publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi a oser sortir de chez moi sans avoir cette peur au ventre!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi a oser sortir de chez moi sans avoir cette peur au ventre!

bonjour depuis quelque temps sortir de chez moi devient un calvaire si je suis seule! kan je suis accompagné ça va je n'ai pas peur mais seule... je tremble de partout et jme sent mal!
    j'ai envie d'aller dehors, faire mes courses, aller chez le coiffeur.. mais je ne peux pas!
    j'en suis très malheureuse parce que je n'aies jamais été ainsi, je suis quelqu'un de très sociable qui n'avait peur de rien, je ne me reconnait plus j'ai peur de tout!
    pouvez vous m aider a trouver une solution et surtout pq je suis devenu ainsi??

• Peur de sortir

Le seul moyen d'envenimer les choses, c'est de répondre à ta peur par l'évitement. Je ne vais pas te faire un cours inutile sur les amygdales, mais je te conseille néamoins de lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)

Dis-toi que plus tu vas répondre à ta peur, plus tu vas stimuler cette zone du cerveau, et plus elle va te demander de la peur. Comme un petit gourmand qui veut un peu plus de chocolat... Sauf que si un gourmand s'écoeure, l'amygdale ne s'écoeure pas.

Commentaire

• La suite, il y a eu un bug

Le seul moyen d'envenimer les choses, c'est de répondre à ta peur par l'évitement. Je ne vais pas te faire un cours inutile sur les amygdales, mais je te conseille néamoins de lire ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)

Dis-toi que plus tu vas répondre à ta peur, plus tu vas stimuler cette zone du cerveau, et plus elle va te demander de la peur. Comme un petit gourmand qui veut un peu plus de chocolat... Sauf que si un gourmand s'écoeure, l'Amygdale ne s'écoeure pas.

"kan je suis accompagné ça va je n'ai pas peur mais seule... "

Sortir accompagnée est devenue une situation d'évitement. En effet, lorsque tu sors accompagnée, tu n'as pas peur. Donc, tu SAIS que sortir accompagnée te rassure. DONC tu vas plus facilement sortir accompagnée, et rechercher cette compagnie pour sortir. Et là, on court droit à la catastrophe.

La meilleure solution : trouver un praticien de TCC dans ta ville. En attendant : sors. Sors en te mettant des micro-buts à chaque fois. Sortir seule pendant 20 minutes, puis "analyser" tes pics de panique, ils finiront par retomber d'eux même. Il faut t'immerger progressivement, j'insiste sur ce point, dans ce qui te fait peur. Es-tu capable de déterminer le moment où la peur est apparue? La pensée qui t'a traversé l'esprit et qui a généré les premiers instants de panique? Cela peut en dire beaucoup. Et ta situation actuelle, a-t-elle changé? Y a-t-il eu du surmenage, des chamboulements?

Commentaire

• Comprendre ce qui m'arrive ?

Je ne sais pas je peux vous aider ? Mais dans ce que vous décrivez des sentiments qui vous animent lors de vos sorties; il y a de la peur, or la peur est une émotion qui vient de vos pensées, donc de vous ? Et c'est très bien ainsi ; parce que si ça venait d'ailleurs vous auriez du mal à intervenir sur votre émotion, sensation - mal au ventre- . Donc vous pouvez regarder comme le ferait un enquêteur, voyons voir... qu'est qui s'anime en moi lorsque la chose arrive ? Sans la nommer je ne tire aucune conclusion, ainsi comme l'enquêteur vous pouvez vous munir d'un pt carnet et de noter, les sensations - tentions respiration, images, bruits, odeurs etc- auxquels vous convient vos prochaines sorties. Et ensuite si vous le souhaitez vous pourrez nous faire un compte rendu de vos découvertes au jour le jour. Qu'en pensez vous ?
        S'il est une chose communément partagée par tous c'est que : les choses et les gens n'ont la valeur que vous leur donnez ? changez vos idées sur le monde et le monde changera ? Bien à vous. Bon courage ....

Commentaire

• Gloria

est ce que votre annonce est tjr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102010-022010-06

publicité

Chargement...
          X