publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout dire sans reserve a tout le monde...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout dire sans reserve a tout le monde...

Bonjour! Chaque jour où je me pose une question existencielle je tappe ma quedtion sur google et je me retrouve sur ce site. J'ai donc pris le temps de m'y inscrire aujourd'hui puisque ma question semblait trop vague.
    Voilà, cela peut vous sembler insignifiant mais bon: je ne peux jamais m'empecher de dire a tout le monde ce que je vis et ce qu'on m'a dit. ( je n'ecris pas ma vie sur facebook, mais si on me demande des nouvelles, tu as tout et sans exageration.)
    Jai une boule qui se forme dans ma gorge et que si je ne dis rien elle va rester là au point d'etre deconcentré et devoir parler.
    Par exemple; je peux dire a tout mon entourage que jai coulé un cours et pourquoi, je vais répéter une phrase qu'un ami m'a dit ( sauf si cetait un secret dont jai juré le silence).
    Au fond, on dirait que je n'arrive pas a differencier ce qui peut etre dit et ce que je devrais garder pour moi.
    J'ai toujours été comme ca, et c'est très nuisible. On me reproche souvent d'avoir trop parlé.

Jaimerais vos conseils et trucs, je me sens un peu seule dans tout ca...

• Reponse

Bonjour,
    On ne peut pas reprocher à quelqu'un de parler de trop si il n'y a pas d'insultes de provocation!!
    J'ai la tendance à beaucoup parler mon entourage me le fait savoir mais je m'en moques, je dis ce que je pense, çà plait, tant mieux, çà ne plait pas, bah tant pis, mais au moins il y a une franchise!

Commentaire

• Bonjour

Si vous dites que celà vous pose problème, c'est nécessairement vrai. Reste à nous préciser si ça vous pose problème à cause de la réaction des autres (sentiment de culpabilité), ou parce que vous sentez que vous répondez à une pulsion que vous ne maîtrisez absolument pas (sentiment d'angoisse).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-082011-09

publicité

Chargement...
      X