publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de m'ouvrir vers l'extérieur

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de m'ouvrir vers l'extérieur



    bonjour
    j'ai 37ans,mon soucis?je voudrais connaitre qui aller voir,car j'ai du mal à parler devant une personne,je ne trouve pas les mots pour tenir une conversation,devant une femme ou avec mon amie je ne sais pas de quoi parler et même depuis très lontemps,je n'arrrive pas à rire du fond du coeur,je me force tout le temps.Est ce qu'il faut voir un psy,éffectuer de l'hypnose?merci de me renseigner

  • Moui,moui,moui... :-/



    Tu peux en effet consulter un psy, mais guare aux dépassements d'honoraires à savoir que un honoraire "type" d'un psychiatre ou psychologue avoisine les 80 alors que certains psychotérapeutes comme les pédopsychiatres proposent des honoraires remboursés par la sécu avoisinant les 40 ce qui n'est pas négligeable (experience personnelle crois moi et j'ai 20ans)

    Je cite pédopsychiatre car dans ton cas, peut me fais-je une idée, mais ne le prend pas mal je ne susi pas là pour te juger, mais si tu souffre d'un réel trouble au plus profond de ton être, et bien peut-être que ton mal être viendrait de plus pronfondément dans ton passé et c'est là qu'un pedopsychiatre peut être adapté car il t'aiderai à faire la lumières sur ces zones d'ombres et si tu ne pense pas que ce soit le cas alors oui un psychiatre fera sans doute l'affaire mais à vérifier...

    Et pour l'hypnose inutile d'en parler sur un forum, car celà concerne les spécialiste et qui dit spécialiste dit secret professionel, tu n'es et on a pas à t'en parler à moins de parler des résultats ou experiences personnelle.

    Voilà en gros ce qui pourrais combattre ta phobie des gens(ça ressemble à de l'agoraphobie) mais rien ne t'empêche aussi de choisir la solution dite plus naturelle dans ce monde de brutes, c'est de te prendre en charge et de t'imposer dans ce monde laisse toi vivre reffet ta guarde robe si il faut trouve toi un style, éssaye de te développer un humour ou ta culture, ça aide l'humour en temps de crise comme en temps normal...le contact se fera plus facilement et c'est les gens qui vont vers toi quand tu fait ça, il faut se rendre indispensable car c'est que de cette façon que les gens nous renvoie la monnaie de nos efforts avec la société.
    Des vrais amis ça se compte sur les bout des doigts en plus, ce serait trop bête de les perdre pour des raisons pscychiatriques...(encore expérience personnelle)
    mais à partir du moment ou c'est des vrais amis et que tu peux compter sur eux alors crois-moi que la force pour les guarder on sait la trouver et ensemble surmonter la difficulter des protocoles de communication (bien sûr jamais je ne prétends que avec ces méthodes tu sera barrack obama en 3jours et que tu sauras maitriser les foules et etre admiré comme dieu mais je veux juste te rendre plus fort, plus armé pour ne pas faire de "bide" dans un entretient banalisé avec une personne et cela sans dommage collatéral)

    Voilà en espérant t'avoir aider
    Tient nous au courant de l'état de la situation.
    Bonne soirée.

    Commentaire


    • Coucou



      Peut-être as tu une vision différente des autres !! parle sans hesiter

      Commentaire


      • Moui,moui,moui... :-/
        Un pédopsychiatre c'est pour les enfants !



        Bonsoir,

        Pour information le pédopsyciatres et le psychiatre des enfants, à ton âge, c'est un psychiatre ou plutôt un thérapeutre psychiatre ou psychothérapeute spécialiste des Thérapies Comportementales et Cognitives, pour soigner ton problème qui à mon avis s'appèle plutôt de la Phobie Sociale : difficultés dans le contact avec les autres (agoraphobie : on ne peut plus sortir de chez soi).

        Personnellement, je te conseillerai ce type de térapie et la lecteure des ouvrages de Frédéric Fanget, médecin psychiatre et psychothérapeute : Affirmez-vous ! Pour mieux vivre avec les autres ou Osez ! Thérapie de la confiance en soi. Editions Odile Jacob.

        Ils sont de bons guides sur le sujet.

        Cordialement.

        Commentaire


        • Fredpompi psychothérapeute vous répond.



          Bonjour domi4202,
          En lisant ton message je sent que tu te met une très forte pression dés que tu es en contact avec quelqu'un. Tu cherches absolument à donner une image de toi contrôlée et choisie. Tu "te forces". Il est normal dans ce cas que tu ne saches pas quoi dire puisque tes sentiments sont en contradictions avec tes comportements.
          Petit truc qui peut aider à démarrer les relations : Poses des questions aux autres sur eux plutot que de chercher à "tenir des conversations". Les gens apprécient que l'on s'intéresse à aux et cela te donnera des oportunités de rebondir sur leurs réponses genre "moi aussi" ou "moi au contraire...".
          Quelle image cherches tu à donner de toi et pourquoi est-ce si important ? Tu as bien sûr la possibilité de consulter (je te conseille un thérapeute non analytique, plutot TCC ou Gestalt)
          Bon courage et n'hésite pas à écrire.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2010-10

          publicité

          Chargement...
          X