publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manipulation : le bon ami de mon époux pourrait briser mon couple, quoi faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manipulation : le bon ami de mon époux pourrait briser mon couple, quoi faire ?

Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de se construire une maison. Le vendeur du terrain (qui est un bon ami de mon époux) s'immisce dans notre projet en prétextant qu'il a un lot de connaissances que nous n'avons pas. Il est plus vieux que nous d'environ 20 ans. Il dit son opinion en "ordonnant" des choses, comme par exemple : " Vous allez placer la salle de bain là ", ou encore " Vos fenêtres de chambres sont trop grandes, achetez-en d'autres " . Il n'a aucun droit de s'imposer comme ça et je lui résiste car je vois bien qu'il essaie de nous manipuler. Il agit de la sorte pour plusieurs autres choses mais on dirait que mon mari ne le voit pas faire. Je lui ai dit plusieurs fois qu'il profitait de lui, qu'il essayait de le manipuler mais il continue d'être son ami.

Dernièrement, cet être odieux en a profité pour m'insulter alors que mon mari n'était pas là. Depuis ce temps, j'ai décider de l'ignorer complètement, je ne le regarde plus ni ne lui sourit lorsqu'on se croise. J'attends des excuses de sa part qui ne viendront surement pas. J'ai raconté l'incident à mon mari, sans qu'il ne me défende. Il est toujours ami avec lui. Mais le vieux renard est futé, il commence à raconter au voisinage que c'est moi qui l'a insulté, que j'ai mauvais caractère et que je fais du boudin sans raison. Il essaie de semer la zizanie parmis mes voisins avec qui nous nous entendons bien. Mon mari est venu me demander de faire un effort pour le saluer malgré tout lorsque je le croise, ce à quoi j'ai refuser.

Je me sens menacer par ce personnage verreux. J'adopte une attitude de contre-manipulation, mais mon mari lui, ne fait rien, même qu'il le fréquente toujours et prend encore conseil de cet homme. J'ai peur que ce manipulateur foute le bordel dans mon couple et j'aimerais faire quelque chose pour l'arrêter. Mon mari a subi de la manipulation de la part de son père durant toute son enfance et aujourd'hui, il accepte ce qu'il a vécu comme sa mère depuis qu'il est enfant. Je ne peux pas me résigner à ce que cet intru nous face du mal. Si je m'écoutais, j'irais lui mettre quelques baffes et je lui ferait casser les deux jambes, mais je crois qu'il s'arrangerait pour parraitre comme une victime, comme il fait tout le temps. QUOI FAIRE ?????

Merci de vos suggestions,

Marie

• Danger

Je suis dans une triple problématique :

1 Je sous soumise à un harcèlement moral
    2 Une démarche manipulatrice pointue
    3 contrôles continus par un groupe ayant des pratiques manipulatrices et occultes

Cette situation dure depuis des années et je nai pas trouvé le moyen de leur échappé pour deux raisons :

1 ils sont puissants et nombreux,
    2 Ma situation est telle que ma je ne dispose pas beaucoup despace de manuvre, je suis sous une forme dotage

Je dois absolument échapper en urgence de cet otage, je suis prête a perdre un bras ou meme ma vie mais que je sorte maintenant de leurs griffes, que faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092010-10

publicité

Chargement...
    X