publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème avec la marraine de mon fils ainé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros problème avec la marraine de mon fils ainé

Bonjour,
    Je poste très rarement des messages, mais là, j'ai vraiment besoin d'aide.
    J'ai rencontré ma meilleure amie au collège, et notre amitié n'a jamais connu de faille... la choisir comme marraine de mon fils ainé était une évidence. Mais là, ça se dégrade à vitesse grand V. Il faut dire qu'elle a énormément changé. C'est peu de le dire...
    Lors d'une expatriation en Afrique, qui a duré 3 ans, elle a été humiliée par son mari, qui ne cachait à personne qu'il avait une maîtresse... Elle était isolée, sans famille, l'horreur...
    Elle était très fragilisée, et un collègue pasteur l'a invité à participer aux messes et rassemblements d'une religion chrétienne extrémiste, l'Assemblée de Dieu.
    Et là, mon amie a commencé une métamorphose assez inquiétante... Avec sa mère, on était mortes d'inquiétude, car elle était inaccessible, on s'est dit qu'on ne la reverrait jamais, qu'elle ne rentrerait pas... (en plus, on n'aurait pas pu aller la voir, c'est une base fermée car une zone très dangereuse pour les expatriés).
    Bref, au bout de 3 ans elle est rentrée heureusement, à la fin de la mission de son mari. Séparée avec lui depuis son retour il y a 2 ans (mais elle n'a toujours pas accepté le divorce car pour elle un couple ne se sépare jamais quoiqu'il arrive), elle allait aux réunions religieuses en France (Born Again apparemment). Au début, elle changeait dans le bon sens, mais maintenant, c'est redevenu pire que tout, et il est là le problème. On n'a plus du tout la même façon de voir les choses, de vivre, en gros je ne la supporte plus du tout. Même en conversation téléphonique 20 minutes, il y a des tensions inévitables.
    Pour que vous compreniez bien, voici une liste de ses principes (qu'elle m'a dit ou montré, il y a en a certainement d'autres qu'elle me cache) :
    - Coucher à 21h30. (même si je dors exceptionnellement chez elle!)
    - Pas de télé, sauf des DVD religieux.
    - Pas de livres, sauf des livres religieux (qu'elle ne trouve que dans des librairies spécifiques...)
    - Pas d'alcool ni de tabac (c'est super, moi non plus, mais elle fumait 3 paquets de cigarettes et a arrêté du jour au lendemain !)
    - Pas de sapin de Noël (elle m'a fait une remarque avec une expression de dégoût, car elle est venue chez moi le 2 janvier et qu'il y avait encore le sapin...)
    - Pas de musique pendant les repas
    - Elle n'écoute plus que de la musique religieuse.
    - Pas de critiques, pas de colères, il faut toujours être zen, ne pas critiquer si ce n'est pas constructif (elle refoule sa colère, en fait).
    - La dernière fois qu'elle est venue, j'avais mis une chaîne de clips en bruit de fonds, et elle était horrifiée par les images des clips, de couples etc.) On a été obligés de changer de chaîne.
    A chaque fois que je la vois, ou que je l'ai au téléphone, je passe pour la méchante, dès que je dis une phrase négative, elle me le reproche. Il n'y a plus de dialogue possible.
    Le gros problème, c'est qu'elle est la marraine de mon fils de 9 ans, qu'ils s'adorent, et qu'elle est très généreuse avec mes deux enfants... elle a le coeur sur la main (même avant qu'elle ait changé).
    Ca me pose un cas de conscience énorme, si je devais couper les ponts avec elle... Je la considérais un peu comme ma soeur... c'est dur.

Que puis-je faire ? J'attends vos conseils, un grand merci !

• Oui ! coupez les ponts !

Il faut couper la relation pour sauvegarder vos enfants et éventuellement signaler son cas à PsyVig.com (organisme de vigilance contre les dérives sectaires).
    Votre amie a visiblement été victime d'une secte.
    Ils pourront sans doute l'aider.
    Courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
    X