publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous vivons ensemble mais sa femme et lui poursuive leur procédure d'adoption :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nous vivons ensemble mais sa femme et lui poursuive leur procédure d'adoption :cry:

Bonjour à tous,

Je suis entrain de prendre conscience d'une situation que je qualifierai de scabreuse et cela commence à mettre en l'air ma relation de couple!

J'ai rencontré en déc 2009 un homme qui était dans la même situation que moi c'est à dire marié mais séparé depuis quelques mois.
    Cela a été le coup de foudre entre nous.

Nous avons, dés les premiers jours, parlé de nos situations réciproques:
    * Moi, en instance de divorce (il a été prononcé en mars 2011)
    * Lui, marié depuis peu afin de permettre à son épouse (ils vivaient ensemble depuis 7 ans) d'adopter. Elle ne peut avoir d'enfant et ils se sont mariés pour que son dossier d'adoption ait plus de chance d'aboutir.

Je n'ai pas prêté attention au fait qu'il soit marié et en cours de procédure d'adoption. Je n'ai vu que le fait que l'on s'aime et qu'il était libre comme l'air tout comme moi (il vivait chez un ami)

Nous vivons ensemble depuis bientôt 1 an. Tout est parfait, nous n'avons aucun problème, si ce n'est ........

Je n'en peux plus, je fais une fixation, et ce depuis que mon divorce est prononcé, sur le fait qu'il n'a toujours pas entamé sa procédure de divorce.
    Je comprends parfaitement qu'il respecte la promesse faite à sa femme: divorcer seulement après l'adoption de l'enfant, mais je ne n'arrive plus à me projeter dans l'avenir avec lui.

Je ne vois aucune issu à mon conflit intérieur:
    * lui demander de ne pas respecter son engagement (promesse, pacte) envers sa femme. Dans ce cas, il se perdrait et je ne suis pas certaine que je vivrais cela bien. Je n'ai pas d'estime envers les hommes qui ne respectent pas leur engagement
    * ou bien essayer de ne plus y penser, de refouler cette idée qui devient de plus en plus fixe. Je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir avec lui, je n'arrive plus à contrôler cette pensée négative qui est de me dire que notre relation va finir rapidement.

Je lui ai dit que je souffrais de cette situation, il m'a répondu de ne pas m'inquiéter car cet enfant ne représente rien pour lui, qu'il a vu avec son avocat pour que, dés que l'adoption définitive prononcée, il dépose un refus de paternité en même temps qu'une demande de divorce (ok avec sa femme).
    Il m'a demandé si je voulais qu'il demande le divorce maintenant stoppant ainsi la procédure de divorce. Je lui ai dit que non, je ne pourrais pas assumer cette responsabilité . Il m'a alors répondu que de tout façon il ne l'aurai pas fait !!! J'ai ressenti cela comme un coup de poignard !

Pourquoi je souffre autant ?
    Pour lui tout est clair, lipide.
    Pour moi, tout est trouble, glauque.
    Où est la vérité ?

Est ce un sentiment de jalousie qui me pousse à avoir ces idées de fin de couple ? Nous nous aimons toujours autant et cela me rend malade de ne pouvoir projeter notre couple dans les années à venir.

Mais je ne sais pas si je me pose les bonnes questions, si c'est légitime de ma part de vouloir qu'il interrompe sa procédure d'adoption. Sa femme ne le lui pardonnerait jamais, leurs amis non plus d'ailleurs, et moi je ne serais pas plus heureuse pour autant car je me sentirai coupable d'avoir stoppé un rêve qui devenait réalité!

Comme dois-je réagir ? Me séparer et attendre qu'il soit divorcé pour vivre ensemble ? C'est la solution que j'envisage de mettre en place. Je lui ai dit que si, d'ici la fin de fin de l'année, il n'avait pas divorcé, je partirais !

Qu'aurez vous dit ou fait à ma place ?

Merci pour votre aide

• Super ton mec

Il engage l avenir d un enfant seul avec une maman et sans papa !!!!! c est honteux de jouer ainsi avec les enfants,sa femme est tout aussi responsable et indigne d etre une maman aoptive.C est à dénoncer.L adoption n est pas un acte anodin et tant de couples unis aimeraient avoir cet enfant.
    C est ignoble,il n a aucun scrupules ton mec

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-11

publicité

Chargement...
    X