand meme plus fort que les crises... mais j'ai peur qu'un jour tout cela arrive et que l'on ce sépare pour de bon. C'est pourquoi j'ai decider d'aller voir un psycologue.. j'ai plusieur quesiton a propos de ca :

- j'ai 18 ans, est ce que je peu passer par un organisme qui pourait reduire ou me payer les frais pour le psy

- est ce vraiment utile d'aller voir un psycologue? poura t'il reelement m'aider au final ou m'écouteras t'il tout simplement ( ce qui ne me servirais pas a grand chose).

-si je ne peu me faire aider a combien ca pourais me revenir environ ?

merci d'avance

• Soutien

bonjour yannou,

c'est bien de prendre conscience maintenant que tu as besoin de te faire soigné sinon tu risques de la perdre à cause de ta jalousie maladive
    j'ai dû voir un psy pour dépression et je suis passée par le Centre Médico Psychologique qui dépend de l'höpital donc gratuit parles en d'abord à ton médecin traitant il pourra t'y adresser normalement
    bon courage à toi et je te souhaite tout le bonheur possible avec ton amie

Commentaire

• Soutien
      Reprends toi

Pour ton age la reaction est normale car tu ne peux la partager avec personne. Seulement ce qui reste est la confiance et tu ne lui fais pas confiance ou assez confiamce. car si c est le cas tu ne penserais a rien et tu te consacreras a tes propres activites. Ainsi je te demande de croire en elle et de la laisser faire sinon au pire des cas tu l envahis et si elle ne supporte plus elle s en ira quel aue soit la force de l amour qui vous lie.

Commentaire

• La confiance en soi

Salut,

Ce que je trouve bien dans ton message c'est que tu constates que le problème vient de toi. En fait, il n'est pas volontairement crée par toi, mais plutot par le fait que tu as 18 ans, que tu es jeune, et que tu n'as pas totalement confiance en toi. J'ai une amie qui avait le même problème que toi. Sa jalousie était du au fait que son père trompait sa mère et qu'elle vivait dans un univers de mensonses et de tromperie durant toute son enfance. Aujourd'hui, elle a appris que ce n'est pas tous les hommes qui sont comme son père et qu'elle devait faire un effort pour reprendre confiance en elle, et ainsi avoir confiance en son copain.

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-072009-09

publicité

Chargement...
        X