publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:ping: help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :ping: help

Bonjour,
    Je viens à vous parce que ma grand mère commence a avoir des souci psychologique et cérébraux,
    C'est à dire elle comence à ne plus ce rappeler ou elle a poser ses affaires, elle a réaliser en 4 jours qu'elle avait oublier de prendre sa brosse a dent chez elle, demander sans sèsse ou se trouve les chose alors que ca fait plus de 12 ans qu'elle vient dans l'appartement la ou on habite,
    Exemple:
    Ce matin elle ma demander trois fois en 30 minute comment mon père faisait la sauce salade pour pouvoir la faire sauf que je lui ait dit trois fois la même réponse elle s'en souvenait pas, car elle me le dit aussi je ne m'en souvient pas....
    Aussi rien est asser pour elle, tout doit ete fait elle ne tient pas en place y faut qu'elle bouge, elle doit avoir le ver solitaire...
    Ménage, cuicine, vaiselle , repassage, en sachant qu'elle vit seule donc elle a pas beaucoup de travail comparer a une famille de 4 personnes ...
    Sa elle ne le comprend pas non plus, je ne sais plus comment faire elle ne veut meme pas entendre nos point de vue sur ce qu'elle a...
    Même pas un avis professionnel , par un Gérontologue, psychiatre, ou même neurologue,
    Donc je m'en remet à vous si vous avez eut des épisodes de ce genre j'aimerais bien avoir une solution, a ca parce que de point de vue extérieur c'est peut etre plus facile!!!
    Voila j'attend votre réponse en espérant que vous pourrez me donner des issues....
    MERCI

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Je comprend l'inquiétude que vous ressentez mais j'ai l'impression que vous semblez avoir la charge de votre grand-mère. Où sont vos parents et s'occupent-ils d'elle ? Je ne connais pas votre âge mais vous semblez un peu jeune pour gérer une situation aussi difficile. Vous avez besoin que l'on vous aide.
    Je crois effectivement que votre grand mère devrait passer des examens approfondis mais ce n'est pas à vous de faire ces démarches. Parlez de votre inquiétude à vos parents.

N'hésitez pas à écrire à nouveau. Je vous souhaite bon courage.
    Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
    X