publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ????

Bonjour, je suis nouveau ici et je ne sais comment m'exprimer, alors voici "mon" problème.
    Mon épouse à été diagnostiquer bipolaire, elle est suivie depuis plus de deux ans par une psychiatre et je ne vois aucune avancée,au contraire. Mais ce qui me pousse a vous écrire aujourdhui, ce sont les dernier évenement qui ce sont passé. Je m'explique: mon épouse fait une fixette sur sa psy, elle voudrait que cette femme soit sa mère, et il y a quelque jours elle a fait une TS lors de sa consultation dans le bureau de sa psy. Apres quelle aie repris ses esprit à l'hopital, je lui ai demander si elle avait fait ca pour punir sa psy car elle n'arrive pas a la soigner. Elle ma répondu quel était fatiguée de vivre avec cette maladie et quel avait fait sa chez sa psy parceque elle voulait mourrir dans ces bras. Alors je me pose la question suivante: sa psy peut elle encore la soigner, ou doit elle diriger mon épouse vers un autre psy?

• :-d

Bonjour,

Je connais personnellement des cas de bipolarité et ce n'est jamais facile de vivre avec des gens qui tantôt vont bien puis ont ensuite envie de se suicider du jour au lendemain!!!!
    Dans le cas de votre femme , je crois que celle-ci n'éprouve aucune méchanceté pour sa psy et ne voudrait pas lui faire de mal, mais le fait qu'elle se comporte comme ça envers son médecin peut certainement provenir de son enfance.
    Y a t-il eu des soucis avec ses parents lorsqu'elle était petite ou a t-elle eu un choc émotionnel, car la personne que je connais étant bipolaire, n'a vraiment pas eu une enfance dorée.
    Vous pourriez sans doute essayer d'en parler avec votre femme, je pense qu'elle a des moments de lucidité totale et se rend compte de se qu'elle fait.
    Quand aux soins, un bipolaire ne pourra jamais totalement guérir , tout ce que le psychiatre peut faire c'est continuer les séances de dialogue et (je n'y suis pas personnellement favorable) mais continuer son traitement si traitement il y a?!!!
    A long terme si votre femme n'arrive plus à se gérer elle-même , à être autonome, ( ce qui est malheureusement le cas de beaucoup), il faudrait penser à la placer dans une maison de soins ou sous curatelle.
    Courage , meilleure pensée à vous et votre femme, au plaisir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092011-02

publicité

Chargement...
    X