publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perdue

Tout allait bien dans ma relation à partir de Février il apprends que son papa à un cancer bien avancer, il était devenu un peu plus distant dans ses démonstrations. jusqu'à mi juin et mon ami à fait un break on sais revu depuis une seul fois , car il soutient sa maman dans cette épreuve , il a annuler notre RDV dernièrement car son papa une fois sous respirateur et on la ramener à l'hôpital , il sais que je peu le soutenir dans cette épreuve car je connait ses parents et sa famille , je comprends pas qu'il mette une aussi grande distance dans notre relation ou pas de dialogue de sa part , je me sent un peu trop mise sur la touche . si des personnes peuvent m'aider à comprendre . Merci

• Bonjour

Je vais essayer de vous faire comprendre les choses de son point de vue. Premièrement, le mot "cancer" est déjà en soi traumatisant pour la plupart des gens. Deuxièmement, l'image du père est extrêmement forte dans toutes les sociétés, si bien que le perdre bouleverse nécessairement d'une manière ou d'une autre la vie du fils ou de la fille. Troisièmement, en tant que fils, votre ami ne peut que soutenir sa mère dans cette épreuve, car elle l'a porté, fait naitre, nourri, soigné... Bref, elle lui a donné la vie, il lui doit cette vie et se doit de la protéger puisque son père ne peut plus le faire. Quatrièmement, un homme est habituellement "éduqué" pour faire face aux situations graves, c'est d'ailleurs pour celà que vous avez confiance en lui et qu'il vous rassure au point que vous vous projetez dans une relation de couple avec lui. Enfin, selon sa personnalité et sa relation avec vous, il peut avoir choisi de vous protéger du drame que sa famille vit actuellement, car tout celà est effrayant et il ne sait peut-être pas s'il sera capable de gérer en plus vos émotions.
    De votre côté, bien sûr, vous souhaiteriez être présente pour le soutenir et c'est tout à votre honneur de femme. Mais comprenez que c'est son affaire, qu'il a à la gérer avec lui même et avec sa famille. Vous n'avez aucun droit pour revendiquer une place dans un évènement aussi intime, alors que lui a le droit de vous donner la place qu'il veut. Donc laissez votre égo un peu de côté pendant quelques temps et pensez vraiment à lui. Montrez simplement de manière positive que vous êtes présente chaque jour. Appelez le pour lui dire que vous l'admirez pour son courage, sa force, l'amour et l'attention dont il est capable, que vous comprenez parfaitement ses choix, que celà renforce l'amour et la confiance que vous éprouvez pour pour lui et que vous attendez patiemment qu'il choisisse le meilleur moment pour vous voir. Et lorsque vous vous voyez, laissez le libre de parler ou de ne pas parler de ce qu'il vit. Moins vous serez intrusive, moins il sentira de pression, et plus il se livrera à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
    X