publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis exécrable envers mon ami et j'en soufre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis exécrable envers mon ami et j'en soufre

Bonjour,

Je suis une femme de 34 ans et j'ai un très gros soucis d'impulsivité, possessivité et jalousie.

Dans le fond je suis quelqu'un de gentille, dévouée, aimante, polie, attentionnée et je donnerai ma chemise. Je rends service sans attendre de retour, on peut me faire confiance mais à coté de ça je suis tellement impulsive que je mets en péril mon couple.

Mon impulsivité est agressive. Dès que je suis frustrée, mon sang ne fait qu'un tour, je suis immergée par mes émotions qui prennent le dessus et je ne peux me contrôler. Je réagis dans la seconde et envoie bouler mon ami. J'ai tendance à penser que je donne bcp plus que je ne reçois et je le reproche à mon entourage, je demande énormément d'attention (à la hauteur de ce que je donne) et le retour ne me satisfait pas tjs. J'ai un pb de confiance en moi.

J'ai plusieurs fois tenter de ne rien dire et essayer de me contenir mais dans ces moment là j'ai l'impression que je vais mourir si je ne réagis pas, que je vais exploser et vais me mettre à pleurer car il faut que mes émotions sortent d'une manière ou d'une autre...

Je ne tolère rien, je m'arrête et m'énerve sur les moindres détails sans importance, je râle souvent, une éternelle insatisfaite. Quand je suis énervée, je claque les portes, je lance des objets contre les murs, je suis hystérique. Je ne suis pas violente envers une personne par contre.

Mon ami a deux enfants et je les tolère, je suis jalouse et possessive et ne supporte pas de les voir collés à leur père.

J'ai envie d'y arriver mais dur dur de changer ce qui est ancré en nous.

J'aimerai tellement être plus calme, plus réfléchie, prendre les choses moins à coeur et moins me laisser envahir par mes émotions car c'est de la souffrance pour moi et pour les autres. J'en souffre énormément et mon entourage aussi, j'ai peur de le perdre un jour. Je suis consciente du mal que je fais et cela me rend dingue car j'aimerai me contrôler mais je n'y arrive pas. Après coup, je m'excuse souvent auprès de mon chéri en lui avouant mes fautes mais je sais qu'un jour ça ne suffira plus...

J'ai déjà été consulter une psychiatre mais je ne faisais que parler pendant 30 minutes et elle de me poser 1 ou 2 questions seulement. Après 4 mois de consultation j'ai laissé tomber car rien ne changeait. Elle ne m'a pas mis sous traitement médicamenteux car j'envisage d'avoir un enfant mais avant je souhaiterai vraiment changer mon comportement. Si vous saviez comme j'en souffre, je n'en vois pas le bout, je ne supporterai pas de vivre dans cette souffrance toute ma vie, je me sens nulle, faite que pour faire chier mon entourage et tout ça m'amène régulièrement à penser au suicide...

Si vous avez des conseils ou que vous vivez un peu la même chose que moi, c'est avec plaisir que j'accueille vos témoignages. J'aime mon homme et je voudrai vraiment changer et y arriver pour moi, pour lui et pour les autres. Je crois que c'est la plus belle preuve d'amour que je pourrai lui donner.

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Vous êtes effectivement désespérée par votre comportement et votre volonté de changer est bien présente, mais vous semblez vous connaître très mal.
    Effectivement, le psychiatre que vous êtes allé consulter ne propose pas une méthode adaptée à vos attentes et à vos symptômes.
    Vous avez un grand besoin de parler, de vous découvrir et d'entendre des explications sur votre personnalité.
    Les enfants de votre compagnon vous posent un réel problème car vous les ressentez comme une menace. Ils vous privent d'un amour que vous aimeriez unique et total.
    Vous croyez également que vous êtes obligé de faire tout ce que vous faites pour mériter de l'amour en retour. Et vous êtes bien sûr déçue, frustrée voire en colère si ce retour n'est pas à la hauteur de vos attentes.
    Vous vous méprenez sur la nature des sentiments : ce n'est pas une marchandise dont on peu faire le troc.
    Vous méritez de l'amour car vous avez des qualités et que vous aimez vous aussi et non parce que vous chercherez à atteindre une certaine perfection.

Je vous conseille de prendre contact avec un psychothérapeute ou un psychologue pour communiquer sur vos ressentis.

Je vous souhaite bon courage.
    Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
    X