publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis "chiante"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis "chiante"

Bonjour,

Mon mari me dit souvent que je suis chiante, ce que j'avoue.

J'aime bien le titiller, à la fin on s'engueule, je râle pour un oui ou un non auprès de lui ou ma fille qui à 12ans.
    Je suis aussi jalouse, un gros défaut qui me ronge....

C'est vrai qu'à la longue cela devient pénible pour l'ambiance familial.

Comment y remedier ??

Merci d'avance pour vos réponses,

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Vous chercher à provoquer une réaction de sa part en le "titillant" mais vous ne semblez pas avoir conscience de ce que vous attendez réellement de lui.
    Demandez vous ce que vous attendez de sa part ou ce qui vous manque ou vous déplait chez lui et essayer de l'écrire ici.
    Vous trouverez ensuite peut être le courage de lui dire clairement plutôt que de passer par ces jeux de rôle et cette communication indirecte qui vous désert car vous attribue un statut de "chiante".

Cordialement.

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond
      Merci

Bonjour,

Je suis désolée, je viens juste de voir votre message.
      Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas lui demander ce que j'attend de sa part, il est très peu bavard, il n'exprime pas ses sentiments, je fais avec, mais pas simple du tout.
      Quand on s'enguele, on reste sur nos désaccord, on en rediscute jamais.
      Cordialement,

Commentaire

• D'abord comprendre...

Vous avez conscience d'un problème, c'est déjà un bon point. Mais il est impossible de vous aider si vous n'en dites pas plus sur vous, notamment sur les sentiments qui vous poussent à intervenir sans cesse dans la vie de votre entourage et à vouloir contrôler chaque détail de sorte que celà aille nécessairement dans le sens que vous avez décidé.

Commentaire

• Merci
          Bonjour

Je pense que FredPompi vous suggère de vous demander à vous-mêmes ce que vous attendez de lui (pas de le demander à votre mari). C'est une première étape pour être plus claire dans votre esprit et ensuite tenter d'aborder les points les plus importants avec votre conjoint.
          Une suggestion complémentaire que je pourrais vous faire c'est d'essayer de ne pas communiquer sur le ton du reproche et de l'agressivité, sinon chacun se bloque sur ses positions et ça ne peut pas avancer. Votre mari semble avoir besoin de se sentir particulièrement en confiance pour se livrer. Or, on ne peut pas vivre en couple dans un rapport de force, ni dans un jeu de provocation et de protection. Si en allant dans son sens vous avez l'impression de céder quelque chose, ou de lui céder, il restera fermé comme une huitre. Alors pourquoi ne pas faire le premier pas en ayant en tête que le plus important n'est pas d'avoir raison ou tort, mais de communiquer avec la personne qu'on a choisi d'aimer ?

Commentaire

• Tellement vrai

Bonjour,
            Je suis journaliste pour Tellement vrai sur NRJ 12.
            Je me permets de vous contacter car j'ai lu votre message et votre témoignage m'a beaucoup touché.
            Je prépare actuellement un reportage sur la jalousie excessive et votre histoire est très intéressante.
            L'idée est de contaster la situation dans laquelle vous vivez et de vous apportez des solutions pour y remédier.
            Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à revenir vers moi ou parler de ce projet autour de vous,

Bien à vous,
            Isabelle
            01 44 258 619
            isabelletellementvrai@gmail.co m

Commentaire

• Experience 1

bonjour
              si vous tenez vraiment à votre famille mari et votre fille et bien analysez votre attitude réfléchissez et si je perdais tous et que je me retrouverez seule et ça fait mal je suis passée par la et je suis tombée de haut mon mari me trompait depuis longtemps et pourtant tout le monde lui aurait donne le bon dieu sans confession !!!
              divorce
              ET

depuis je suis heureuse avec un homme qui est un amour avec moi et pourtant il paye les pots casses de ma vie d'avant pas facile courage une psychothérapie peut être une solution une médiation familiale ilf aut que ts vous la vouliez bon curage à vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X